Aller au contenu

Vw et compet':Echec ou reussite?


flatfor

Recommended Posts

Je ne pesne pas que ce ne soit qu'une affaire de mode.

Si on lit attentivement les posts, on s'apercoit que plusieurs personnes évoluent dans le drag depuis plusieurs années (10-15 ans pour certains). Ce qui leur a manqué pour s'exprimer c'est une vague générale qu'ils n'ont pu ou su générer et sur laquelle ils auraient pu "surfer". A la lecture des poste aussi on peut conclure que l'engouement du public est un facteur INDISCUTABLE pour la pérrenité d'une activité. Car là où il y a du public, il y a des média, et plus il y a de media plus il y a de public etc... L'on pourrait appeler cela la spirale médiatique, et plus il y aura de public plus cela suscitera des envies de participer et plus il ya de concurrents........... etc etc...

Pour le moment et la je me repete, on dispose d'une certaine structure, d'un public, à nous de faire nos preuves au sein des runs FFSA, de faire plaisir au public, de manger quelques water pump, et surtout DE SE FAIRE PLAISIR !!!

Maintenant Nosty, si je ne vois la compet que par le Drag, excuse moi je ne connais pas grand chose aux sessions piste mais le dabat reste ouvert sur ce thème, et si nous nous posons les mauvaises questions, tu peux peut être nous aider à trouver les bonnes ?

Pour terminer, nous avons evité (Lebref, Horsepower et moi) de faire des voitures "out of stage", afin des se rendre sur les concentres et aussi de se faire plaisir sur la piste. Le tout étant de répondre à nos envies et de SE FAIRE PLAISIR !!! Faut il le répéter nou di diou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Sauf qu'en frag les indices de temps sont si élevés qu'avant d'avoir suffisement de particiants il va s'écouler du temps...

Les runs FFSA sont actuellement l'endroit où faire qu'il se passe qqchse. La guéguerre VW/GTI va faire s'émuler les deux milieux et la presse finira forcément à en parler. Je parle aussi de la presse GTI. (25 aircooled au gti nats!!!!????) et qui gagnent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus que cet annee il y auras des courses a bitburg (allemangne). et oui c'est pas tous pres!!! en tous cas c'est du 400m .en esperant que le 8 juin sera un succes et donnera envie aux organisateurs de remettre le couvert. (magnycours). que pensez vs d'ouvrir un post drag (qui a toujours la cote au debut de la saison et tombe a la fin de la saison comme les feuilles en automne). a+ :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

Je ne pesne pas que ce ne soit qu'une affaire de mode.

Si on lit attentivement les posts, on s'apercoit que plusieurs personnes évoluent dans le drag depuis plusieurs années (10-15 ans pour certains).

ok combien de personnes? 10 !!, qui se sont donnés les moyens, avec des autos performantes, faites pour cela et inconduisibles en conditions normales. des caisses de course quoi !

Ce qui leur a manqué pour s'exprimer c'est une vague générale qu'ils n'ont pu ou su générer et sur laquelle ils auraient pu "surfer". A la lecture des poste aussi on peut conclure que l'engouement du public est un facteur INDISCUTABLE pour la pérrenité d'une activité. Car là où il y a du public, il y a des média, et plus il y a de media plus il y a de public etc... L'on pourrait appeler cela la spirale médiatique, et plus il y aura de public plus cela suscitera des envies de participer et plus il ya de concurrents........... etc etc...

là aussi il faut arreter de réver, le run les médias s'en moquent hormis 20 sec tous les 2 ans sur M6 ou tf1, les instance sportives représentatives aussi, cette discipline n'ayant que peu de chance d'atirer des sponsors importants, comme peut le drainer la F1 ou la OWRC.

et pui l'essentiel est t'il de se faire plaisir ou as tu besoin des médias pour t'amuser ?

arretons de faire croire aussi qu'avec un simple 1776 tu vas connaitre le grand frisson.

Maintenant Nosty, si je ne vois la compet que par le Drag, excuse moi je ne connais pas grand chose aux sessions piste mais le dabat reste ouvert sur ce thème, et si nous nous posons les mauvaises questions, tu peux peut être nous aider à trouver les bonnes ?

là je crois que chacun voit midi a sa porte et si tu ne t'interesse au drag c'est aussi parce que la vw en général ne s'intzeresse qu'a cette discipline pas effet de mode, et aussi par ce "complexe américain" bien présent dans le mouvement VW, l'herbe paraissant plus verte de l'autre coté de l'atlantique, opinion que je ne partage pas, mais pas du tout, ce qui n'est pas un scoop.

