pena_racing Posté 28 décembre 2009 Partager Posté 28 décembre 2009 salut a tous ! je veux construire un chassis roulant et je ne sais pas quelle boite monter pour mettre le moteur en central arriere sans avoir 4 marches arrieres et 1 avant !!! j ai lu a divers endroits qu il fallait inverser le differentiel ou monter des boites de 181 avec reducteurs ??? c est quoi ces "reducteurs" ?? est ce que c est vrai ? quelle est la meilleure solution (et la moins chere!!) pour avoir la boite en porte a faux arriere ? je veux faire un montage idem aux formules vee merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 28 décembre 2009 Partager Posté 28 décembre 2009 une boite de combi split sans les réducteurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
helmut Posté 28 décembre 2009 Partager Posté 28 décembre 2009 oui les boite a réducteurs fonctionne a l'envers. c'est du au fait que les réducteurs sont un système de démultiplication par pignon. si tu enlève les trompettes a réducteurs et met des trompettes classique sur ta boite, tu aura une boite inverser. sinon tu ouvre la flasque et tu inverse le sens du différentiel, mais il te faudra rerégler le jeu. sinon tu monte direct une boite de vw porsche 914, en cardans et en plus a 5 vitesses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté 28 décembre 2009 qui a deja fais la modif du differentiel ? c est compliqué ou pas ? ( photos ??) les jeu doivent se trouver dans la rta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 décembre 2009 Partager Posté 28 décembre 2009 C'est plutôt compliqué. Si tu trouves une boite de combi split ou de 181 à réducteurs, c'est vraiment l'idéal pour ce genre de projet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté 28 décembre 2009 tous les 181 ou tous les combi splits sont equipés de reducteurs ou pas ? il suffit donc de remplacer les trompettes et ca fonctionne ? c est du plug and play ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 28 décembre 2009 Partager Posté 28 décembre 2009 181 de 68 a 72 a réducteur et tout les combi split sauf que il y a du meulage et changement bague du démarreur car a l'origine c'est du 6 volt ( sauf combi split 67 en 12 volt ) , le couple conique inversé d'une boite cox beaucoup l'on fait et pas mal ont cassé la boite ceci car il est preférable d'avoir l'outil de réglage et plusieurs cales pour obtenir un résultat qui fonctionne sans chauffé ou bruyant , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WSL Manu Posté 28 décembre 2009 Partager Posté 28 décembre 2009 Alfa Roméo, 914, dérivés cox avec réducteurs,.. La question c'est cardans ou pas cardans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté 28 décembre 2009 donc si j ai bien compris : -boite de 181 ou de combi split 67 c est du plug and play -autre combi split, y a un peu de modif -eviter la modif du differentiel car c est la me*de c est ca ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté 28 décembre 2009 cardans ou pas ??? le plus simple et le plus facile a trouver c est pas pour monter sur une machine de guerre de 150 ch !! alors d apres vous ????? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté 13 janvier 2010 une derniere question svp ! comment faire pour la tringlerie de boite ??? si la boite est inversée !!!! qui a une formule vee pour savoir comment est le montage ??? merci par avance pour les infos et les photos !!! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DCA1303LS Posté 13 janvier 2010 Partager Posté 13 janvier 2010 Salut, Une boite de 914... "en cardant bien sur..." Prend les bras avec et les cardant.... Et prendre la tringlerie avec... Sinon sur les forum il y a bien une formule VE qui traine... Voir avec La dd-Cup... une tourne sur piste... Slts David ps: tu trouvera ton bonheur sur LBC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 13 janvier 2010 Partager Posté 13 janvier 2010 une derniere question svp ! comment faire pour la tringlerie de boite ??? si la boite est inversée !!!! a+ Avec ca : C'est un kit pret a etre monté et qui permet de commander la boite. c'est monté sur tous les Mid engine sandbuggy notemment. Ca coute $150. Pour l'inversion du couple, je rejoins Pascox, si tu ne veux pas etre embeté il te faut refaire le reglage (le plus simple si tu as deja ta boite). Ou trouver la bonne boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté 13 janvier 2010 merci beaucoup madman4 pour cette super info !! peux tu me dire ou on peux l acheter ??? je peux donc le monter sur une boite a reducteurs sans reducteurs !!! merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bertrand37 Posté 14 janvier 2010 Partager Posté 14 janvier 2010 Pas de soucis pour la boite a réducteurs... Attention a choisir la boite adaptee au projet. Différents couples coniques. Il faut enlever les réducteurs pour conserver l'inversion des rapports et controler les longueurs des trompettes (ajustement avec cales avant l'ecrou de serrage parfois nécessaire) A trouver d'occasion ou chez ton revendeur en reconditionée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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