Aller au contenu

Siege passager a la place du conducteur


Recommended Posts

Bonjour,

Ne trouvant pas une paire de sièges pour ma 1200 de 62, j'ai installe un siège passager a la place du conducteur. D'après moi, les seules différences étaient la position de la molette de réglage d'avance et de la manette de basculement du dossier.

Une fois le siège en place, il semble que celui-ci soit de travers, pas dans l'axe du volant, mais vers la portière conducteur...

D'où ma question: les sièges 56-64 sont ils réellement interchangeables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'étais en train de me dire que c'était a cause de cette manette que le siège se mettait de travers.

Tu penses que le reste est ok? J'ai vraiment cherche un siège sans succès donc je suis prêt a me lancer dans la modif si je suis sur que les sièges sont identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas que cela soit possible, car si je me souviens bien sur ma 1200 de 74, lorsque j'ai changé les housses de siège, j'ai pu remarquer qu'une fois démonté et une fois mise l'une à coté de l'autre, on pouvait constater que l'assise avait une forme spécifique selon la place du siège dans la voiture. L'assise du siège conducteur, par exemple, est plus large du coté droit que du coté gauche. Et inversement pour le siège passager. Mais peut etre que cela diffère selon l'année du véhicule. A confirmer.

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai modifie la commande pour qu'elle se trouve cote gauche et non pas cote poutre. D'ailleurs, j'ai pris quelques photos que je mettrai a la suite du post.

Résultat: a peine mieux... Et pourtant le siège semble parfaitement symetrique. Quelqu'un confirme que les sièges 56-64 sont symétriques, contrairement au sièges de 74 ?

Je précise que mes planchers sont affaisses, c'est peut-être ce qui met mon siège bancale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que mon siège conducteur était bancal car un petit clip en métal gris s'est enlevé. Effectivement il y a un clip sur chacune des deux pattes du siège. Les deux pattes arrières sont celles qui glissent dans les railles de la voiture. Peut etre que sans ce clip ton siège est un poil bancal. A voir.

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...