Aller au contenu

Ocean Evénements / Super VW Nat's 2010


Flat4ever

Recommended Posts

Moi je dois être un jeune c** j'ai pas de style je me fait vraiment plaisir sans en suivre. C'est ca qui est bon !!!!

Promis M. amcbcox@yahoo.fr vu que j'ai une 1303 j'en fait un german dès demain.

Non je pense que tu n'as pas tout lu... Ce qu'il essaye d'expliquer c'est qu'aujourd'hui tout est plus facile et que les gens sont vites blazes..

Tu ne vas pas vieillir ta 1303 pour en faire une 65/66 :D :D :D

Desole, on s'eloigne un peu du debat. Je reviens sur ce que dit offroad, la majorite des participants du Nats ne font pas de runs mais c'est une animation interessante à suivre... Mais... Il n'ya a pas que ça.

Il y a du bon sur tous les meetings et de bonnes idées à dupliquer. Le tout c'est de trouver un site qui convienne à un grand nombre et la structure pour mettre en forme tout ça... On verra en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Non je pense que tu n'as pas tout lu... Ce qu'il essaye d'expliquer c'est qu'aujourd'hui tout est plus facile et que les gens sont vites blazes..

Ah non justement je pense bien comprendre c'est bien ca le problème.

quand tu leur demandes le style qu'ils vont appliquer à leurs vw , ils s'en tapent c'est une vw c'est tout et quand tu leur explique les styles donc les anachronismes sur leurs vw ils 'sen foutent royalement,

Tu ne vas pas vieillir ta 1303 pour en faire une 65/66 :D :D :D

Non je vais en faire une split de 67 cabriolet avec des feux de newbeetle :D et des pare-choc de passat.

On verra en 2011.

je pense que ca devrait être le mot de la fin, sinon d'ici 2011 il y aura 12 000 messages de plus :D . Et puis c'est aux organisateurs de vori ce qu'ils peuvent faire. car avec les autorisations, les assurances, les infrastructures, etc...

Moi je vote pour des filles en t-shirt mouillés qui font des runs et du TT dans des voitures vintage. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non justement je pense bien comprendre c'est bien ca le problème.

Non je vais en faire une split de 67 cabriolet avec des feux de newbeetle :D et des pare-choc de passat.

vite envoie nous des photos euh ta oublié les siéges de fuego avec repose c...lles!!!!!!

Moi je vote pour des filles en t-shirt mouillés qui font des runs et du TT dans des voitures vintage. :cool:

euh pour les teeshirt c est facultatif!!!!!! mdr plus serieusement pour cette année vu comment c est parti c est mort mais ca peu aussi laissé un peu plus de temp a svw de nous preparer un grand retour !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire l'intégralité du topic.

Quoi dire.

Je fait parti des "vieux".

J'ai 45 ans maintenant et j'ai toujours apprécié et la marque Volkswagen, et la Cox, l'origine étant sûrement du à de bonnes fées s'étant penchées sur le Split, puis sur la Variant familiale.

Dès lors ou le Bay fut vendu, j'avais dix ans, j'ai toujours voulu avoir une Cox bien à moi.

Ce n'est qu'à 22 ans que je pu m'offrir ma première, à la force du poignet.

Une simple et banale 1 302, qui ne fit pas long feu, hélas.

Je du patienter 2 autres années pour pouvoir m'offrir la seconde.

Une toute mignonne 1 200.

J'ai connu les deux Hors Séries de Nitro, puis, j'ai commencé à lire depuis le début SuperVW Mag.

Il est vrai qu'au début, sans les médias actuels, c'était avec une impatience mélée de joie que d'avoir le seul support en Français qui parlait du milieu, de ses réalisations, des produits, des projets, etc ...

Les rencontres locales étaient assez rares et disséminées.

L'idée, séduisante, venant des Etats-Unis que de reproduire ce qui se faisait là-bas, prit forme.

Nous n'étions plus dans notre coin, seul, isolé.

Je m'extasiais devant les premiers Call-Look et imaginais pouvoir faire de même.

Puis, prenant contact avec un club "multimarque" local, majoritairement des Américaines, j'ai évolué vers l'origine, le vintage, chose qui me reste.

L'existence faisant son cours, j'ai eu des hauts et maintenant, je suis bien bas.

J'ai participé en tant que bénévole et volontaire, à une petite concentre, et que dire, si ce n'est que c'est un sacré travail, avec de très petits moyens, souvent personnel, mais avec une volontée sans faille, faisant front au derniers détails ou imprévus.

