Aller au contenu

En 1200 stock sur la neige


faf33

Recommended Posts

Ce weekend j'ai fait un périple dans l'est de la France sous la neige avec mon combi. Départ samedi matin à Dijon sous la neige et arrivée à Epinal (Vosges) puis retour à Dijon hier soir et c'est à ce moment là que j'ai failli avoir quelques moment de solitude dans les montées... (durée du trajet = 3h45min pour faire 170km...)

J'ai fait le tout bien sur route, l'autoroute étant trop facile :p

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Un peu triste cette année d'avoir ma cox dans l'atelier (chantier moteur) avec toute cette belle neige et routes glacées :)

Ca me rappelle un rallye neige et glace avec Les Calandres Alpines fait en mars 2002 dans les alpes. La seule cox du plateau :cool: .

C'est donc avec mon autre daily Le Combiroutard que je cruise à grand coup de gaz dans ce joli paysage . Les pneus en 215/15 renforcés 4 saisons accrochent pas mal, et les 1T800 de la bête stabilisent l'ensemble. Les appels-contre appels marchent comme sur la cox avec un temps de réaction néanmoins :rolleyes:

Vivement qu'il reneige ça fond tout là ..:(

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouais...ben ce matin, avec le SO34 sur des routes de campagne enneigées...me suis fait dessus partout ! surtout en croisant sur une route non déblayée à presque une seule voie, bordée de Watergangs (très gros fossés) un semi-remorque perdu...et qu'il m'a fallu faire 300 mètres de marche arrière !

Vive le mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super, on a presque 20 cms de neige et une petite virée s'est imposé dans les routes à peine déblayées.

Glissades, braquages, contre-braquages,accélérations ... et la neige qui frotte sous l'echappement (le tout a allure modéré quand même!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que de souvenirs dans le combi quand on attaquait la dernière montée avant la station de ski au dessus du village et que mon père disait : "Bon ça glisse, tout le monde sur la banquette arrière !"

C'était de la vraie route de montagne : juste déneigée et un peu de gravillons, pas 2 tonnes de sel au mètre carré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout!!!

Je dirais bien un bon 30 voire 35 cms à vue d'oeil!!!

Ma famille qui habite sur Saint-Lô, ils ont jusqu'à 50 cms par endroit.

Pour moi, c'est un vrai plaisir de rouler sous la neige (en restant prudent), sentir la voiture partir de l'arrière, raccélérer au bon moment, contrebraquer et enchainer les virages...

Il n'y a qu'un mot pour çà...le pilotage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...