Jump to content

15 ème meeting de TRILBARDOU (77)


Recommended Posts

Bonjour à tous, après un an d'absence, le délire driver sera de retour pour son 15ème meeting au château de Trilbardou le dimanche 26 septembre 2010

Vous pouvez dèjà noter la date dans vos agendas et des infos supplémentaires sur le programme de la journée vous seront communiqués après les fêtes.

En attendant, le délire driver vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et tous nos voeux pour l'année 2010 et encore plus de vw.

CONTACT / ORGANISATION :

Noëlle Duval : 06 09 59 29 55

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des compliments pour l'organisation de cette manifestation ont déjà été faits dans des posts précédents dont inutile dans rajouter pour ma part.

Merci de reprendre du service pour cette année qui en effet s'annonce très bonne en matière de meeting.

Programme très riche comme à chaque fois, je pense. On est impatient de croquer, à pleines dents, cette journée avec beaucoup d'animation: jeux, expos divers, swap meet, maquetts, ect, etc, ...... j'en passe et des meilleurs!

Le rendez-vous est pris.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

[url=http://oldscoolben.skyrock.com/147.html]

voici une très très bonne nouvelle que cette confirmation !!!!

C'est pour moi l'un des meilleurs rassemblements que je ne loupe jamais (sauf l'annee precedente biensur) l'organisation et le cadre sont vraiment super sympa , c'est un agréable moment passé chaque année et de plus en plus de VW y sont présentes...

MERCI au Délire driver et vivement le 26 septembre !!!!!!

post-46041-144551738434_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je confirme également que le meeting de Trilbardou est excellent. Je me fais une joie d'y aller et d'ailleurs j'ai prévu d'emmener des amis néophytes pour leur montrer ce rassemblement plein de couleurs et très sympathique.

Bonheur supplémentaire ! Je viens d'apprendre qu'il y aura également un meeting à Jablines cette année !!!

En septembre ...

Le 19 ???

Voir l'affiche jointe (source : Tropical german club)

Un retour à Jablines est génial pour un habitant du coin et de plus nostalgique comme moi mais je pense que la date est mal choisie sachant que celui de Trilbardou aura lieu la semaine suivante à quelques kilomètres de distance !

J'espère que ce nouveau meeting ne fera pas de l'ombre à celui de Trilbardou et s'il doit se reproduire les années futures, serait-il possible de décaler la date ? (au printemps par exemple)

Je me prends à rêver de deux superbes meetings dans notre région où il y a encore de nombreux adeptes des VW aircooled !

Bravo encore au Délire driver et long vie au meeting de Trilbardou !

post-50127-144551738955_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonheur supplémentaire ! Je viens d'apprendre qu'il y aura également un meeting à Jablines cette année !!!

En septembre ...

Le 19 ???

Voir l'affiche jointe (source : Tropical german club)

Un retour à Jablines est génial pour un habitant du coin et de plus nostalgique comme moi mais je pense que la date est mal choisie sachant que celui de Trilbardou aura lieu la semaine suivante à quelques kilomètres de distance !

J'espère que ce nouveau meeting ne fera pas de l'ombre à celui de Trilbardou et s'il doit se reproduire les années futures, serait-il possible de décaler la date ? (au printemps par exemple)

Je me prends à rêver de deux superbes meetings dans notre région où il y a encore de nombreux adeptes des VW aircooled !

Bravo encore au Délire driver et long vie au meeting de Trilbardou !

:confused: Heu ... Je comprends pas le problème ? ! ?

Donc le Dimanche 19 Septembre à Jablines (77) une journée organisé par Tropical German Club

Et la semaine suivante le dimanche 26 Septembre, toujours dans le 77, à Trilbardou, le fameux meeting du Delire Driver's Club.

Le problème se serait présenté si les 2 clubs avaient choisi le même dimanche, mais là c'est pas le cas !!

Sortir la VW 2 dimanches de suite te pose problème ? Faire des Km mais uniquement dans le 77 pose soucis ? Tu consommes donc tant que ça ?;) Enfin, je veux dire en carburant pour ta VW !!!!

Question : est-ce qu'il t'arrive tout de même de quitter l'Ile de France avec ta VW ?

Perso, pendant la saison des meetings, c'est quasiment tous les Week-ends que la VW est sur les routes, et faire 100 - 200 - 500 km ne me gêne pas du tout, bien au contraire !! Ma VW n'est certainement pas fait pour dormir au garage sous sa bache !!

Je sillonne la France, la Belgique, la Suisse, pendant la saison des meetings. 7000 km en 5 mois par exemple l'année dernière ! Sortez vos VW, et roulez !!! C'est en restant au garage qu'elles vont s'abîmer vos VW !!

Enfin, chacun voit midi à sa porte (de garage ;) )!!

Ce n'est pas mon choix !

RDV à Jablines et à Trilbardou !!

Link to comment
Share on other sites

:confused: Heu ... Je comprends pas le problème ? ! ?

Donc le Dimanche 19 Septembre à Jablines (77) une journée organisé par Tropical German Club

Et la semaine suivante le dimanche 26 Septembre, toujours dans le 77, à Trilbardou, le fameux meeting du Delire Driver's Club.

Le problème se serait présenté si les 2 clubs avaient choisi le même dimanche, mais là c'est pas le cas !!

Sortir la VW 2 dimanches de suite te pose problème ? Faire des Km mais uniquement dans le 77 pose soucis ? Tu consommes donc tant que ça ?;) Enfin, je veux dire en carburant pour ta VW !!!!

Question : est-ce qu'il t'arrive tout de même de quitter l'Ile de France avec ta VW ?

