Jump to content

Ocean Evénements / Super VW Nat's 2010

Recommended Posts

• Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est juste oublier Souppes sur Loing(fins 80's), Jablines(debut 90's), organisé par le Wild VW avec Mr cailloux entre autre et Ancy le franc(95/96) organisé par pas mal de gars de l'yonne.

Souppes et Jablines : mes premiers meeting !!! que du bonheur !!! à l'époque on n'était baba devant ce rassemblement et personne n'osait critiquer une telle organisation !!! Mais les temps changent... 20 ans plus tard, ma passion pour la vw n'a pas changée, elle a simplement évoluée en fonction de moi.

Certes, je ne vais plus au vw nat's depuis belle lurette (navré pour OE) car je ne trouve plus personnellement mon intérêt. Mais je ne critiquerais pas non plus ce rassemblement. Il en faut pour tous les gouts...

Pour l'instant, ce qui compte, c'est de vivre sa passion, et de la vivre pleinement, que ce soit au nat's, au bug in ou en bas de chez soi... j'ai encore la chance d'avoir des passionnés autour de moi qui partagent cette passion sans avoir la critique facile. et ça, c'est bon...;)

je vois pas trop ce que tu veux dire avec "ce qui ne marchait pas pour OE et le VW Nat's se retrouvait sur les meeting anglais belges et suisses"... mais tu m'as mis le doute alors je suis retourné voir la galerie photo du Bug-In 2009 et de leur site. nulle part j'ai trouvé mention de EDWIN. Par contre je me souviens bien des panneaux geant pour BBT et Kieft&Klok à l'entrée du meet. sur leur site, on trouve une centaine de sponsors (tiens, dont FLAT4EVER ?) qui sont des acteurs directs ou indirects du milieu VW. Pas de chaine de télé, pas de marchand de jeans, désolé de te contredire.

pour ce qui est de sperf et MTV, là aussi j'ai relu la discuss de A à Z et j'en ai retenu que sperf a filé un moteur à l'oeil et que la production a payé le reste des pièces. bref, ce qu'on appelle un échange pub : "j'te file un moteur et tu me donne un peu de visibilité pour faire ma promo". Mais rien ne laisse penser que MTV ai laché un budget sponsoring dans cette affaire. Et quand bien même ça n'a rien de comparable avec du sponsoring puisque à l'arrivée MTV obtient un programme à diffuser !!!

pour le reste, la nostalgie des années 90 c'est sympa mais le monde a changé depuis 15-20 ans... faire un LeMans ou un CapFerret revival c'est d'entrée se mettre dans les comparaisons et à moins de placer la barre TRES HAUT, c'est d'emblée s'exposer à des "c'était mieux avaaaaaant", quelle que soit la presta proposée

(Pour EDWIN, je voulais écrire 2008... Faute de frappe, sorry ! Pour MTV, par contre, je n'ai pas écrit qu'ils avaient sponsorisé quoi que ce soit, mais seulement qu'ils avaient contacté Sperf.)

De tout cela, on déduit donc que jamais MTV ne sera intéressée par du sponsoring de meeting VW, que jamais une autre marque de fringues qu'EDWIN ne sera intéressée par du sponsoring de meeting VW, que tous les anciens sites du Nat's sont à oublier pour ne pas s'exposer à des critiques, que seuls les acteurs de la scène VW sponsorisent des meetings VW, etc...

On en déduit aussi que les étrangers savent se faire sponsoriser par des dizaines d'acteurs de la scène VW européenne ou mondiale, mais pas le Nat's français depuis des lustres. Pourtant, les problèmes de budget du Nat's sont souvent revenus dans les discussions ces dernières années...

Le monde a changé depuis 15-20 ans, c'est clair. Pourtant, le Nat's 93 au Mans ressemble beaucoup au Bug Show à Spa en terme d'activités offertes. Il resterait à remplacer les courses de VW Cup de l'époque par des runs d'aujourd'hui pour que ça y ressemble encore plus, en dehors du cadre évidemment...

Dîtes-moi si je me trompe complètement !

Autre chose qui a changé : Les anglais venaient en France à cette époque "cal-look", ils vont en Allemagne et en Belgique aujourd'hui pour du vintage et des runs...

On parlait de Russel Ritchie... Pourquoi choisit-il aujourd'hui Chimay plutôt que Thenay ?... Qu'est-ce qui l'empêcherait dans le futur de montrer ses drags sur un circuit français (Magny-Cours par exemple, pour ne plus parler de revival LeMans) à l'occasion de "vrais" runs sur une vraie piste ?

Je balance un peu tout en vrac, mais une boîte qui organise des meetings devrait elle-même réagir vis-à-vis de tous ces changements subis ou provoqués et s'y adapter.

