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Vw et compet':Echec ou reussite?


flatfor

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Quant à minimiser l'aspect sportif du runs, ca n'est ni très respectueux ni fair-play surtout que certains runs vont vraiment très vite. teelement vite que la Fédé commence à voir ça d'un moins bon oeil et verrait mieux certaines autos dans un challenge drag avec deux couloirs sur un circuit et des normes plus élevées. Et l'image que tu exposes de voitures de série avec juste un casque NF est peut-etre celle qui correspond aux "petites" poules mais pas à la A ou la B. Là, on y voit des voitures carrèment modifiées et qui poussent.

Je n'avais pas compris qu'il fallait être fair-play mais qu'il s'agissait de donner son ressenti par rapport à la "compèt' VW" :-D

Ceci dit, je suis assez proche de l'analyse de Phiphi78.

Si je considère que les Runs FFSA ne sont pas une véritable compétition, c'est dans la mesure où n'importe quelle voiture peut s'inscrire et concourir. Même une deuche dans l'absolu. Quelle autre "compétition" propose un réglement similaire ? C'est dans cet aspect que je trouve que ça tient plus du gadget (canalisé) que de la "compétition VW".

A coté de celà, il est indéniable que les Eric Bertrand, S-perf, Laurent Russeil, Philippe Bernadat, Salem et consors (désolé pour ceux que j'oublie) font de la "compétition", tant par rapport aux moyens techniques qu'ils se donnent que par rapport au spectacle proposé.

Sans vouloir jouer sur les mots et faire de la sémantique, quelle "compétition" peut-il y avoir entre l'Ovale d'Eric Bertrand et un 1600 quasi stock sur des runs ? En VW Cup, en formule Vé, en VHC il y a compétition parce que les règles définissent clairement des catégories techniques...

Enfin quand tu dis que la Fédé commence à voir d'un mauvais oeil les protos raffler tout, c'est peut-être justement parce que ces protos ont envahi une discipline où "Sont admises toutes les voitures normalement commercialisées et en conformité avec le code de la route" (ligne 1 de l'article 4 du réglement 2003 des Runs FFSA "Voitures et équipements").

C'est d'ailleurs peut-être une chance inespérée à saisir pour le Drag, afin de lui donner une vraie place au sein de la FFSA

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Le drag racing est une culture!.

On y adhere par passion, parce que c'est un sport ultime, bref, et sans concessions.

On gagne ou on perd. On est bon ou mauvais, car on a pas trois tours de circuit pour se refaire.

Il y a les odeurs, les vibrations et la fébrilité du départ ou en général une grande partie de la course, plutot du "run" se joue.

L'attaque spychologique du gars à coté sur l'autre ligne, afin de lui faire faire un rouge.

On controle plusieur fois si on est bien sur la premiere pour partir comme une balle. etc, etc......

Une culture, et une technique, qui pour des néophytes peut paraitre bizare!.

Ben oui quoi, y'a qu'a mettre gaz et hop, t'es arrivé.

Désolé, l'acceleration, les runs, enfin le drag, puisque c'est son nom, c'est pas aussi simple que ça.

Peut importe la cylindrée, peut importe si la voiture vient en roulant ou sur une remorque ou tractée par un t(mot tabou)r, c'est d'y être.

C'est le mouvement de masse qui aidera le drag a atteindre ses lettres de noblesses, rappelez vous les meeting ou le drag existait en France, il suffisait qu'un moteur craque et hop, tout le monde dans les gradins ou collé sur les talus le long de la piste.

Y a pas meilleur sport pour le visuel, avec des affrontements en direct live, le grand pied pour tout le monde, public, organisateur et pilotes.

Comme tout sport, pour sont développement, il faut une masse importante de véhicules plus ou moins d'origine qui s'affronte, pour faire naitre les vocations. Parce que dans le nombre peut être que beaucoup seront poussés à evoluer et se fabriqueront des voitures plus "pointues".

C'est pour ça que je me repette, mais il faut qu'un maximum de gens puisse y participer.

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On t'a pas trompé à ton insu ACME, le drag est bien né de cette façon aux US.

Si ma mémoire ne flanche pas, un club trés important qui runnait sauvagement dans les rues des futures banlieues de L.A. dans les fortys, et toujours a un endrois precis, car il y avait des intersections equipées de feux tricoles à cette époque.

Evidement c'était des p'tits gars qui étaient considerés comme des moins que rien, des fous, des zazis quoi.

Ah! ils roulaient dans des vieilles autos faites de briques et de broques, ils modifiaient leurs mécaniques, enlevaient les morceaux de carrosserie, qui ne servaient à rien, sinon que du poids à suprimer!.............

Ca me rappelle quelque chose, mais je vois pas quoi, il faut que j'aille prendre mes pillules, c'est l'heure il se fait tard!

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  • 3 semaines plus tard...

Pffffffffffffff, ouaaaaaaaaaaa, sur le cul je suis. Je découvre ce sujet et là, je suis sous le choc. Vous citez plusieurs fois mon humble personne (je fais ce que je peux) et surtout, chacun y va de son commentaire, mais je vois que vous êtes tous des passionnés.

Peut importe le flacon pouvu que l'on ait l'ivresse. Que ce soit avec un 1600 ou un 2 litres FAITES VOUS PLAISIR.

Les runs ont bien été créé pour endiguer les runs sauvages (je n'ai jamais vu les runners "sauvages" aux runs FFSA) et je dirais que c'est du drag ligth. Pas de grosse infrastructure, un bout de route, quelques barrières de ville et zou tous le monde s'amuse. Malheureusement ils ont été victimes de leurs succès, la fédé et surtout les assureurs voient d'un mauvais oeil arriver des voitures de plus en plus puissantes dans une infrastructure légère au niveau sécurité. Donc ce qui devait arriver, se sont des restrictions, 2003 plus de NOS, 2004 index de temps (pas encore définis, mais probablement 8,5 ou 8 s) et 2005...

La fédé "pousse" plus vers des catégories drag avec une sécurité maximum. Jeudi dernier (c'est tout chaud) elle vient de reconnaitre la catégorie street/run avec des licences à la journée.

Voila je ne pouvais m'empécher de mettre mon grain de sel dans le débat. J'aurais au moins réussis à faire remonter ce sujet.

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WHAOUH!!Ce post est encore en vie!! :-D

Bon pour ce qui est des emmissions TV c'est sur c'est bien vu mais faut pas ce contenter d'une seule chaine faut toutes les faires au moins M6 TF1 et Motors TV qui sont des chaines susceptibles de passer un reportage sur les VWs

@+ :-D

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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