Aller au contenu

Vw et compet':Echec ou reussite?


flatfor

Recommended Posts

Pour faire suite à un post qui derivait(peut etre de ma faute)je voulais savoir ce que vous en pensiez!

La vw et la compet c'est pas facile a reunir?!

La fin du drag dans le debut des années 90

La fin de la VW cup au de but des 2000

Le retour du drag......

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

A mon avis: durant des années un des principaux lienx entres VWistes en france était un mag unique.

La situation de monopole, le mouvement vw suivait. C'est une première idée.

Mais on prut aussi faire une autre interprétation: le drag est mort en 90 quand il a été utilisé en tant que vitrine et pub pour le commerce.

VWcup, même combat, course à l'armement (c'est pas un mal), mais quel vwistes peut rivaliser avec des budget "d'écuries" de courses.

Aujourd'hui le drag renait de ses cendres grace à de nombreux passionné(e)s. Pour eux la course est plus importante que le reste.

Merci à Michel Cailloux et autres....

Voilà deux idées et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je vois pas le rapport entre le monopole du fameux magazine, et l'évolution des VW en compétition!!

Je crois que tu fais un peu un amalgame de beaucoup de choses. Si le drag a momentanément disparu, c'est qu'il n'y avait plus personne pour courir et/ou pour l'organiser. Rien à voir avec la pub. Dans certains pays, ceci n'a jamais disparu, bien que ça serve de support de pub et de vitrine à certains shops.

Quant à la "course à l'armement", c'est l'évolution humaine des choses. Toujours plus haut, toujours plus fort. C'est aussi ce qui fait avancer la technique. C'est la vie. Dans tous les domaines, on fait avec ses moyens. Ceux qui ont de gros moyens ont plus de chances de gagner, c'est certain, mais je ne connais pas beaucoup de domaines de sports mécaniques où l'on peut "se permettre" de concourir avec un budget d'étudiant. Je ne cautionne pas cet esprit, mais c'est la réalité!

Enfin, je crois que pour tout le monde, qui que ce soit en compétition, la course est plus importante que le reste. C'est d'énormes sacrifices et beaucoup de temps, récompensé par un plaisir intense de piloter.

Allez, vwcharger69, soyons positifs, je pense que le drag, les rallyes, la Cup et toutes les formes de courses en VW ont fait, et continueront de faire vibrer tous les passionnés que nous sommes.

C'est donc plutôt une réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y avait eu d'autres moyen d'information a l'epoque tel que flat 4 ever , qui donne un droit de parole a tous le monde, le drag ne serait peut etre pas mort. cette renaissance n'est elle pas dus a ces moyens d'information, et certainement a certains passionnes de cox et de "drag" qui ont continuer "seuls" .la "tendance" est revenue et personne ne s'en plaindra (enfin presque). c'est un peu comme toutes les tendances il y a des hauts et des bas .grace aussi en majeure partie au ricains et britaniques qui ont une culture auto (de "course") tres developpée.dernierement creation au us de la der renn kaffer cup par ex. et depuis le mise en place des "runs" en france certaines cox tirent leur epingle du jeu (meme si certain ont du mal a comprendre pourquoi ça peu marcher aussi fort!!).et n'oublions pas que si le milieu vw mondial en est arrive la c'est grace aux "preparateur dragracers" de l'epoque tel que joe vittone (fondateur d'empi ) et son fils darrel,gene berg,dean lowry,ron flemming,greg aronson,ect....(la liste est longue)qui ont cree des pieces pour rendre plus puissant et plus fiable les 4 a plats. alors non ce n'est pas un echec (juste un "ralentissement"). et tous cas vive la course sur circuit, en ligne droite, en tout terrain, et meme de cache culbu!!................ so, gentleman start your engines!!!!!!!!!!!!!! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanksferdinand ne dit pas a michel cailloux qu'il n'y avait plus personnes pour courir et organiser ,il va pas etre content du tout du tout.mais tu sait quand aucun magazine n'en parle fatalement "ça" meurs tout doucement. et michael stone a toujours la flamme apres toutes ces annees. a+ ;-) :-) :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est vrai qu'il ne restait plus grand monde et tout ce petit monde c'etait plus ou moins "embrouille".et chaqu'un avait sa fierte ...... mais bon laissons les "vieux" avec leurs "vieilles" histoires.et place a la "nouvelle" generation. il serait bon que la vwdra refasse parler d'elle.... :-P ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "mediatisation" ,sur f4e deja (la redac ne serait pas contre) , rien que le fait d'en parler fait bouger(doucement) les choses,puis tous ceux qui montent des mecaniques d'enfer .on pourra "jauger" apres le vw nats l'implication de chacun(chacune et oui medame pour vs aussi). :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vwnat's, c'est bien beau. Mais avec des cox pour les runs, les vendeurs de remorque porte-voiture vont se frotter les mains.

Difficile de descendre par la route (enfin pour moi). Et le plateau, c'est pas pour tout de suite...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le voyage en train+auto.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avions teste le tow bar de paris a santa pod(angletterre) aller/retour sans soucis. de plus avant le depart la gendarmerie s'etait arrete devant les voitures et avait trouve le "systeme" securisant. de plus au peage les gendarmes etaient de nouveau present (car 2 voitures cul a cul au peage c'est suspcet) et encore une fois no soucy .ns avions rajoute un porte plaque avec feu ar,stop,clicos. peut etre de la chance mais bon si le montage est propre que les feux ar fontionnent et la plaque ar est apparente.... et surtout si ce n'est pas une poubelle qui traine une poubelle (delit de sala gueule)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple mise au point concernant les années 90, le drag est mort par essoufflement de moyens financiers.

Même si à l'époque les rares pros à s'y être mis, ont construis des voitures plus par passion du drag que de la promo.

Pour les autres, dont je faisais parti, le porte monnaies n'etait pas sans fonds.

L'argent peu arriver par sponsoring, mais sans couverture médiatique, c'est se battre contre des moulins.

Il faut dire que la VW Cup arrivait à l'époque!............

Bref, on se bougeait pour faire tourner nos voitures.

Nous avions deux meetings en France, la Rochelle et le VW nat's......

Mais pas de Runs FFSA.

Nous avions Spa en Belgique, et puis l'Angleterre.

Malgré toutes les bonnes volontés passionnées qui nous ont aidés à l'époque, un homme nous a permis de vraiment jouer. Fernand Dieudonné, president de la fédé de drag moto en France, nous invitait sur ses courses. On benefissiait de sa structure pour faire notre "championnat".

Beaucoup de drag graisseurs ne se deplaçaient pas faute de moyens sur ces courses, et ne venaient que pour le VW nat's ou Spa.

Nous avions un plateau d'une vingtaine de voitures, donc beau potentiel.

Je suis vraiment content que le drag renaisse en France, j'ai moi-même pu remettre la main sur Flyingtub qui dormait au fond d'un garage depuis 95, si j'ai le temps je me pencherais dessus pour le reconstuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...