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En 1200 stock sur la neige


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Ce weekend j'ai fait un périple dans l'est de la France sous la neige avec mon combi. Départ samedi matin à Dijon sous la neige et arrivée à Epinal (Vosges) puis retour à Dijon hier soir et c'est à ce moment là que j'ai failli avoir quelques moment de solitude dans les montées... (durée du trajet = 3h45min pour faire 170km...)

J'ai fait le tout bien sur route, l'autoroute étant trop facile :p

Guillaume

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Un peu triste cette année d'avoir ma cox dans l'atelier (chantier moteur) avec toute cette belle neige et routes glacées :)

Ca me rappelle un rallye neige et glace avec Les Calandres Alpines fait en mars 2002 dans les alpes. La seule cox du plateau :cool: .

C'est donc avec mon autre daily Le Combiroutard que je cruise à grand coup de gaz dans ce joli paysage . Les pneus en 215/15 renforcés 4 saisons accrochent pas mal, et les 1T800 de la bête stabilisent l'ensemble. Les appels-contre appels marchent comme sur la cox avec un temps de réaction néanmoins :rolleyes:

Vivement qu'il reneige ça fond tout là ..:(

:D

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Wouais...ben ce matin, avec le SO34 sur des routes de campagne enneigées...me suis fait dessus partout ! surtout en croisant sur une route non déblayée à presque une seule voie, bordée de Watergangs (très gros fossés) un semi-remorque perdu...et qu'il m'a fallu faire 300 mètres de marche arrière !

Vive le mazout !

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  • 3 semaines plus tard...

Super, on a presque 20 cms de neige et une petite virée s'est imposé dans les routes à peine déblayées.

Glissades, braquages, contre-braquages,accélérations ... et la neige qui frotte sous l'echappement (le tout a allure modéré quand même!!!)

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Ah que de souvenirs dans le combi quand on attaquait la dernière montée avant la station de ski au dessus du village et que mon père disait : "Bon ça glisse, tout le monde sur la banquette arrière !"

C'était de la vraie route de montagne : juste déneigée et un peu de gravillons, pas 2 tonnes de sel au mètre carré...

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Pas mal du tout!!!

Je dirais bien un bon 30 voire 35 cms à vue d'oeil!!!

Ma famille qui habite sur Saint-Lô, ils ont jusqu'à 50 cms par endroit.

Pour moi, c'est un vrai plaisir de rouler sous la neige (en restant prudent), sentir la voiture partir de l'arrière, raccélérer au bon moment, contrebraquer et enchainer les virages...

Il n'y a qu'un mot pour çà...le pilotage!!!!!

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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