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Siege passager a la place du conducteur


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Bonjour,

Ne trouvant pas une paire de sièges pour ma 1200 de 62, j'ai installe un siège passager a la place du conducteur. D'après moi, les seules différences étaient la position de la molette de réglage d'avance et de la manette de basculement du dossier.

Une fois le siège en place, il semble que celui-ci soit de travers, pas dans l'axe du volant, mais vers la portière conducteur...

D'où ma question: les sièges 56-64 sont ils réellement interchangeables?

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oui, j'étais en train de me dire que c'était a cause de cette manette que le siège se mettait de travers.

Tu penses que le reste est ok? J'ai vraiment cherche un siège sans succès donc je suis prêt a me lancer dans la modif si je suis sur que les sièges sont identiques...

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Perso je ne pense pas que cela soit possible, car si je me souviens bien sur ma 1200 de 74, lorsque j'ai changé les housses de siège, j'ai pu remarquer qu'une fois démonté et une fois mise l'une à coté de l'autre, on pouvait constater que l'assise avait une forme spécifique selon la place du siège dans la voiture. L'assise du siège conducteur, par exemple, est plus large du coté droit que du coté gauche. Et inversement pour le siège passager. Mais peut etre que cela diffère selon l'année du véhicule. A confirmer.

Flox

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Bon, j'ai modifie la commande pour qu'elle se trouve cote gauche et non pas cote poutre. D'ailleurs, j'ai pris quelques photos que je mettrai a la suite du post.

Résultat: a peine mieux... Et pourtant le siège semble parfaitement symetrique. Quelqu'un confirme que les sièges 56-64 sont symétriques, contrairement au sièges de 74 ?

Je précise que mes planchers sont affaisses, c'est peut-être ce qui met mon siège bancale !

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Je me souviens que mon siège conducteur était bancal car un petit clip en métal gris s'est enlevé. Effectivement il y a un clip sur chacune des deux pattes du siège. Les deux pattes arrières sont celles qui glissent dans les railles de la voiture. Peut etre que sans ce clip ton siège est un poil bancal. A voir.

Flox

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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