Aller au contenu

En 1200 stock sur la neige


faf33

Recommended Posts

Ce matin, 5cm de neige.

Ayant le choix entre une très moderne, une moyennement moderne et la cox, je vous laisse imaginer vers quoi s'est porté mon choix :o;).

Passé une petite appréhension au départ, les 35km agrémentés de montées/descentes tortueuses en forêt et plaines se sont bien passés (merci la DDE:confused:).

Malgré le freinage et la monte des pneus conforment VW, aucuns soucis à 2 départs de glissades prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

1303 idem

Bonjour

Pour moi le choix à été instantané..... c'est mon daylli. Trop cool j'adore rouler sur la neige:D :p . En plus les autres automobilistes ont l'air de nous mater comme si on était des extra terrestres de s'aventurer dans de telles conditions sans l'indispensable : abs esp anti patinage...... En attendant j'arrive à bon port et quand ça glisse ça se rattrape.

Sur la neige ce n'est pas ma cox qui m'inquiète mais les autres:D

Bonne journée

PS tu aurais du carrément lancer un sondage : prenez-vous la cox sous la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les autres automobilistes ont l'air de nous mater comme si on était des extra terrestres de s'aventurer dans de telles conditions sans l'indispensable : abs esp anti patinage

Euh en général ce genre de choses ça se débranche sur la neige, quand tu peux :confused: mais c'est plus une plaie qu'un avantage.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les enneigés

Ca me rappelle quand on faisait des tours de valse avec la cox d'un copain: fon de 2° , braquage à donf avec frein à main: trop beau!

A Loïc je dirai qu'en 1980 avec mon beau Popo neuf je suis mieux sorti de la neige qu'avec ma deuche: il a raison le poids sur les roues est extra

Joyeises fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait peur, c'est que le gens qui ne roulent qu'avec toutes ces assistances, et qui sont donc devenus complètement assistés, si tu les mets sur une ancienne comme les nôtres, tu peux être sûrs qu'ils se planteront... :eek:

C'est clair, en roulant à 60 sur une autoroute complétement déneigée ils risquent pas grand chose avec leurs modernes, alors en ancienne..:rolleyes:(et c'était pas un cas isolé, ils étaient beaucoup dans ce cas ce matin..) faut qu'ils arrêtent de regarder les JT, la psychose nous guette au moindre centimètre de neige!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon daily est un combi tôlé 100% d'origine, hier soir et ce matin sous la neige j'ai trouvé que ça avait un comportement assez sain... j'adore tournicoter mon volant!

Mais bon on est habitué à avoir de la neige tous les hivers par ici ! Donc ça aide;)

Guillaume

post-32097-144551738265_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, génial tous ces messages !

Faf33:

"Malgré le freinage et la monte des pneus conforment VW, aucuns soucis à 2 départs de glissades prêts."

C'est vrai que les freins vw sur la neige... Il vaut mieux avoir un système bien réglé en bon état pour avoir une certaine progressivité... C'est ça le truc crucial sur la neige, parce que "pilé fort" avec quoique ce soit , c'est la glissade !

Pour les pneus, (étant entendu qu'ils sont en état) c'est mieux que l'essentiel des modernes en pneu normaux, ils sont bien moins larges que la majorité de ce qui est monté sur les modernes.

Silverbug:

"Euh en général ce genre de choses ça se débranche sur la neige, quand tu peux confused.gif mais c'est plus une plaie qu'un avantage.mad.gif"

C'est vrai que c'est pas forcément déconnectable selon les voitures... ( peut être un fusible si pas d'interrupteur dédié ? )

Laisser penser que c'est une plaie "hors neige" ( ton post est pas clair la dessus, pardon ! ) ça me fait penser aux gens qui disaient que les ceintures de sécurité c'était dangereux dans les années 80...

Reminou:

"ce qui fait peur, c'est que le gens qui ne roulent qu'avec toutes ces assistances, et qui sont donc devenus complètement assistés, si tu les mets sur une ancienne comme les nôtres, tu peux être sûrs qu'ils se planteront... eek.gif"

Non. Ils vont juste s'adapter... comme tout le monde. il faut bien débuter un jour. Forcément il leur faudra des années de pratique et d'entraînement ACHARNE pour tirer la quintessence d'une cox comme un grand pilote comme toi ..

Charioux :

C'est vrai qu'en 2cv il manque parfois un peu de poids sur l'avant pour la neige... De l'interet du passager qui se pose sur le capot.... ( vécu) Après cela ne m'est arrivé qu'une fois quand même en 8 ans dans les Pyrénneés O. ( sortie de garage)

J'avoue que j'ai déja roulé plein de fois ( neige pratiquement tous les hivers) sur et sous la neige en cox (1302), et maintenant j'évite... l'absence de chauffage, et le ras le bol du look bombardier m'ont lassé... La clim chaude en 3 minute ça a du bon !

En revanche c'est toujours très tentant, surtout pour faire une première trace ...

Chapeau à ceux qui sont en daily driver dans des coins ou il y a régulièrement de la neige ou plus généralement de la météo !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 heures du matin,il neige,

C'est l'éclate totale.

7 heures du matin,départ en éxcurtion,

j'ai méme fait l'effort de me lever plus vite,pour profiter

de nos joyeuse petite route et rond point enneigé.

8 heures et demi,retour a la maison(faut quand méme penser à aller travailler)

va falloir que je pense à investir dans une sableuse,je croise mon pote de la DDE, il commence seulement sa tourné :confused:

c'est pas comme çi méteo france nous avez prévenue hier soir :confused:

et ma coucouille(mon poto) qui me dit,

"ah ben,a 8 heures on charge le camion,a 8 heures et demi on prend la route,

et vers 9 heures on rentre,ben oui,y a plus de neige sur la route." :D

prenez soin de vous,vous étes seul maitre a bord ;)

harold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ils vont juste s'adapter... comme tout le monde. il faut bien débuter un jour. Forcément il leur faudra des années de pratique et d'entraînement ACHARNE pour tirer la quintessence d'une cox comme un grand pilote comme toi ..

merci pour le compliment! je ne savais pas que je conduisais aussi bien, mais si tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 heures du matin,il neige,

C'est l'éclate totale.

7 heures du matin,départ en éxcurtion,

j'ai méme fait l'effort de me lever plus vite,pour profiter

de nos joyeuse petite route et rond point enneigé.

8 heures et demi,retour a la maison(faut quand méme penser à aller travailler)

va falloir que je pense à investir dans une sableuse,je croise mon pote de la DDE, il commence seulement sa tourné :confused:

c'est pas comme çi méteo france nous avez prévenue hier soir :confused:

et ma coucouille(mon poto) qui me dit,

"ah ben,a 8 heures on charge le camion,a 8 heures et demi on prend la route,

et vers 9 heures on rentre,ben oui,y a plus de neige sur la route." :D

prenez soin de vous,vous étes seul maitre a bord ;)

harold

En tout cas ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui roulent en cox par toutes saisons et par tous les temps, et pas seulement le dimanche après midi si il pleut pas:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...