Jump to content

tenue de route type 34


jeff35

Recommended Posts

salut

je vient d acquerir un type 34 , il est dropper et monte sur jante sprinstar en 145 r 15 a l avant et 175r14 a l arriere,les 4 rotules de directions ainsi que les roulements de roue il n y a que les amortisseur qui sont stock

mon souci c est que je n'ai aucune tenues le karmann a partir de 70 km par de gauche a droite et n est pas agreable a la conduite

si vous avez vecu le meme souci venez a mon aide car je suis completement paumer

merci de vos reponse et de vos astuce pour enfin rouler sans stress

Link to comment
Share on other sites

Pour vérifier ton jeu au boitier de direction il faut te mettre a l'arret, roues droites et mesurer a la circonférence du volant le jeu que tu as. Il faut que tu mesures la course de ton volant a vide c'est a dire quand les roues ne tournent pas. Le jeu peut atteindre au maximum 25mm.

Link to comment
Share on other sites

merci , comment fait t on pour verifier le boitier de direction j ai un peu de jeu dans le volant aussi

quand on droppe une vw faut il changer les amorto si oui que faut il mettre

Oui, tu peux régler le jeu.

Je continue sur la lancée de coxbaby;

Au centre du boitier (tu sais où il se trouve? sous une plaque métalique, accessible par le coffre avant), tu as une vis et un écrou (du 17, je crois).

Tu déserres l'écrou, et pendant qu'un aide donne des petits coups de volants (gauche/droite, à partir du point milieu, roues droites au sol), tu serres la vis jusqu'à ce que le jeu se réduise à +/-2 cm.

Ensuite tu serres l'écrou en veillant à conserver la position de la vis.

Mais comme je vois que tu as acheté une belle voiture qui fait tourner les têtes, mais qui tourne mal (question de priorités :D ), tu devrais faire contrôler la géométrie.

Sachant qu'avec tous les modifications (du 145 devant, et rabaissé, sans doute? :rolleyes: ), tu n'auras jamais le même comportement dynamique que le véhicule d'origine.

Link to comment
Share on other sites

super et merci , je vais deja faire controler ma geometrie , et suite a ca si le probleme perssiste , je vais regler le jeu au boitier de direction.

est ce normal du 145 a l avant et 175 derriere j ai un doute quand meme

personne ne parle du point de vue des amorto , ce peut etre egalemnt un probleme???

persone ann une vue du ssysteme du boitier de direrction

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...