Pour terminer, nous avons evité (Lebref, Horsepower et moi) de faire des voitures "out of stage", afin des se rendre sur les concentres et aussi de se faire plaisir sur la piste. Le tout étant de répondre à nos envies et de SE FAIRE PLAISIR !!! Faut il le répéter nou di diou ?

il est inutile d'opposer une dicipline à une autre, mais une simple constatation, tu peux vraiment t'éclater avec un simple 1600 sur piste ou en rallye d'ancienne, sur 200m je ne sais pas...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pour ma part toujours interressé au drag et à rien d'autre. J'ai du lire deux compte-rendus de VW Cup. La cup, je m'en fous. Je respecte le trip des autres, mais ça ne m'interresse pas. Ca me passionne pas, ca me fait pas vibrer, c'est tout.

Ensuite, sur le nombre, on pourrait etre 25 voitures en juillet. On a fait un décompte sommaire. D'autres préparent des voitures. Quant aux runs, ce n'est pas qu'une mode. C'est un truc qui se propage et suscite de l'interet dans tous les mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuu, je croyais avoir été clair, le principe est de <u>s'amuser</u>, mais selon le vieille adage plus on est de fous plus on rit, et pour qu'il y ait plus de fous.... : <i>Lire attentivement mon ancien post</i>.

Quand au grand frisson, je n'en ait nullement la prétention (l'essentielle etant de se faire.... la je me repete), quoique j'en connais avec des 1776.... Hein charlie ;o) hein Nico ;o)).

Mainentant je ne doute pas que l'on s'amuse avec un 1600 sur piste mais le débat n'est pas là, et à savoir si l'on s'amuse ou non sur 200m, seul ceux qui y ont déjà gouté pourront te le dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que okrasa a raison.

Nous voulons simplement nous eclates en vw.

que tu est un 1776 ou un 2400 le principale c de s'amuser entre potes.

Je pense que le mot drag est pris au 1er degre est non au 2eme.

Donc mrs les directeurs de circuit ouvrer nous vos portes quelque week-end par an et tous le mondes sera content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de base, c'était "VW et compet' : échec ou réussite". Il n'est pas question de dire "ceci ou celà c'est bien ou c'est pas bien" mais d'essayer de dresser un bilan SPORTIF.

A la base, la Cox n'est pas une voiture sportive. Si on avait posé la question "Porche et la compèt' ..." le probleme n'était évidemment pas le même.

On a évoqué la VW Cup, et le dragster (avec un bel amalgame de cette dernière discipline avec les runs FFSA.)

La Cup est morte, le drag tente de renaitre. Peut-on parler de réussite ? Objectivement, non.

Pas de public, pas de sponsors c'est intenable. La Cup en son temps a eu la couverture médiatique, ca n'a pas suffit.

Le cas des Runs FFSA est différent, car la discipline est née de la volonté d'endiguer les courses urbaines sauvages et de canaliser leurs pratiquants sur des pistes pour d'évidentes raisons de sécurité et d'encadrement.

Peut-on parler de "compèt" dans une discipline ouverte à tous, à tous les véhicules, sans autre impératif que le port d'un casque NF ... ? Même chose pour les sessions libres sur circuit ?

Les protagonistes diront que oui bien entendu, personnellement je ne suis pas convaincu.

Reste à voir ce que donnera le Dragster cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là aussi il faut arreter de réver, le run les médias s'en moquent hormis 20 sec tous les 2 ans sur M6 ou tf1, les instance sportives représentatives aussi, cette discipline n'ayant que peu de chance d'atirer des sponsors importants, comme peut le drainer la F1 ou la OWRC.

Le OWRC, tiens, tiens, Le Old Wagen Racing Club ferait il des émules ?

Plus sérieusement, je lis le post depuis le début et je ne vois que Drag par ci, Run par la !

Chacun son trip comme dit plus haut, mais pour quoi attacher runs & compet sans arret.

Nostalgia l'a dit, mais il n'y a pas que la ligne droite dans le sport auto.

