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En 1200 stock sur la neige


faf33

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Ce matin, 5cm de neige.

Ayant le choix entre une très moderne, une moyennement moderne et la cox, je vous laisse imaginer vers quoi s'est porté mon choix :o;).

Passé une petite appréhension au départ, les 35km agrémentés de montées/descentes tortueuses en forêt et plaines se sont bien passés (merci la DDE:confused:).

Malgré le freinage et la monte des pneus conforment VW, aucuns soucis à 2 départs de glissades prêts.

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1303 idem

Bonjour

Pour moi le choix à été instantané..... c'est mon daylli. Trop cool j'adore rouler sur la neige:D :p . En plus les autres automobilistes ont l'air de nous mater comme si on était des extra terrestres de s'aventurer dans de telles conditions sans l'indispensable : abs esp anti patinage...... En attendant j'arrive à bon port et quand ça glisse ça se rattrape.

Sur la neige ce n'est pas ma cox qui m'inquiète mais les autres:D

Bonne journée

PS tu aurais du carrément lancer un sondage : prenez-vous la cox sous la neige

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En plus les autres automobilistes ont l'air de nous mater comme si on était des extra terrestres de s'aventurer dans de telles conditions sans l'indispensable : abs esp anti patinage

Euh en général ce genre de choses ça se débranche sur la neige, quand tu peux :confused: mais c'est plus une plaie qu'un avantage.:mad:

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Salut les enneigés

Ca me rappelle quand on faisait des tours de valse avec la cox d'un copain: fon de 2° , braquage à donf avec frein à main: trop beau!

A Loïc je dirai qu'en 1980 avec mon beau Popo neuf je suis mieux sorti de la neige qu'avec ma deuche: il a raison le poids sur les roues est extra

Joyeises fêtes

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ce qui fait peur, c'est que le gens qui ne roulent qu'avec toutes ces assistances, et qui sont donc devenus complètement assistés, si tu les mets sur une ancienne comme les nôtres, tu peux être sûrs qu'ils se planteront... :eek:

C'est clair, en roulant à 60 sur une autoroute complétement déneigée ils risquent pas grand chose avec leurs modernes, alors en ancienne..:rolleyes:(et c'était pas un cas isolé, ils étaient beaucoup dans ce cas ce matin..) faut qu'ils arrêtent de regarder les JT, la psychose nous guette au moindre centimètre de neige!!

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Mon daily est un combi tôlé 100% d'origine, hier soir et ce matin sous la neige j'ai trouvé que ça avait un comportement assez sain... j'adore tournicoter mon volant!

Mais bon on est habitué à avoir de la neige tous les hivers par ici ! Donc ça aide;)

Guillaume

post-32097-144551738265_thumb.jpg

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Hello, génial tous ces messages !

Faf33:

"Malgré le freinage et la monte des pneus conforment VW, aucuns soucis à 2 départs de glissades prêts."

C'est vrai que les freins vw sur la neige... Il vaut mieux avoir un système bien réglé en bon état pour avoir une certaine progressivité... C'est ça le truc crucial sur la neige, parce que "pilé fort" avec quoique ce soit , c'est la glissade !

Pour les pneus, (étant entendu qu'ils sont en état) c'est mieux que l'essentiel des modernes en pneu normaux, ils sont bien moins larges que la majorité de ce qui est monté sur les modernes.

Silverbug:

"Euh en général ce genre de choses ça se débranche sur la neige, quand tu peux confused.gif mais c'est plus une plaie qu'un avantage.mad.gif"

C'est vrai que c'est pas forcément déconnectable selon les voitures... ( peut être un fusible si pas d'interrupteur dédié ? )

Laisser penser que c'est une plaie "hors neige" ( ton post est pas clair la dessus, pardon ! ) ça me fait penser aux gens qui disaient que les ceintures de sécurité c'était dangereux dans les années 80...

Reminou:

"ce qui fait peur, c'est que le gens qui ne roulent qu'avec toutes ces assistances, et qui sont donc devenus complètement assistés, si tu les mets sur une ancienne comme les nôtres, tu peux être sûrs qu'ils se planteront... eek.gif"

Non. Ils vont juste s'adapter... comme tout le monde. il faut bien débuter un jour. Forcément il leur faudra des années de pratique et d'entraînement ACHARNE pour tirer la quintessence d'une cox comme un grand pilote comme toi ..

Charioux :

C'est vrai qu'en 2cv il manque parfois un peu de poids sur l'avant pour la neige... De l'interet du passager qui se pose sur le capot.... ( vécu) Après cela ne m'est arrivé qu'une fois quand même en 8 ans dans les Pyrénneés O. ( sortie de garage)

J'avoue que j'ai déja roulé plein de fois ( neige pratiquement tous les hivers) sur et sous la neige en cox (1302), et maintenant j'évite... l'absence de chauffage, et le ras le bol du look bombardier m'ont lassé... La clim chaude en 3 minute ça a du bon !

En revanche c'est toujours très tentant, surtout pour faire une première trace ...

Chapeau à ceux qui sont en daily driver dans des coins ou il y a régulièrement de la neige ou plus généralement de la météo !

a+

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3 heures du matin,il neige,

C'est l'éclate totale.

7 heures du matin,départ en éxcurtion,

j'ai méme fait l'effort de me lever plus vite,pour profiter

de nos joyeuse petite route et rond point enneigé.

8 heures et demi,retour a la maison(faut quand méme penser à aller travailler)

va falloir que je pense à investir dans une sableuse,je croise mon pote de la DDE, il commence seulement sa tourné :confused:

c'est pas comme çi méteo france nous avez prévenue hier soir :confused:

et ma coucouille(mon poto) qui me dit,

"ah ben,a 8 heures on charge le camion,a 8 heures et demi on prend la route,

et vers 9 heures on rentre,ben oui,y a plus de neige sur la route." :D

prenez soin de vous,vous étes seul maitre a bord ;)

harold

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Non. Ils vont juste s'adapter... comme tout le monde. il faut bien débuter un jour. Forcément il leur faudra des années de pratique et d'entraînement ACHARNE pour tirer la quintessence d'une cox comme un grand pilote comme toi ..

merci pour le compliment! je ne savais pas que je conduisais aussi bien, mais si tu le dis...

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3 heures du matin,il neige,

C'est l'éclate totale.

7 heures du matin,départ en éxcurtion,

j'ai méme fait l'effort de me lever plus vite,pour profiter

de nos joyeuse petite route et rond point enneigé.

8 heures et demi,retour a la maison(faut quand méme penser à aller travailler)

va falloir que je pense à investir dans une sableuse,je croise mon pote de la DDE, il commence seulement sa tourné :confused:

c'est pas comme çi méteo france nous avez prévenue hier soir :confused:

et ma coucouille(mon poto) qui me dit,

"ah ben,a 8 heures on charge le camion,a 8 heures et demi on prend la route,

et vers 9 heures on rentre,ben oui,y a plus de neige sur la route." :D

prenez soin de vous,vous étes seul maitre a bord ;)

harold

En tout cas ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui roulent en cox par toutes saisons et par tous les temps, et pas seulement le dimanche après midi si il pleut pas:)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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