Perso, pendant la saison des meetings, c'est quasiment tous les Week-ends que la VW est sur les routes, et faire 100 - 200 - 500 km ne me gêne pas du tout, bien au contraire !! Ma VW n'est certainement pas fait pour dormir au garage sous sa bache !!

Je sillonne la France, la Belgique, la Suisse, pendant la saison des meetings. 7000 km en 5 mois par exemple l'année dernière ! Sortez vos VW, et roulez !!! C'est en restant au garage qu'elles vont s'abîmer vos VW !!

Enfin, chacun voit midi à sa porte (de garage ;) )!!

Ce n'est pas mon choix !

RDV à Jablines et à Trilbardou !!

Salut tiki70 !

:-/ Je crois tu n'as pas bien compris mon message :

Premièrement, il ne s'agit pas d'un problème personnel car habitant dans la région je vais pouvoir me rendre aux deux meetings sans problème.

En suite dans cette discussion, je crois que le sujet n'était pas l'utilisation des cox au quotidien.

Et enfin ce n'est pas le Tropical german club qui organise la bourse-expo de Jablines, ils ont juste diffusé l'info du meeting sur leur blog !

Je pensais juste aux gens comme moi qui ont autre chose que les meetings dans leur vie (par choix ou par obligation), je n'y vais que 2 à 3 fois par ans car quand c'est loin cela coûte quand même de l'argent et pas seulement l'essence (hébergement, repas, ...) et aussi pour des raisons de temps car les week-end servent aussi à voir les amis, la famille, faire des travaux etc ... Il y a des gens qui viennent de loin au meeting de Trilbardou et je pensais juste que certains seront obligés de faire un choix entre les deux meetings !

En ce qui concerne l'utilisation des cox, avec ma compagne, nous possédons deux cox dont un Baja qui lui roule peut car ce n'est pas fait pour ça !

Et surtout, nous avons une 1200 de 75 qui roule tous les jours : pour aller au travail (230 km par semaine), faire les courses, sortir le week-end, partir en vacances et allez aux meetings. Personnellement, je vis la cox au quotidien pas seulement quand il fait beau pour les meetings. On fait environ 15000 km par an qu'il pleuve, qu'il neige, dans les bouchons parisiens, à la mer, à la montagne. C'est mon choix et je ne l'impose à personne !

A bon entendeur, salut !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Bug Art

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Pas de soucis , elle a déjà été modifiée et montée.
    • J'ai bossé sur un servo moteur carte Arduino pour gérer la position du papillon de starter du 34pict 4 afin de convertir en flexfuel.  Pod avait bossé sur la mise au point de l Arduino. C est fonctionnel mais pas encore testé. Dans le même genre a câble ca doit faire aussi
    • Oui j ai vu que les revendeurs annoncer qu'il faut recouper la longueur des tubes d admission pour que ça colle bien. On verra quand je la reçois, je ferai un retour d expérience ! 
    • J'ai deux cables dans deux gaines qui arrivent en cabine pour les starters de mes DRLA 36 C'est réglables avec des molettes de VTT (qui servent normalement à ajuster la tension sur les vélos) Mais je dois dire qu'il y a beaucoup de tirage ... des fois ça coince. Je ne m'en sert pas souvent .
    • Trouvé sur wikipedia;   Le système de récupération des gaz du carter moteur, ou en anglais Positive Crankcase Ventilation (PCV), est un système permettant d'évacuer les gaz de combustion présents dans le carter moteur. Principe[modifier | modifier le code] Les gaz de combustion s'échappent en petites quantités entre les pistons et les cylindres et arrivent dans le carter moteur. Sans système d'évacuation, ces imbrûlés se mélangeraient à l'huile moteur au point d'accélérer l'usure de l'attelage mobile ; de plus, l'augmentation de la pression du carter pourrait endommager les joints participant à l'étanchéité du circuit de lubrification. Le système PCV, souvent matérialisé par une vanne, dénommée « vanne PCV », extrait ces gaz qui sont ensuite acheminés vers l'admission pour y être brûlés. Sport automobile[modifier | modifier le code] Il arrive souvent que les véhicules préparés pour la compétition voient leur retour des gaz de carter vers le moteur supprimé. En effet, la présence de particules chauffées d'huile et d'impuretés dans un cylindre de moteur lourdement modifié peut induire des phénomènes de "ratés de combustion", comme un auto-allumage par exemple, causant alors des dégâts énormes souvent fatals pour le moteur. C'est là qu'intervient un dispositif appelé "Oil Catch Tank" (réservoir de récupération des vapeurs d'huile), qui récupère ces vapeurs échappées du carter d'huile pour les condenser et séparer l'huile de l'air, et ainsi éviter ce genre de désagréments.   Ce que j'en pense; Ce n'est qu'à partir des années 70 que l'on s'est préoccupé de recycler ces gaz. Au début, c'était "tout à l'égout" et sur la route, d'où la possibilité de cocher la case "chaussée grasse" sur les constats d'accident. Et il a fallu inventer les essences détergentes, car les gaz de carter encrassaient les carburateurs. Non, ces vapeurs ne servent pas à la lubrification du carbu. Sur les filtres à cartouche, on trouve un oil catcher, et les gaz sont filtrés par la cartouche;  sur les autres filtres, je ne sais pas. Sur les Volvo des années 60, on trouve la valve "Positive Crankcase ventilation". Mais comme dans le monde VW, on a des zazoumodificateurs-jesaistout qui la suppriment, et qui s'étonnent de voir leurs carbus dégueulasses. 😄
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...