Aller au contenu

Ocean Evénements / Super VW Nat's 2010


Flat4ever

Recommended Posts

Si tu veux mon avis, moi c'est juste que je prendrai pas le risque d'organiser un meeting en France tout cours (je m'en prends pas à toi du tout, hein, j'utilise juste ta phrase pour extrapoler mon sentiment;))

Franchement je suis le post depuis le début et je pense que ce qui cloche dans "VW NATs", bin c'est NAT's tout simplement.

Tous le monde y va de sa comparaison avec d'autre meeting (et c'est facile):

L'EBI? "ah bin oui, ca marche mais pourtant le site est pas génial" peut-être mais ca marche... "oui mais c'est nouveau ca va passer"...

ok, le bug show à Spa? "ah oui mais le site est génial"... ah bin tien pourtant il y a 2h de file pour prendre une douche et c'est 3€ la canette de coke... mais pourtant ca fait 15 ans que ca draine l'europe entière.

On parle même de Ninove, si là on est pas dans le meeting de village...moi je vous dis, viendez pas les gens, y a même pas de chiotte chimique là-bas :D.

Un meeting Vintage? "ca marchera pas, tout le monde est fan de BRM"...effectivement, il n'y avait que 2-3 personnes à Hessisch l'année dernière:o...

J'ai quand même du mal à comprendre l'état d'esprit...sauf si c'est juste se plaindre pour le principe, là oui!

J'ai fais 3 Nat's (tous à Thenay) malgré les 700 bornes aller, malgré le temps, malgré que ca tombait pdt la fête du mugget,... j'ai trouvé un site agréable des annimations diverses et variées des prix "correct" , comme un peu partout en fait.

Alors c'est vrai que depuis le début, la question persiste... vous voulez quoi???

Cela dit, faut le dire qu'à l'inversse de nombreux GROS meeting auquels j'ai pu assister ces dernières années, il y a quand même un fréquantation assez faible d'étranger.

Qui dit qu'un peu de pub au delà des frontières ne ferai pas du bien histoire de mystifier un peu l'événement?

Salut

je suis du même avis , je suis aller aussi au Nat's , la première année était pour moi la plus belle, le village avais mis les petit plats dans les grand pour accueillir tout ce beau monde ( la vie la nuit tombante sur la place !!! :D ) le maire qui courrais partout ... et puis l'année après le " business " à fait son apparition avec le fait de vouloir tout centré sur le site . L'ambiance était déjà moins improvisée , je suis aller avec un ami qui n'est pas du " monde vw " il a trouver l'esprit terrible et puis les années suivante trop formatée ... Il y a aussi le RDV au "mac bal" le vendredi qui est aussi une procession avant le w-e de Thenay, lui aussi a perdu de sa superbe ...

Nat's fait déjà un peu trop nombrilisme , comment ce fait il qu'il n'y a pas plus d'étranger à ce grand rassemblement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Moi je pencherai pour une conspiration mondiale ou la mafia russe tant que tu y es !!!

Il parait qu'avant de mourir le nat a écrit "omar m'a tué", Il faut donc juste retrouver ce Omar et on aura notre réponse :D

Pour organiser le vw nat's il fallait accepter de perdre près de 12 000 euros par an

Moi j'accepte de perdre du sans plomb, quelques bières et du Ricard pour l'instant tout va bien je suis prés à en refaire un autre.

Tout part en secteur et communauté et non en généraliste comme nous l'avons connu, tant mieux pour nous et dommage pour eux de ne pas vouloir le connaitre et d'écouter et profiter du vécu et de l'expérience des "anciens.

Alalalalala... sal***rie de jeunes ils sont chiants à réfléchir... Ils ont qu'a écouter les vieux...

