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cylindre nikasil


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Voila,

Je viens de recevoir un jeu de cylindre alu nikasil.

C'est ultra léger... mais bon ca n'a aucun intérêt d'être léger car pas en mouvement.

J'ai pas encore sortie le pied à coulisse

Ça à l'air de s'emboiter sans jeux, j'ai quasiment le même deck heigt qu'avec un kit Mahle et le piston ne semble pas avoir (a vue d'œil !) de jeu anormal

Mes nombreuses questions (que j'aurai pu/du me poser avant de commander):

Doit je utiliser des segments spéciaux ou faire faire un traitement au nitrure de titane sur des standards ?

Quel serrage pour les culasses?

Copperhead, oui? non ?

A+

Filip'

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Voila,

Je viens de recevoir un jeu de cylindre alu nikasil.

Mes nombreuses questions (que j'aurai pu/du me poser avant de commander):

Doit je utiliser des segments spéciaux ou faire faire un traitement au nitrure de titane sur des standards ?

A+

Filip'

C'est vrai qu'il est dommage que tu n'ais pas commandé un kit complet cylindres/pistons.:o

Une erreur de ta part ou une raison particulière ?

Sinon,comme KOMBIPORSCHE,je suis ça de près:cool:

PATRICE.

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Bon, je viens de mesurer, 93,98 à 94 sur tout les cylindres, comme sur mon kit mahle.

J'ai en effet, pas fait attention à la commande, mais comme j'avais fait tombé un cylindre de mon ancien kit 94 tout neuf, je me retrouvait avec 4 pistons et 3 cylindres :mad:

De plus le prix avec les pistons doit être encore plus cher et je n'aurai pas fait le pas ...

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Je crois que je vais tenter l'aventure aussi, la société à l'air sérieuse bien que tout les kit chemise pistons de porsche 356/912/911 et vw T1/T4 soient fabriqués en chine.

La société mère semble être en chine et il y a une antenne en Californie, il est de toutes façons impossible de produire celà en Europe à un prix aussi attractif.

Un set de chemises pistons en 90.5 vaut 300 euros, ça vaut le coup de tenter l'aventure.

Pour les copperheads, celà n'est valable que sur les moteurs turbo ou un atmo avec au moins 10 de taux.

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J'utilise des segments spécifiques . N'utilise surtout pas les classiques pour la fonte .

Pour ton appui côté culasse, assure toi bien qu'il y a un chanfrein intérieur de ton haut de chemise : le traitement nikasil supporte tres tres mal la compression, il ne lui faut pas un appui direct .

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Question idiote, si ces segments ont un coefficient de friction moindre pourquoi ne pas aussi s'en servir sur un montage classique ?

On utilise les segments plus dur quand le cylindre le permet . La fonte ne le permet pas . Tu auras vite fait de l'usinage ( j'exagère un peu, ca ne se ferait pas en 3 passes :-)

Plein d'avantage avec les cylindres alu nikasil : l'alu dissipe beaucoup mieux la temp . Il y moins de frottements, donc moins de chauffe, moins d'usure, plus de perf .

Reste 2 elements majeurs : Le prix ( habituellement, ce n'est pas le tarif QSC ) et la qualité des cylindres ( usinage, respect des côtes, matériaux utilisés et surtout qualité du traitement Nikasil )

Eric

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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