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quelle boite marche a l envers ????


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salut a tous !

je veux construire un chassis roulant et je ne sais pas quelle boite monter pour mettre le moteur en central arriere sans avoir 4 marches arrieres et 1 avant !!!

j ai lu a divers endroits qu il fallait inverser le differentiel ou monter des boites de 181 avec reducteurs ???

c est quoi ces "reducteurs" ??

est ce que c est vrai ?

quelle est la meilleure solution (et la moins chere!!) pour avoir la boite en porte a faux arriere ?

je veux faire un montage idem aux formules vee

merci a tous

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oui les boite a réducteurs fonctionne a l'envers. c'est du au fait que les réducteurs sont un système de démultiplication par pignon. si tu enlève les trompettes a réducteurs et met des trompettes classique sur ta boite, tu aura une boite inverser.

sinon tu ouvre la flasque et tu inverse le sens du différentiel, mais il te faudra rerégler le jeu.

sinon tu monte direct une boite de vw porsche 914, en cardans et en plus a 5 vitesses.

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181 de 68 a 72 a réducteur et tout les combi split sauf que il y a du meulage et changement bague du démarreur car a l'origine c'est du 6 volt ( sauf combi split 67 en 12 volt ) , le couple conique inversé d'une boite cox beaucoup l'on fait et pas mal ont cassé la boite ceci car il est preférable d'avoir l'outil de réglage et plusieurs cales pour obtenir un résultat qui fonctionne sans chauffé ou bruyant , a bientot , pascal

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Une boite de 914... "en cardant bien sur..."

Prend les bras avec et les cardant....

Et prendre la tringlerie avec...

Sinon sur les forum il y a bien une formule VE qui traine...

Voir avec La dd-Cup... une tourne sur piste...

Slts

David :cool:

ps: tu trouvera ton bonheur sur LBC...

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une derniere question svp !

comment faire pour la tringlerie de boite ??? si la boite est inversée !!!!

a+

Avec ca :

JS2.jpg

C'est un kit pret a etre monté et qui permet de commander la boite.

c'est monté sur tous les Mid engine sandbuggy notemment.

Ca coute $150.

Pour l'inversion du couple, je rejoins Pascox, si tu ne veux pas etre embeté il te faut refaire le reglage (le plus simple si tu as deja ta boite). Ou trouver la bonne boite.

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Pas de soucis pour la boite a réducteurs... Attention a choisir la boite adaptee au projet. Différents couples coniques.

Il faut enlever les réducteurs pour conserver l'inversion des rapports et controler les longueurs des trompettes (ajustement avec cales avant l'ecrou de serrage parfois nécessaire)

A trouver d'occasion ou chez ton revendeur en reconditionée !

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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