:D Allez un peu d'humour on est là pour une passion quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut vivre avec son temps, en 2010, le nat's sera virtuel avec un gros tchat, un emplacement pour la photo de sa caisse... chacun n'aura pas trop de bornes à faire, pourra boire en écoutant la musique qu'il veut sans reprendre la route, pourra dormir sur place gratuitement et la bouffe ne sera pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle , plus haut, de 12.000 euros de perte pour organiser le nat. Totalement béotien en matière d'organisation de ce genre, je m'interroge sur le pourquoi de cette perte. Est ce la location du site ?

Personnellement j'affiche une nette préférence pour les réunions multimarques, très sympas au plan humain ,permettant de se faire une culture de l'automobile ancienne très enrichissante. Par contre je concois que pour l'amateur de runs ce n'est pas la meme motivation, bien que se retrouver à plusieurs du mouvement air cooled au milieu d'une sortie multimarques ca peut etre bien.

Il est dommage que le commun des mortels, dont je suis, ne soit pas mieux informé des difficultés financières, des couts et des tracasseries administratives (dont la france est leader européen), cela calmerait peut ètre certains raleurs chroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de NED: ''Peut-être que le seul thème "de se rassembler tous au meme endroit au meme moment" n'était plus un critère suffisant pour motiver le plus grand nombre, tout simplement.

Il ne faut peut être pas chercher midi à 14h et admettre que la prestation n'était plus en adéquation avec les attentes du public. TOUT SIMPLEMENT.''

Salut ned,

Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je dis que le ou les futurs vw nationnal devrais être organisé par des meetings déjà en place et qui tourne. Une année dans le sud ouest, une autre année dans l'est, l'autre année dans le nord etc...

VW mag et les pros ce charge de la promo, ce qui ne peuvent pas y aller l'année ou sa tombe hors de leur région (trop loin, trop cher etc...) ils peuvent se retourner sur le résumé du vw mag, les photos et bilan sur le net etc... On divise la france en 4 régions, forcément tous les quatres ans ça tombe dans la région souhaité des passionnés.

Ceux qui ont plus de moyen ou qui prennent des vacances spécialement pour ça peuvent faire les 4 coins de france tout les 4 ans !!!

On peut satisfaire beaucoup de gens avec ce système et en plus chaque année on est sur d'avoir un bilan sur le vw mag et sur le net.

Le but ne serait plus de réunir tous le monde au même moment (sauf ce qui veulent et qui peuvent) mais de montrer que le milieu de la vw française ce porte bien, qu'il y a chaque année des nouveautées...

Il est bien évident que pour faire déplacer un passionné hors de sa région il faut que le meeting organisateur (l'année ou sa tombe sur lui) et un petit plus par rapport à une année normale (show un peu amélioré).

Je lance l'idée comme ça sans vouloir lancer de polémiques...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum, je me pose une tite question vite fait : y a t'il vraiment besoin d'un Nat's français ?

Parce que des "gros" meeting il y en a déjà pas mal en Europe, des meeting régionaux idem , des meetings thématiques aussi (T2, vintage, run, calook etc. . . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ned,

Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je dis que le ou les futurs vw nationnal devrais être organisé par des meetings déjà en place et qui tourne. Une année dans le sud ouest, une autre année dans l'est, l'autre année dans le nord etc...

VW mag et les pros ce charge de la promo, ce qui ne peuvent pas y aller l'année ou sa tombe hors de leur région (trop loin, trop cher etc...) ils peuvent se retourner sur le résumé du vw mag, les photos et bilan sur le net etc... On divise la france en 4 régions, forcément tous les quatres ans ça tombe dans la région souhaité des passionnés.

Dans ce cas de figure on ne peut plus parler de meeting national.

Le terme meeting national sous entend un lieu centralisé, afin de réduire la distance uniformément pour tous.

Il me semble que sans cette notion de centralisation le terme national perd tout son sens.

