Aller au contenu

Ocean Evénements / Super VW Nat's 2010


Flat4ever

Recommended Posts

Maintenant je me tais (pour la 47ème fois!!!...:p:P:p ) et laisse la parole "à ceux qui ont des idées".......

Ne te bile pas ! 3000 entrées au Nats (chiffre lancé comme ça) et 20 personnes pour en parler...alors meublons, puisque la grande majorité s'en moque !

Moi...courant mai, j'avais ma petite sortie habituelle !

Ben, sauf revirement de jurisprudence, je vais faire une GROSSE sortie, style (pour parler comme ma fille) voire jore je démarre par AIX LES BAINS et enchaine par LE CATALAN avec un petit crusing entre deux ! A la californienne : Une bonne semaine ! C'est peut-être ça l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

"""De temps en temps, je me rends en tant qu'auditeur (car en matière de théâtre, on écoute plus qu'on ne regarde) à une masterclass de Jean-laurent Cochet.

Pour ceux qui ne le savent pas, Cochet est un des meilleurs Maîtres de théâtre. Il a été le professeur de Lucchini, Villeret, Michael Lonsdale (entre autres), a côtoyé Louis Jouvet et quelques autres...;)

Entre deux élèves qui passent dire et jouer un texte sous son oeil attentif et expert, il commente et raconte quelques anecdotes de la vie ou du théâtre.

Il expliquait que dans toutes pièces, il y a des rôles types.

Dans toutes pièces, il y un rôle de "gacheur".

Il y a des "gacheurs" plein la toile. Partout.

Dans la vie, on peut trier plus facilement ceux que l'on cotoie.

L'avant-dernière phrase était pour moi.:rolleyes:

Ma politique, en tant que membre, qu'ex-modérateur, qu'ex-rédacteur, que vwiste n'a jamais été de tirer les gens vers le bas en nivellant par le bas. De l'info technique, du partage, répondre aux questions pendant des années, écrire quelques (très rares) articles, mettre des gens en relation...je ne pense pas qu'on puisse dire que j'ai tiré le niveau global vers le bas.

Même pour les nombreuses discussions que nous avons pu avoir, Philippe, au sujet de la politique de ce site au long de ces longues années de collaboration. Je ne pense pas que tu puisses dire cela.

Là ou tout cela rejoint la discussion au sujet du meeting, c'est qu'à force de laisser s'instaurer une grande visibilité du fait de râler sur le prix du sandwich ou qu'il n'y ait pas de PQ dans les toilettes, cela devient une norme. Ceci dit, ça place aussi le niveau du débat et de la critique du Nat's, en général.

Et cela ne devient pas la norme de ceux qui organisent, animent, participent et créent activement des choses dans un mouvement, mais de ceux qui le vivent passivement.

Les spectateurs qui, parfois, sont les râleurs, les gacheurs.

Je me souviens même d'en avoir lu râler au sujet de la météo et fustiger les organisateurs pour ça (qui n'y pouvaient strictement rien, au passage).

La liberté d'expression a tout va pour dire n'importe quoi à n'importe quel sujet a peut-être fini par porter préjudice au mouvement. Il y a peut-être aussi une remise en question à trouver là-dedans.

Que les médiocres s'expriment, c'est une chose.

Que nous "devions" sans cesse leur chercher (et leur trouver) des excuses à cette médiocrité, c'en est une autre que je cautionne pas.

Maintenant, l'exemple au sujet du discernement sur la junk-food ou de l'écran plat, je les ai donné afin de mettre en lumière un fait :

De nombreux vwistes, lorsqu'ils se rendent à un meeting ont l'impression de devenir "importants".

Sauf que, comparativement, quand tu regardes un peu au-dessus du nombril du beauf moyen, culturellement, socialement et intellectuellement, le niveau de tout cela est assez bas.

Le problème du Mimile qui se rend au Nat's et trouve le sandwich trop cher et a l'impression, le sentiment de se faire voler comme au coin du bois, c'est qu'il ne connait pas grand-chose hormis son petit univers dont la VW est pour beaucoup, un des rares objets de fierté.

Le fond du problème est là : tu pourras organiser n'importe quel Nat's. Il sera en France et ne sera jamais assez bien aprce qu'il n'est pas comme center parc, aquaboulevard ou un disney resort de la VW.

Les quelques gars qui voyagent, ont vu d'autres meetings pourront te dire que Bitburg, niveau infrastructures (toilettes, bouffe, etc) c'est pourri parce qu'il n'y a rien ou presque.

Sauf que ceux qui vont là-bas, s'attachent à autre chose que le prix du sandwich ou les chiottes chimiques en plastique.

Si le beauf, lui , se pointe à Bitburg avec son approche d'un meeting comme celle qu'il a du Nat's, ben il te fera 25 pages de critiques à la con pour deux pages de "c'était bien".

