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quelle boite marche a l envers ????


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salut a tous !

je veux construire un chassis roulant et je ne sais pas quelle boite monter pour mettre le moteur en central arriere sans avoir 4 marches arrieres et 1 avant !!!

j ai lu a divers endroits qu il fallait inverser le differentiel ou monter des boites de 181 avec reducteurs ???

c est quoi ces "reducteurs" ??

est ce que c est vrai ?

quelle est la meilleure solution (et la moins chere!!) pour avoir la boite en porte a faux arriere ?

je veux faire un montage idem aux formules vee

merci a tous

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oui les boite a réducteurs fonctionne a l'envers. c'est du au fait que les réducteurs sont un système de démultiplication par pignon. si tu enlève les trompettes a réducteurs et met des trompettes classique sur ta boite, tu aura une boite inverser.

sinon tu ouvre la flasque et tu inverse le sens du différentiel, mais il te faudra rerégler le jeu.

sinon tu monte direct une boite de vw porsche 914, en cardans et en plus a 5 vitesses.

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181 de 68 a 72 a réducteur et tout les combi split sauf que il y a du meulage et changement bague du démarreur car a l'origine c'est du 6 volt ( sauf combi split 67 en 12 volt ) , le couple conique inversé d'une boite cox beaucoup l'on fait et pas mal ont cassé la boite ceci car il est preférable d'avoir l'outil de réglage et plusieurs cales pour obtenir un résultat qui fonctionne sans chauffé ou bruyant , a bientot , pascal

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Une boite de 914... "en cardant bien sur..."

Prend les bras avec et les cardant....

Et prendre la tringlerie avec...

Sinon sur les forum il y a bien une formule VE qui traine...

Voir avec La dd-Cup... une tourne sur piste...

Slts

David :cool:

ps: tu trouvera ton bonheur sur LBC...

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une derniere question svp !

comment faire pour la tringlerie de boite ??? si la boite est inversée !!!!

a+

Avec ca :

JS2.jpg

C'est un kit pret a etre monté et qui permet de commander la boite.

c'est monté sur tous les Mid engine sandbuggy notemment.

Ca coute $150.

Pour l'inversion du couple, je rejoins Pascox, si tu ne veux pas etre embeté il te faut refaire le reglage (le plus simple si tu as deja ta boite). Ou trouver la bonne boite.

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Pas de soucis pour la boite a réducteurs... Attention a choisir la boite adaptee au projet. Différents couples coniques.

Il faut enlever les réducteurs pour conserver l'inversion des rapports et controler les longueurs des trompettes (ajustement avec cales avant l'ecrou de serrage parfois nécessaire)

A trouver d'occasion ou chez ton revendeur en reconditionée !

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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