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tenue de route type 34


jeff35

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salut

je vient d acquerir un type 34 , il est dropper et monte sur jante sprinstar en 145 r 15 a l avant et 175r14 a l arriere,les 4 rotules de directions ainsi que les roulements de roue il n y a que les amortisseur qui sont stock

mon souci c est que je n'ai aucune tenues le karmann a partir de 70 km par de gauche a droite et n est pas agreable a la conduite

si vous avez vecu le meme souci venez a mon aide car je suis completement paumer

merci de vos reponse et de vos astuce pour enfin rouler sans stress

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Pour vérifier ton jeu au boitier de direction il faut te mettre a l'arret, roues droites et mesurer a la circonférence du volant le jeu que tu as. Il faut que tu mesures la course de ton volant a vide c'est a dire quand les roues ne tournent pas. Le jeu peut atteindre au maximum 25mm.

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merci , comment fait t on pour verifier le boitier de direction j ai un peu de jeu dans le volant aussi

quand on droppe une vw faut il changer les amorto si oui que faut il mettre

Oui, tu peux régler le jeu.

Je continue sur la lancée de coxbaby;

Au centre du boitier (tu sais où il se trouve? sous une plaque métalique, accessible par le coffre avant), tu as une vis et un écrou (du 17, je crois).

Tu déserres l'écrou, et pendant qu'un aide donne des petits coups de volants (gauche/droite, à partir du point milieu, roues droites au sol), tu serres la vis jusqu'à ce que le jeu se réduise à +/-2 cm.

Ensuite tu serres l'écrou en veillant à conserver la position de la vis.

Mais comme je vois que tu as acheté une belle voiture qui fait tourner les têtes, mais qui tourne mal (question de priorités :D ), tu devrais faire contrôler la géométrie.

Sachant qu'avec tous les modifications (du 145 devant, et rabaissé, sans doute? :rolleyes: ), tu n'auras jamais le même comportement dynamique que le véhicule d'origine.

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super et merci , je vais deja faire controler ma geometrie , et suite a ca si le probleme perssiste , je vais regler le jeu au boitier de direction.

est ce normal du 145 a l avant et 175 derriere j ai un doute quand meme

personne ne parle du point de vue des amorto , ce peut etre egalemnt un probleme???

persone ann une vue du ssysteme du boitier de direrction

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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