On ne peut pas être ésothérique(1) et exothérique(2) en matière de meeting.

Ou alors, il faut éduquer la masse et en élever le niveau d'appréciation. Ce que ni toi, ni moi n'avons fait toutes ces années en laissant des dizaines de pages de jérémiades et de critiques que nous ne jugions pas toujours fondées (en privé)."""

Je permets d'intervenir,car cette personne a tout a fait consciense du probleme,et explique cellui-ci exactement,critiquer avant de faire c tellement mieux!!:-/

Vous allez vous dire c qui lui, fanthomas,rarement vu,ou entendu parler,mais avec les memes arguments que phiphi78,g ferme un forum qui existait depuis 10 ans dans le 74.

Des cons il y en a partout!!!!!:eek:

Bref,tous ca pour dire,a c connards qui pensent que le sandwich est trop cher,les chiottes pas cooollll

Ou meme la meteo nulle,la c le pompom!!!:(

Je leurs dit,faisont un fond monetaire pour ocean evenement,si chacun met 1 ou 2 euros dans une boite pour cette societe,la sortir de la panade,et bien le sandwich leur sera ressentit bien moin cher!!!!!!;)

Allez les gars,ayont les couilles de nos paroles,faisont un truc de bien dans la vw francaise,les belles paroles ne suffisent plus!!!!!

AGISSONS:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai lu une bonne partie du post, et je me demande si ce n'est pas le net qui a tué le vw nat!!!

Tant de propos dur entre passionnés, je trouve ça un peu nul. Il est vrai que chacun voie midi à sa porte comme on dit.

Le monde vw traverse une petite crise, les chocs des générations sont impitoyable.

Moi perso je me pose quelques questions:

Est-ce que les passionnés vw veulent encore d'un grand rassemblement national?

Est-ce que ce ne sont pas les petits meetings qui ont tué le nat (en évolutions depuis plusieurs années)?

Peut-être que le futur vw nat devrais être organisé par les grands meetings régionaux déjà en place. Une année soustons, l'autre année molsheim, l'autre année valence etc... On tourne chaque année, on visite du pays, on rencontre plus de passionnés, etc...

Après peut-être que les clubs ne veulent pas...Je lance l'idée comme ça, et peut-être qu' un collègue passionné a déjà lancé l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Phiphi: je t'apprécie beaucoup, mais même avec une forte dose d'aspro, le mal au crâne que je viens de choper en te lisant ne passe pas........

DKoval: oui oui c'était bien pour nous la p'tite phrase!!....

D'accord pour dire que l'idée de fred "ky" tue le concept du nat's..... mais après tout, n'est-ce pas là ce que les gens cherchent? car dans leur esprit, c'est la suite logique de la disparition d'OE...... non???

Maintenant je me tais (pour la 47ème fois!!!...:p:P:p ) et laisse la parole "à ceux qui ont des idées".......

je ne tue rien ni personne, je suggere qu'un theme soit mis en avant, pas que les autres restent à la porte.

d'un autre coté, je trouve ça amusant, quand je roncchonne, ça ne plait à personne, si j'avance une idée differente(car en philigramme, c'est ce que les gens veulent), ça ne plait pas non plus(idée pas si differente que ça, car c'est ce qui a fait le succes de Lege).

tu vois Philippe Leviez, je me dis que je n'ai pas completement tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du thème comme on peut le voir pour l'excellent meeting de Ninove est à creuser, car je pense que l'idée est bonne. Il n'y a qu'a voir la fréquentation grandissante de ce meeting de début de saison: pas de runs, pas de offroad, pas de ddc, juste une "simple" expo de caisses dans un centre ville et pourtant une réelle réussite au fil de ses années d'existance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une autre information. Pour organiser le vw nat's il fallait accepter de perdre près de 12 000 euros par an !!! A ceux qui pensaient qu'ils s'en foutaient plein les poches !!!!

Y a t 'il encore quelqu'un pour reprendre le meeting ??? non c'est bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, je trouve ça amusant, quand je roncchonne, ça ne plait à personne, si j'avance une idée differente(car en philigramme, c'est ce que les gens veulent), ça ne plait pas non plus(idée pas si differente que ça, car c'est ce qui a fait le succes de Lege).

Pour chier à votre gout, faut se lever de bonne heure.

KY260...c'est l'idée que je rejette, pas son auteur ! J'ai décidé de quitter ma réserve naturelle d'animateur consensualiste pour entrer dans la danse que tu souhaites : franchise et pas de faux semblants !

Jvila a pendant plusieurs années organisé un meetring vintage "national". Qui est venu ? Les vintages et 6 exposants. Tu fais une boue-party pour les TT...tu auras le même résultat !

Tu compartimentes donc tu divises !

12000 €uros de perte...je pensais à davantage !