Par exemple, aux Etats-Unis, la société Goodguys organise elle aussi des meetings en s'adaptant au fil des années aux modes qui relancent sans cesse le mouvement rod et custom américain. Pourquoi ne pas s'en inspirer et essayer de voir comment elle fait ? Elle est bien partie de zéro à un moment donné, elle aussi, et prend sûrement beaucoup de risques financiers, elle aussi...

Là où je veux en venir, au final :

Si l'épicentre de la scène VW européenne a bougé vers la Belgique ces dernières années, pourquoi ne bougerait-il pas à nouveau vers la France dans un futur plus ou moins proche ?

Aux futurs organisateurs du Nat's de sentir ce prochain mouvement, en le provoquant si besoin, en amenant des sponsors, en séduisant les grands noms de la scène européenne et/ou mondiale... La Belgique l'a fait et a brillamment réussi !

ça se termine avec des souvenirs de faux vieux

c'est juste oublier Souppes sur Loing(fins 80's), Jablines(debut 90's), organisé par le Wild VW avec Mr cailloux entre autre et Ancy le franc(95/96) organisé par pas mal de gars de l'yonne.

Que fais tu d'autre hormis de ressortir des souvenirs de VRAI vieux... désolé en 1990 j'étais au CE2 et je n'ai pas connu les 30 glorieuses.

Franchement, vous n'avez rien d'autre à nous proposer pour nous faire rêver que de ressortir vos photos jaunies d'il y a 25 ans ?????? J'ai vraiment l'impression que pour certains le temps s'est arrêté de tourner il y a une ou deux décennie pour que vous soyez à ce point tourné sur vos souvenirs :confused:

Que fais tu d'autre hormis de ressortir des souvenirs de VRAI vieux... désolé en 1990 j'étais au CE2 et je n'ai pas connu les 30 glorieuses.

Franchement, vous n'avez rien d'autre à nous proposer pour nous faire rêver que de ressortir vos photos jaunies d'il y a 25 ans ?????? J'ai vraiment l'impression que pour certains le temps s'est arrêté de tourner il y a une ou deux décennie pour que vous soyez à ce point tourné sur vos souvenirs :confused:

tu devrais y retourner au CE2, tu n'a meme pas lu ou compris ce que j'ai ecris.:rolleyes: :rolleyes:

ce que je voulais signifier, c'est que le VWnat's existait avant et resumer OE au nat's est completement faux et illusoire.

par delà ce post, peut etre faut-il vous rappeler que la decence existe et que resumer la mort OE à la fin du nat's est un manque total et profond de respect pour les salariés de cette société.

ça fait vraiment la confusion "de comment tu vas?" avec "comme tu m'interesses".

Ouipp Fred tu exagères un peu....:rolleyes:

les souvenirs d'il y 25 ans... c'est pour ceux qui ont connus cet époque, pas pour les autres qui en ont rien à faire...

Pour les salariés de Ocean Evenement c'est dommage mais tout comme toutes les autres personnes qui perdent leur emploi, ni plus, ni moins pour ma part> certaines fois celà a du bon de se retrouver "à la porte" et çà permet de se créer un avenir plus prospère en se donnat un "coup de pied aux fesses" que les personnes concernées n'auraient peut être pas provoqué d'elle même>> dans tous les cas c'est tout ce que je leur souhaite: Repartir d'un bon pied et de profiter de cette "opportunité" de changement pour évoluer.

Le post était juste une info à faire passer, ensuite nous avons tous nos "petits faibles" pour telle ou telle édition, mais çà ne change pas le fait qu'actuellement nous somme tous sous le coup de cette nouvelle et que la solution pour les éventuelles éditions à venir ne sont pas encore trouvée, et celà prendra peut être un moment.

Ce n'est pas sur les forums que la solution percera je pense, mais bien par le travail et la réflexion d'eventuels repreneurs de la manifestation.

Un break d'une année ou deux peut aussi être une bonne chose, volontaire ou non et si c'est pour repartir sur une base sur laquelle les passionnés s'y retrouvent,... pourquoi pas...

