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Ou passe le Faisceau électrique


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Pour ne pas etre embeté par la suite,il faut mettre des profilés caoutchouc aux endroits ou le faisceau est au droit d'une arete vive.C'est endroit est un bon exemple,car si tu n'en mais pas ,avec les vibrations cela peut déteriorer ton faisceaux pour aller jusqu'au court circuit.

Il existe des profilé en U avec de la colle tu le chauffes à la chaufferette et tu le positionnes,sinon pour ici il existe des passes fils en aeronautique nous en avons de tout les diametres. 

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Merci pour ta reponse ;)

 

Effectivement, je comptais mettre des profils caoutchouc dans tous les espaces. Du coup je vais adapter quelques chose pour cette espace

 

Et pour le passage d'origine ou dans le  longeron, un avis ? 

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Pour ma part je l'ai fait passer sous la semelle du longeron,ca ne se voit pas.

Un conseil que ma donné un pro,si tu est en pleine resto profite en pour passer un cable electrique (style 3G 1,5) qui suit ton faisceau principal.

Si un jour tu veux mettre un compte tour ou un mano tu seras content d'avoir se cable en attente.

L 'avantage de mettre le cable que je te site c'est qu'il est protegé de par sa conception.

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Si tu n as pas de passe câble protège ton faisceau au passage avec du scotch d électricien.Sinon tu peux utiliser une vieille chambre à air découpes une grande bande de 2 ou 3cm de large et enroule la autour du faisceau et tu la maintien à la fin avec un tyrap.

En aéronautique (hélicoptères soumis aux vibrations) nous utilisons la deuxième méthode bien sur ce n est pas de la chambre à air!

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Ce joint n'est pas reproduit ?

Sinon effectivement comme le dit Maxime1965, la chambre à air ça marche très bien.

Autre solution de la durite de dimension ad-hoc fendue sur la longueur puis refermée avec deux Ryslan après avoir passé le câblage à l'intérieur. Propre et efficace.

 

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je me suis mal exprimé, les cables sont bien dans leur gaine d'origine, je voulais parler du caoutchouc pour maintenir le cable dans un passage

 

Et oui Tanguy, il doit exister en neuf mais je souhaiterais finir le passage du faisceau cette semaine ;)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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