Il a beaucoup d'autres disciplines dans lesquelles on peut s'inscrire avec des Vévés : Historique, regularité, circuit, rallye .

A mon gout et selon un célébre manufacturier de gommards : Fun is not a straight line ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Cup est morte, le drag tente de renaitre. Peut-on parler de réussite ? Objectivement, non.

Pas de public, pas de sponsors c'est intenable. La Cup en son temps a eu la couverture médiatique, ca n'a pas suffit.

Le cas des Runs FFSA est différent, car la discipline est née de la volonté d'endiguer les courses urbaines sauvages et de canaliser leurs pratiquants sur des pistes pour d'évidentes raisons de sécurité et d'encadrement.

Peut-on parler de "compèt" dans une discipline ouverte à tous, à tous les véhicules, sans autre impératif que le port d'un casque NF ... ? Même chose pour les sessions libres sur circuit ?

"

Indéniable que c'est un échec.

Justement, les runs ont un aspect populaire et underground qui collent bien à l'état d'esprit de "pouille" du vendredi soir mais dans un esprit bon enfant. Le vendredi soir c'est parfois un peu "tendu" et électrique...Moi j'aime mais c'est perso.

Quant à minimiser l'aspect sportif du runs, ca n'est ni très respectueux ni fair-play surtout que certains runs vont vraiment très vite. teelement vite que la Fédé commence à voir ça d'un moins bon oeil et verrait mieux certaines autos dans un challenge drag avec deux couloirs sur un circuit et des normes plus élevées. Et l'image que tu exposes de voitures de série avec juste un casque NF est peut-etre celle qui correspond aux "petites" poules mais pas à la A ou la B. Là, on y voit des voitures carrèment modifiées et qui poussent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques petites choses que j'ai lu avec lesquelles je ne suis pas d’accord .

Le drag dans le monde de la VW n'est pas une mode . Il y a 10 ou 15 ans , il y avait quelques courses . A LA ROCHELLE , il y en avait une très sympa et si le site où cette course était organisée n'avait pas été interdit pour ce genre de manifestation , je suis sur que cette course existerait encore de nos jours .

Le mouvement VW ne s'intéresse pas au drag par effet de mode mais parce que le mouvement VW est né sur les pistes de drag aux Etats-Unis . La VW et le drag sont liés .

Autre chose , je voudrais que l'on m'explique la différence entre les courses de drag et les Runs FFSA . Un feu de départ , des cellules de chronométrage et une distance à parcourir le plus vite possible . Pour moi , dans l'esprit , c'est la même chose . Pour d’autres , ça a l’air de n’avoir aucun point commun .

Pour finir , peut-on se faire plaisir en drag avec un 1600 ? La réponse est oui . Le plaisir n'a rien a voir avec la cylindrée ou la puissance du moteur .Je pense que ceux qui dise que l'on ne peut pas se faire plaisir avec un 1600 n'ont pas du souvent participé à une vrai course ou alors n'ont pas du tout capté l'esprit du drag . Le plaisir n'est pas seulement dans la vitesse mais aussi dans l'attente avant le départ , du moment où le feu passe au vert , et aussi dans le moment où tu passes l'autre concurrent sur la ligne . C'est ça aussi le drag .

ACME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai oublié :

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment a débuté le drag aux Etats-Unis ? Parce que moi , bêtement , je croyais que ça avait été créé pour "endiguer les courses urbaines sauvages et canaliser leurs pratiquants sur des pistes pour d'évidentes raisons de sécurité et d'encadrement ". Mais apparemment , vu les postes que je lis , j'ai l'impression que je me trompe .

On m'aurait menti ?

ACME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court : le dragster est né avec le Hot-rodding.

A la fin des années 40 après la guerre. D'anciens pilotes un peu flambés par la guerre ont commencer à alléger et préparer des bases d'avant la guerre. Ca a peut etrre meme commencé avant la guerre. Les flammings étaient peints sur les avions et se sont naturellement retrouvés sur les rods. Les gars faisaient des courses sauvages. La course d'accélération fait PARTIE INTEGRANTE de la culture du hot rodding dont est aussi issue la culture aircooleds modifiées. De là à faire ça sur une piste d'aviation... y avait qu'un pas.

Enfin, c'est très approximatif.

En gros quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...