Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Nous faisons pleins d'évolutions sur les freins avant, disques, etriers alu, multipistons etc....

Mais sur les freins arrieres, le choix reste tres limités:

Cylindre de roues plus gros, freins de variant ou kit disques.

Le plus gros problème des feins a tambours reste l'obligation régulière du réglage des garnitures, et j'en ai assez de ramper sous ma caisse avec ma lampe et mon tournevis, surtout quand il pleut...

Quelqu'un ce serait'il deja penché sur le problème et adapté avec succès un systeme à rattrapage de jeu automatique de modernes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins à tambours (avant et arrière) necessitent un réglage très fréquent (tous les 5000 km environ) sur nos VW.

Le passage aux disques à l'avant permet de s'affranchir de cette contrainte et de se contenter d'un réglage très occasionnel à l'arrière (pour ma part à l'occasion du CT tous les 20 000 km en ce qui me concerne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ce serait'il deja penché sur le problème et adapté avec succès un systeme à rattrapage de jeu automatique de modernes?

Très très bonne question ! :rolleyes:

J'y ai pensé justement l'autre jour, en me disant qu'il faudrait que j'aille voir à la casse si je ne trouvai pas quelque chose d'adaptable, et puis ensuite je me suis dit : " mais non, faut que je regarde sur le forum,y z'ont du en parler " :D

Bah apparemment non :(

Je pense que ça doit etre terrible de pouvoir adapter un systeme automatique et je ne pense pas que cela soit compliqué, il suffit de recuperer le syseme sur une autre voiture et de l'adapter sans oublier de percer la flasque à l'endroit ou il faut pour pouvoir demonter le tambour ;)

Le tout est de trouver la bagnole qui aura le systeme avec le moins modif à faire, voire rien.

Je suis étonné que personne ne l'ai encore fait ou essayé ? J'ai remarqué que sur les garnitures d'origine il y avait les encoches prevu à cet effet sur d'autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila, meme pensée....

Vu le diametre de nos tambours, plutot s'orienter vers les utilitaires legers, c'est vrai qu'a pars le systemes de calles et ressorts à changer pour le systeme a rattrapage, on doit pouvoir conserver les machoires et les cylindres...

ce ne serai que de la recup dans les casses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse frayeur toute à l'heure, mes freins à tambour avant se sont bloqués lorsque j'ai voulu freiner assez fort derrière une bagnole stoppée à un feu : ma cox a glissé (route seche) pour s'arreter à deux centimètres du pare choc de l'autre voiture ! :eek: Je crois qu'un petit réglage s'impose...

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y étais penché il y à quelques années....

Le plus simple car j'avais tout devant moi dans le garage....

Le système de rattrapage de frein d'un tambour de Golf one...

http://medias.forum-auto.com/uploads/200401/veedub_1075063352_segments.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/203845/freins%20tambour.jpg

Le rattrapage automatique se fait de lui-même à chaque utilisation du frein à main.

la clavette 10 descend sous l'effet du ressort 5. (premiere image)

Facile à adapter sur nos Coccinelles...

Le trou en bas de la cale, doit correspondre avec un perçage fileter de vis de roue sur le tambour, afin de libérer le rattrapeur (la cale) pour un démontage du tambour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...