Ceci dit l'idée est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas forcement spa ou le mans à 20000 euros mais je crois que tous veulent faire du drag sur 400m en deux voies donc besoin d'un circuit "grand format"

Je précise les circuits français capable d'accueillir ce type de meeting:

- Base aérienne désafectée ou aérodrome ( tarif ? )

- Circuit homologué FFSA/FIA (dijon, ledenon, mans, nogaro, magny cours, alès etc tarif week end de 4500/jour à plus de 15000/jour)

moi je pense qu'un aérodrome serait une bonne idée cela c'est bien passé sur l'aérodrome de charmeil proche de Vichy (03) journée drag et runs sur 2 voies de nombreuses cox étaient présentes...

Les amateurs de runs pourront s'en donner à coeur joie et cela se situe au milieu de la france en auvergne comme sa cela contentera tout le monde....

Enfin se n'est qu'une proposition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherai pour une conspiration mondiale ou la mafia russe tant que tu y es !!! Et si le Nat's était tout simplement mort de sa belle mort, mort de vieillesse ? Peut-être que le seul thème "de se rassembler tous au meme endroit au meme moment" n'était plus un critère suffisant pour motiver le plus grand nombre, tout simplement. quand tu n'as plus un cadre géographique sexy (un champ au milieu de nulle part), quand tu n'as pas d'animation au top (plus de runs), que reste-t-il pour faire rêver les gens ? Il ne faut peut être pas chercher midi à 14h et admettre que la prestation n'était plus en adéquation avec les attentes du public. TOUT SIMPLEMENT.

Ce genre d'info brute de décoffrage, ça ne veut rien dire sans mettre tous les comptes d'exploitation d'OE sur la place publique. Perso, je refuse de jouer à ce genre de démagogie, je préfère me contenter de croire que tout simplement la formule s'est érodée et s'est retrouvée moins séduisante que par le passé. Sans oublier que Ocean ne vivait pas que du Nat's et que c'est peut-être la baisse d'activité sur ses autres événements qui a causé sa faillite ?

Tu as des enfants ? Surement ... scoop : ils ne pensent pas comme toi, ils regardent des émissions de télé que tu trouves stupides, ils écoutent de la musique que tu considères "de sauvage", ils ne savent pas ce que c'est qu'écrire une lettre et passent la plupart de leur temps à envoyer des SMS à leurs potes ...

Les temps changent OUI. Nos grands parents n'ont rien compris au rock'n roll ou au flower power, nos parents n'ont rien compris à la techno, et toi tu comprends rien au rap... rien de plus normal dans tout ça. Le plus grave, c'est l'absence d'ouverture d'esprit et de tolérance envers "l'autre"... là vous êtes en train de dresser tout le monde contre tout le monde en vomissant vos rancoeurs ... c'est vraiment dommage.

Encore une fois merci de prendre la totalité du message pour qu'il ait un sens, sinon on fait dire n'importe quoi et cela perd tout son sens et son explication/but. Quand j'ai commencé dans la vw en 1990 à 16ans j'ai écouté les "anciens" (25ans) sur les erreurs à ne pas commettre et apporter ma pierre à l'édifice pour améliorer évoluer et faire profiter à tout le monde ses expériences partagées. Aujourd'hui je les remercie, je vois la médiocrité des forums et surtout la rebellion des nouveaux. QUAND ON SAIT PAS ON SE TAIT ET ON ECOUTE (problème des forums sur internet); EXEMPLE CONCRET à Valence en 2009, je fais de la rénovation de jante alu, j'amène 200jantes porsche à vendre et une jante rechargée et reusinée pour expliquer le métier: on me dit qu'est-ce qui nous prouve que les jantes que vous vendez, tournent rond? Que voulez-vous répondre à ces ignorants qui en + vous disent que c'est cher et qu'un belge à 10m vous vends des daubes de répliques pour 4fois moins cher( en 1 an j'ai réparé 32 mws). Vives les meetings virtuels;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'un aérodrome serait une bonne idée cela c'est bien passé sur l'aérodrome de charmeil proche de Vichy (03) journée drag et runs sur 2 voies de nombreuses cox étaient présentes...

