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Ou passe le Faisceau électrique


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Pour ne pas etre embeté par la suite,il faut mettre des profilés caoutchouc aux endroits ou le faisceau est au droit d'une arete vive.C'est endroit est un bon exemple,car si tu n'en mais pas ,avec les vibrations cela peut déteriorer ton faisceaux pour aller jusqu'au court circuit.

Il existe des profilé en U avec de la colle tu le chauffes à la chaufferette et tu le positionnes,sinon pour ici il existe des passes fils en aeronautique nous en avons de tout les diametres. 

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Merci pour ta reponse ;)

 

Effectivement, je comptais mettre des profils caoutchouc dans tous les espaces. Du coup je vais adapter quelques chose pour cette espace

 

Et pour le passage d'origine ou dans le  longeron, un avis ? 

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Pour ma part je l'ai fait passer sous la semelle du longeron,ca ne se voit pas.

Un conseil que ma donné un pro,si tu est en pleine resto profite en pour passer un cable electrique (style 3G 1,5) qui suit ton faisceau principal.

Si un jour tu veux mettre un compte tour ou un mano tu seras content d'avoir se cable en attente.

L 'avantage de mettre le cable que je te site c'est qu'il est protegé de par sa conception.

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Si tu n as pas de passe câble protège ton faisceau au passage avec du scotch d électricien.Sinon tu peux utiliser une vieille chambre à air découpes une grande bande de 2 ou 3cm de large et enroule la autour du faisceau et tu la maintien à la fin avec un tyrap.

En aéronautique (hélicoptères soumis aux vibrations) nous utilisons la deuxième méthode bien sur ce n est pas de la chambre à air!

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Ce joint n'est pas reproduit ?

Sinon effectivement comme le dit Maxime1965, la chambre à air ça marche très bien.

Autre solution de la durite de dimension ad-hoc fendue sur la longueur puis refermée avec deux Ryslan après avoir passé le câblage à l'intérieur. Propre et efficace.

 

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je me suis mal exprimé, les cables sont bien dans leur gaine d'origine, je voulais parler du caoutchouc pour maintenir le cable dans un passage

 

Et oui Tanguy, il doit exister en neuf mais je souhaiterais finir le passage du faisceau cette semaine ;)

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    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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