J'en ai de très bon souvenir, car de camaraderies, de potes et ami(e)s d'ouvertures d'esprits, d'entraide, de convivialité, ou l'argent, rare, était au final secondaire, notre passion commune était les voitures en général et nos secteurs respectif en particulier, les modèles de nos marques.

Hors de question de soutenir quoique ce soit sur une "Ricaine", ce n'est pas mon truc, mais courailler avec une autenthique pure jus avec son propriétaire ...

Coté meeting, J'ai été à Spa, et franchement, la piste, les run, etc ... ben, c'est pas pour moi.

Seul m'intéresse les originales, les enseignes tels B.B.T., les marchands comme Paco ...

J'apprécie particulièrement Château D'Oex.

Reste le VW Nat's.

A force d'y lire tout et n'importe quoi, l'année dernière, je l'ai fait.

J'y suis resté sur un arrière goût de faim, surtout aux précédents retours écrit dans Super VW relatif aux précédentes éditions.

Romantisme ...

Il manquait néanmoins un je ne sais quoi sur l'ensemble du rassemblement qui ...

Ce n'est pas un concours de Tee-Short mouillé, ou un autre de sono, voire un feu d'artifice, avec concert qui fait que...

Et puis, pour les ratz, ben, j'en ai pas.

De plus, à mon âge, le tout terrain, ce n'est pas indiqué pour mon état de santé

Par contre, et ce malgrè les 700 kilomètres aller, j'ai été ravi de rencontrer le représentant du musée Volkswagen, ainsi que de découvrir le coin des anciennes.

J'ai fait aussi Bad Camberg ...

Depuis, je me limite à faire ce que je connais et qui ne me décevra pas.

Ainsi, pour Château D'Oex, le fait de savoir qu'A.M.A.G. et Volkswagen seraient présent justifie à eux seuls le simple fait d'y aller.

Pour Spa, si D'Ieteren faisait de même ...

En parallèle, je fais aussi, outre les enseignes VW, Rétromobile pour les pièces détachées, les vieux papiers, tout comme je fais aussi La Madine, rassemblement multimarque, où circuit découverte, passage d'un connaisseur des voitures donne par micro interposé, les caractéristiques, n'hésite pas a profiter de la base nautique, offre par une tombola au tirage au sort, une voiture populaire ...

C'est un esprit convivial et sans matuvu et autres nombrilistes que je retrouve tels que j'ai connu il y a plus de 20 ans dans le milieu.

C'est vrai que la moyenne d'âge, elle, est aussi assez conséquente et tourne vers la quarantaine passée.

Ainsi, lors de vide grenier, marché aux puce, il n'est pas rare de voir quelques véhicules sortir, agrémentant la manifestation.

Je vois simplement et surtout que les mentalitées ont changées.

Ainsi, les soi-disant passionnés qui achétent pour pas cher une cox pour la revendre 4 à 5 fois plus cher, sans savoir qu'il y a un minimum d'entretien à faire, mettant en avant tout et n'imorte quoi pour se faire de l'argent.

Souvent au détriment de l'acheteur.

Du coup, cela refroidit les ardeurs, voire, dégoute.

Je ne m'estime pas amoureux, ni passionné, simplement quelqu'un de simple., modeste.

Au regard de l'évolution dans le milieu, c'est assez flagrant qu'il y ait des courants assez nets.

Ainsi, German Look, Call Look, pour les plus simple aux sous branches dans le vintage, New Old School, Old Speed, vintage pré68 et post 68, 1 302, 1 303 pour ne citer que la Cox ...

Je ne dénigre pas les fautes, les tunings, les gros moteurs et autres modifications, car je reconnais que c'est du travail.

Sauf que, je suis assez réfractaire à louer ce genre de choses.

A titre d'exemple, stupide, j'ai vu une fort belle 62 découvrable, sur laquelle avait été deversé délibérément sur l'ensemble de la carrosserie de l'acide sulfurique de batterie uniquement pour la rendre rats, sachant que le propriétaire en était particulièrement fier et heureux de coller ainsi à un effet de mode autre que le noir mat ou les couleurs éclatantes.

Il y a une sorte de saturation qui blase, alors du coup, le mouvement va vers les Typ II pour faire une certaine relance sur un sujet qui s'érode, s'éssouffle, évolue aussi.