Allez Fred,... montre toi sous tes beaux jours et profitons de 2010 pour rencontrer d'autres passionnés/connaisseurs ,dont tu fais partie, pour partager nos connaissances que ce soit à Thenay, au Mans, à Lège ou tout simplement sur des petites manifs locales où tu pourras prêcher la bonne parole VW ou partager la recette du crumble dont tu as le secret (et que j'aimerai bien goûter à l'occasion)

Keep cool

Loic

en tout cas personne a la recette d'un bon vw nat's et surtout pas envie de la faire partagés , trop de responsabilité !! et puis maintenant tout le monde cherche a gagnés de l'argent plus de bénévole et tout coute chère , vas falloir reprendre les recettes des années 70 tout le monde s'amusent sur un terrain libre et respecte les autres le jours et la nuits et signe une charte de bonne conduite a l'entrée donne c'est papier aux responsable , c'est pas gagné il est la le problème trop de personnes viennent juste pour faire voir la plus grosse sono et truc qui hurle !! , la plus grosse consomation d'alcool en bande organisé , ceci pour mieux ensuite aller prendre la tète et provoquer les autres , résultat les gens viennent vite fait voir et reparte en morderne le jour mème , car pour dormir en famille ou etres au calme dans la soirée c'est pas possible , il y a trop de branleur et radin qui vont dans cette manifestation , le résultat est la !! , a bientot , pascal

Je ne pense pas que les recettes qui ont fait le succès des grandes éditions des années 90 soit facilement transposables en 2010. Le contexte était totalement différent...

- Il y avait UN media unique (Super VW Mag) qui reflétait/orientait la scène VW française

- Les passionnés ne se parlaient entre eux qu'à l'échelle d'une région.

- On découvrait les voitures sur les meetings

- Les réunions régionales étaient moins nombreuses et plus modestes

- On s'échangeait les pièces 5 fois par an au Troc ou à la Bourse de pieces

Aujourd'hui, le net a bouleversé tous ces codes :

- Il y a des dizaines de sites Web qui reflètent les scènes VW nationales et internationales

- Les passionnés se parlent quotidiennement à travers le monde grâce au mail

- On suit les restaurations/préparations de voitures sur les blogs, les forums, les galeries photo, ... en temps quasi réel

- Les pièces se vendent 24/7 via petites annonces ou sites d'enchères internationaux

On y ajoute la montée en puissance de la "concurrence" en terme de meetings, avec l'apparition du Bug-In, de Hessisch Oldendorf, du Das Drag Day ... mais également la montée en puissance de meetings régionaux de plus en plus attractifs...

Autant d'éléments qui me laissent penser que ce n'est pas en se basant sur des recettes des années 90 qu'un gros meeting national pourra reconquérir toutes les générations et composantes de notre passion.

Message perso :

Ludo, tu m'emmerdes :cool:.

Si tes apparitions sur nos forums se cantonnent à venir dire tout le mal que tu penses de F4E et de ses modos, franchement c'est pas la peine.

Erreur Philippe, je ne pense aucun mal de F4E et de ses modos, je pense juste que c'est dégueulasse de laisser dire certaines choses et de les appuyer sous prétexte que l'on est modo ou webmestre.

Je pense aussi que le sujet du nat's n' a plus rien a voir avec OE et qu'il ne devrait pas être sur ce même post et pour finir, je pense qu'il est facile de venir maintenant parler du nat's mais d'avoir tout laisser dire sans rien faire quand c'était OE qui s'en occupait.

Désolé si je t'emmerde, désolé de ne pas faire parti des biens pensant désolé de ne pas entrer dans le moule et si je ne m'exprime que rarement, c'est pour éviter de me faire hacher à chaque fois comme ça vient d'être le cas .

Humour on:

Ludo tu arrete de foutre ta merde partout où tu passes :p

Humour off:

Je ne comprends meme pas qu'un débat comme celui-ci existe, laissez donc l'equipe de Super VW Mag gérer le Nat's, si ils ont besoin de vous ou de vos avis ils sont assez "grands" pour le faire savoir. Si vous voulez organisez un meeting national pour remplacer le Nat's et sans le soutient du Mag, lancez vous et arretez vos discussions de comptoir....

Désolé si je t'emmerde, désolé de ne pas faire parti des biens pensant désolé de ne pas entrer dans le moule et si je ne m'exprime que rarement, c'est pour éviter de me faire hacher à chaque fois comme ça vient d'être le cas .

Et ça continuera tant que tu ne t'exprimeras (sur F4E) que pour dispenser tes leçons et distribuer les coups de trique à tous ceux qui ne te reviennent pas. Il y a des centaines de sujets où tu pourrais apporter une contribution positive, mais tu ne choisis que les autres... quel dommage :confused:

Et tu viens de faire quoi toi ???

Aller, t'en fais pas je repars, je resterais comme d'hab en observateur , désolé d'avoir donné un point du vu .

Au fait, juste pour remettre tout ça en ordre, ce n'est pas un crêpage de chignon, j'ai beaucoup d'amitié pour Philippe mais on ne peut pas toujours être d'accord sur tout, j'en ai autant pour Sébastien Bonnisseau ! ( même pour Vador d'ailleurs ... )

Bybye

PS: non, je n'ai rien à apporter ailleurs mais je suis curieux de vite connaitre ce concept pour voir si on peut y aider ou pas . ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...