Aller au contenu

En 1200 stock sur la neige


faf33

Recommended Posts

Ce weekend j'ai fait un périple dans l'est de la France sous la neige avec mon combi. Départ samedi matin à Dijon sous la neige et arrivée à Epinal (Vosges) puis retour à Dijon hier soir et c'est à ce moment là que j'ai failli avoir quelques moment de solitude dans les montées... (durée du trajet = 3h45min pour faire 170km...)

J'ai fait le tout bien sur route, l'autoroute étant trop facile :p

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Un peu triste cette année d'avoir ma cox dans l'atelier (chantier moteur) avec toute cette belle neige et routes glacées :)

Ca me rappelle un rallye neige et glace avec Les Calandres Alpines fait en mars 2002 dans les alpes. La seule cox du plateau :cool: .

C'est donc avec mon autre daily Le Combiroutard que je cruise à grand coup de gaz dans ce joli paysage . Les pneus en 215/15 renforcés 4 saisons accrochent pas mal, et les 1T800 de la bête stabilisent l'ensemble. Les appels-contre appels marchent comme sur la cox avec un temps de réaction néanmoins :rolleyes:

Vivement qu'il reneige ça fond tout là ..:(

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouais...ben ce matin, avec le SO34 sur des routes de campagne enneigées...me suis fait dessus partout ! surtout en croisant sur une route non déblayée à presque une seule voie, bordée de Watergangs (très gros fossés) un semi-remorque perdu...et qu'il m'a fallu faire 300 mètres de marche arrière !

Vive le mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super, on a presque 20 cms de neige et une petite virée s'est imposé dans les routes à peine déblayées.

Glissades, braquages, contre-braquages,accélérations ... et la neige qui frotte sous l'echappement (le tout a allure modéré quand même!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que de souvenirs dans le combi quand on attaquait la dernière montée avant la station de ski au dessus du village et que mon père disait : "Bon ça glisse, tout le monde sur la banquette arrière !"

C'était de la vraie route de montagne : juste déneigée et un peu de gravillons, pas 2 tonnes de sel au mètre carré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout!!!

Je dirais bien un bon 30 voire 35 cms à vue d'oeil!!!

Ma famille qui habite sur Saint-Lô, ils ont jusqu'à 50 cms par endroit.

Pour moi, c'est un vrai plaisir de rouler sous la neige (en restant prudent), sentir la voiture partir de l'arrière, raccélérer au bon moment, contrebraquer et enchainer les virages...

Il n'y a qu'un mot pour çà...le pilotage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...