Ocean Evénement n'a-t-il pas prit l'ensemble de ces paramètres en considérations ?

Je ne sais pas.

Se sont-ils trop dispersé?

Je ne sais pas non plus.

Et puis, la conjoncture actuelle n'est pas bonne pour tout le monde et ce n'est pas demain la veille que cela s'arrangera.

Nous sommes tous très près de notre argent, ne serait-ce que pour notre existence de tout les jours.

Notre cerise sur le gâteau coûte, quoique l'on en pense ou en dise.

Elle est moins présente, moins importante et surtout moins primordiale.

Un mariage, un ou (des) enfant(s), l'achat d'un bien immobilier ...

J'ai connu ainsi, un homme qui s'était offert la restauration complète de son cabriolet.

150 000 francs en 2 000.

Il s'est endetté et à du vendre sa maison.

Aujourd'hui, c'est bien plus simple et plus rapide pour pouvoir trouver les pièces ou les restaurateurs qu'à l'époque des casses, où l'on trouvait de tout pour pas cher, mais de qualité.

Sauf qu'aujourd'hui, la C.B., le Pay Pal et les langues etrangères sont obligatoirement requises.

Bien sûr, il y aura toujours le margoulin de base qui mettra des pièces plus que douteuses pour faire valoir un prix prohibitif.

Et l'acquéreur de se faire rabrouer devant des véhicules qui n'ont aucune commune mesure avec ce qu'il ramène, tout comme la personne qui, fière son travail quasi seul et de son expérience étalée sur plusieurs années.

Les recontres ne doivent pas ,à mon sens, donner la priorité aux véhicules destinés principalement à des remise de prix.

Je ne suis pas hostile aux refroidissement liquide, moteur avant et traction.

J'ai moi-même une Passat., diesel de surcroît.

Néanmoins, j'évite d'aller me mettre avec les refroidissement à air, même si j'avais une New-Beetle, voire une Golf.

Je vais clore sur ceci.

Je ne pense pas qu'il y ait une manifestation pour 2 010 en France.

2 011 me semble tout autant compromis.

J'estime que 2 012, soit le bon point de départ, en alternance avec d'autres manifestations, devenant ainsi bi-annuelle.

Cela laisserait assez de temps pour préparer, trouver des partenaires, imaginer de nouvelles attractions ou améliorer celles existantes, peaufiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DKoval,

Belle déclaration de passion !

Merci bien ....

Mais ...

Je ne sais pas si ...

Je suis passionné.

Je ne le ressens pas comme ça.

Je trouve en fait tout à fait normal.

Acteur et spectateur tout à la fois, tour à tour ...

Oui ...

Cela fait-il de moi un passionné ...???

Je ne peux le dire.

Belle analyse !

C'est possible.

Reste que, voilà mon ressenti et un peu de mon voyage que je vais continuer.

Je te rejoins pleinement.

J'apprécie ...

Au niveau des thèmes, pour 2 010, j'avais en tête la célébration la création de Volkswagen France, il y a cinquante ans.

Pour 2 012, si il faut en trouver un autre, pourquoi ne pas prendre celui de célébrer le 17 février 1 972, avec en toile de fond, la série 1 302 Weltmeister et le record du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint aussi pleinement la position de pepisse le vw nat s'est fait rongé par le cancer pognon, d'ailleurs, il en est mort !!

"Les recontres ne doivent pas ,à mon sens, donner la priorité aux véhicules destinés principalement à des remise de prix."

ben oui, on est pas tous des américains...

espèrons que cela serve de leçon aux organisateurs des autres grandes concentres..

salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une info de JDC sur le site du mag :

En ce qui concerne le meeting qui remplacera le Super VW National, on vous dit tout cette semaine sur le site internet du magazine (bref, ici même). Date, lieu et concept différent sont à prévoir cette année… On ne vous laisse pas tomber !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le post de pepisse que je rejoints en tt point

mais moi je n ai pas relu tt le topic sur cette evenement car ca fait bien longtemps que j ai arrete de lire ce genre de topic du meme genre que "c est quoi le vintage pour vous" ou de toutes facon on retrouve les memes posteurs!!!!!

en tout cas pepisse tres belle analyse bonne continuation a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Calaghan ...... encore les vieux poncifs néo staliniens du genre "ils sont morts du cancer du pognon " et "on n'est pas des américains " ras le bol de ces conneries. Ca ne fait rien avancer du tout, au contraire.

Ca fait du bien un coup de gueule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...