Les amateurs de runs pourront s'en donner à coeur joie et cela se situe au milieu de la france en auvergne comme sa cela contentera tout le monde....

Enfin se n'est qu'une proposition....

non............ ça ne contentera QUE ceux qui aiment les runs...... et en ce qui me concerne (comme beaucoup d'autres certainement...):

le drag c'est bien, mais y a pas QUE ça non plus!!!.....

Que ceux qui ne sont intéressés que par les runs s'inscrivent à l'ATD.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci de prendre la totalité du message pour qu'il ait un sens, sinon on fait dire n'importe quoi et cela perd tout son sens et son explication/but. Quand j'ai commencé dans la vw en 1990 à 16ans j'ai écouté les "anciens" (25ans) sur les erreurs à ne pas commettre et apporter ma pierre à l'édifice pour améliorer évoluer et faire profiter à tout le monde ses expériences partagées.Aujourd'hui je les remercie, je vois la médiocrité des forums et surtout la rebellion des nouveaux. QUAND ON SAIT PAS ON SE TAIT ET ON ECOUTE (problème des forums sur internet); EXEMPLE CONCRET à Valence en 2009, je fais de la rénovation de jante alu, j'amène 200jantes porsche à vendre et une jante rechargée et reusinée pour expliquer le métier: on me dit qu'est-ce qui nous prouve que les jantes que vous vendez, tournent rond? Que voulez-vous répondre à ces ignorants qui en + vous disent que c'est cher et qu'un belge à 10m vous vends des daubes de répliques pour 4fois moins cher( en 1 an j'ai réparé 32 mws). Vives les meetings virtuels;)

Franchement, je trouve que tu t'enfonces avec ton histoire d'ignorants-qui-ne-veulent-pas-acheter-tes-super-jantes-d'occase-redressées-et-rechargées-avec-l'amour-du-travail-bien-fait-en-les-payant-4-fois-le-prix-des-daubes-de-MWS .... tu fais ton Jean-Pierre Pernaut qui se lamente de la disparition des dernières dentellières aux fils d'or dans le village des Estables les Faux :cool:. Tu es scotché sur TA vision du milieu VW qui remonte à 20 ans (c'était mieux avvvvaaaaaannnnnt) et tu es incapable d'intégrer que les choses changent, que les mentalités changent, que les attentes des gens changent, que ceux que tu appelles affectueusement ignorants seront les vieux cons de demain ...

Tu te places systématiquement dans le jugement (tes propos sur MWS, sur les ignorants, sur les forums, etc) et la comparaison par rapport à toi, au lieu d'accepter le principe de la différence, de l'évolution et d'accompagner voire d'être un acteur de cette évolution. Ya des shops VW qui ont 20 ans. Certains sont là sans jamais avoir fait de pub dans le mag ou sur le net. D'autres ont fondu les plombs depuis 1990. Pourquoi d'après toi ? Ils vendent pourtant tous les mêmes pièces depuis le début .... Parce que les premiers ont toujours été en adéquation avec leur clientèle et pas les autres.

Un des principes fondateurs du commerce c'est "le client est roi". Que ce soit pour une jante redressée ou rentrer sur un meeting.

Quand tu commences à te perdre dans des conjectures en traitant tes prospects ou visiteurs de ton meeting d'ignorants, fustiger tes concurrents ou le net pour tenter d'expliquer que tu ne vends pas ta came ça veut surtout dire que ton produit ne correspond pas au attentes du client. Le reste, c'est du blabla, des justifications ou des excuses pour te rassurer à pas cher, mais ça solutionne rien et ça fait rien avancer.

PS: tu connais beaucoup de gens qui achetaient en 1997 des jantes rechargées à 4 fois le prix de 4 BRM MWS (4.000 Francs) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Ned tu n'as rien compris.La culture, la soif de connaissances, l'envie d'apprendre et d'évoluer pas de régresser. Avec internet tout aurait du être simplifié, à la portée de tous pour permettre aux novices de gagner du temps( nous on attendait 3mois pour acheter vwmag) tu saisi la nuance, mais on était impatients, curieux et sur les meetings on échangeait on COMMUNIQUAIT par le 1er moyen LA PAROLE et ON ECOUTAIT. Une jante PORSCHE coute 469euros HT à ce prix-là tu as 4 mws!!! Compares ce qu'il l'est! Pour discuter beaucoup avec la nouvelle génération de "passionnés" quand tu leur demandes le style qu'ils vont appliquer à leurs vw , ils s'en tapent c'est une vw c'est tout et quand tu leur explique les styles donc les anachronismes sur leurs vw ils 'sen foutent royalement, tu leurs mettraient une dacia ça serait pareil. Quand on se dit passionné le minimum est de s'intéresser à ce que l'on possède, non? Relis tous mes messages, fais-en la synthèse! Passionné depuis 20ans et pas prêt d'arrêter même si le mouvement vw se casse la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour discuter beaucoup avec la nouvelle génération de "passionnés" quand tu leur demandes le style qu'ils vont appliquer à leurs vw , ils s'en tapent c'est une vw c'est tout et quand tu leur explique les styles donc les anachronismes sur leurs vw ils 'sen foutent royalement, tu leurs mettraient une dacia ça serait pareil. Quand on se dit passionné le minimum est de s'intéresser à ce que l'on possède, non?

Alors ca je garde de coté :D, c'est exactement le style de discussion que je n'aimerai pas avoir avec quelqu'un.

Moi je dois être un jeune c** j'ai pas de style je me fait vraiment plaisir sans en suivre. C'est ca qui est bon !!!!

Promis M. amcbcox@yahoo.fr vu que j'ai une 1303 j'en fait un german dès demain.

Autant j'écoute des "vieux" qui m'en apprenne tous les jours, autant là tu me fais vraiment peur :p

Ca devient vraiment de plus en plus drôle ce post j'aime ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOPHE

En vrac sur tout ce qui a été dit :

Je ne pense pas que tout soit complètement noir comme certains le laisse entendre, ni complètement blanc d’ailleurs. Toutes les personnes qui font le monde de la vw, ne vivent pas leur passion de la même façon (moyens, temps, etc, etc….), et c’est tant mieux pour moi, mais apparemment c’est ce qui engendre certaines frustrations de « passionnés », pour reprendre votre terme cher. Ne dit-on pas à ce propos qu’il faut de tout pour faire un monde ! Pour ma part je trouve que c’est mieux comme ça, sinon qu’est ce qu’on ce ferait chier à être tous d’accord et faire la même chose.

Sur le débat des personnes qui râlent sur le nat’s, et qui font couler beaucoup d’encre, a-t-on une réelle idée du pourcentage qu’il représente ?je doute que ce soit la majorité, non ?:-/

Donc si le nat’s est déserté c’est certainement, comme certains l’on très justement dit avant moi, que le contenu ne correspond plus au attente des participants.

Pour ma part, je ne critiquerais pas, je n’y suis jamais allé. Par contre je peux vous dire pourquoi je n’y suis jamais allé. D’abord parce que je n’étais pas toujours dispo, mais en partie pour tous les commentaires négatifs qui circule sur la toile et les guerres de clan. Peut être dommage que les gens qui ont aimé, ou du moins pas détesté, n’aient pas plus fait partager leur enthousiasme.:(

Pour terminer, je trouve certain sont très critique sur les jeunes et les nouveaux, au risque de me répéter rien n’est tout noir ou blanc. J’essai pour ma part d’écouter et d’apprendre (vous voyez le nombre de mes messages !), mais franchement quand je vois l’attitude condescendante qu’on certain ça donne pas envie d’apprendre ou de s’investir avec eux.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...