Avec 3000 entrées il suffit alors de faire grimper les prix de 4 €uros (2 pour l'entrée et 2 pour la saucisse) ! Ca équivaut à 3 litres d'essence...sur un long déplacement c'est quasi indolore ! Un bon réglage de carbu et le tour est joué.

Ben ce n'est pas insurmontable tout ça ! Allez les filles...reste plus qu'à se faire greffer une paire de couilles !:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvila a pendant plusieurs années organisé un meetring vintage "national". Qui est venu ? Les vintages et 6 exposants. Tu compartimentes donc tu divises !

C'est exact. Il faut se rendre à l'évidence. Le vintage n'est pas le mouvement qui draine le plus de monde. Personnellement, je ne prendrai pas pas le risque d'organiser un rassemblement VW en France ne regroupant que des VW d'origine.

Ceci dit, je trouve qu il a sa place dans tous les meetings et que les rares VW d'origine méritent de se retrouver dans une zone dédiée.

Actuellement, je éprouve plus de plaisir à aller dans les réunions multimarques que dans les meeting de cox. Je ne pense pas être le seul "vintageux" dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Il faut se rendre à l'évidence. Le vintage n'est pas le mouvement qui draine le plus de monde. Personnellement, je ne prendrai pas pas le risque d'organiser un rassemblement VW en France ne regroupant que des VW d'origine.

Ceci dit, je trouve qu il a sa place dans tous les meetings et que les rares VW d'origine méritent de se retrouver dans une zone dédiée.

Actuellement, je éprouve plus de plaisir à aller dans les réunions multimarques que dans les meeting de cox. Je ne pense pas être le seul "vintageux" dans ce cas.

dans moins de 10 ans, le vintage sera majoritaire, et le reste suivra..... ou pas!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que KY260 et offroad181, comme je l'ai dit précédemment, organisateur de Talloires 2006/07/08, j'ai reçu les critiques des "branleurs" les mêmes avec une vw noir mat ou pourrie qui racle le sol. Programme annoncé dans la presse, internet et Valence et le jour J consignes du speaker et remise du flyer avec règlement. Flyer réalisé au format poche avec plan et la toutim pour les fatigués. Moralité: toujours des + malins pour rouler à contre-sens, faire des barbecues au sol, pyramide de bière et j'en passe et après se défouler sur les organisateurs via internet (pas le courage de le dire en face, trop facile alors qu'il y a un cahier de doléances à l'entrée pour émettre DES CRITIQUES CONSTRUCTIVES et surtout des SOLUTIONS) Pas de Nat's cette année serait une bonne chose. Les "jeunes" ils ont une cox comme s'ils avaient une dacia, pas plus passionné par leur vw que ça la preuve on voit une flambée des anachronismes (ailes anciennes/capot court, pare-chocs US sur 1303 et j'en passe) Réponse vous êtes trop pointilleux les "anciens" Pas de culture et surtout d'envie d'apprendre, de curiosité. Dommage! 20ans aussi dans la vw et attristé de la direction du milieu vw. Tout part en secteur et communauté et non en généraliste comme nous l'avons connu, tant mieux pour nous et dommage pour eux de ne pas vouloir le connaitre et d'écouter et profiter du vécu et de l'expérience des "anciens.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ce n'est pas le net qui a tué le vw nat!!!

Est-ce que ce ne sont pas les petits meetings qui ont tué le nat???

Moi je pencherai pour une conspiration mondiale ou la mafia russe tant que tu y es !!! Et si le Nat's était tout simplement mort de sa belle mort, mort de vieillesse ? Peut-être que le seul thème "de se rassembler tous au meme endroit au meme moment" n'était plus un critère suffisant pour motiver le plus grand nombre, tout simplement. quand tu n'as plus un cadre géographique sexy (un champ au milieu de nulle part), quand tu n'as pas d'animation au top (plus de runs), que reste-t-il pour faire rêver les gens ? Il ne faut peut être pas chercher midi à 14h et admettre que la prestation n'était plus en adéquation avec les attentes du public. TOUT SIMPLEMENT.

Pour organiser le vw nat's il fallait accepter de perdre près de 12 000 euros par an
Ce genre d'info brute de décoffrage, ça ne veut rien dire sans mettre tous les comptes d'exploitation d'OE sur la place publique. Perso, je refuse de jouer à ce genre de démagogie, je préfère me contenter de croire que tout simplement la formule s'est érodée et s'est retrouvée moins séduisante que par le passé. Sans oublier que Ocean ne vivait pas que du Nat's et que c'est peut-être la baisse d'activité sur ses autres événements qui a causé sa faillite ?

Tout part en secteur et communauté et non en généraliste comme nous l'avons connu, tant mieux pour nous et dommage pour eux de ne pas vouloir le connaitre et d'écouter et profiter du vécu et de l'expérience des "anciens.
Tu as des enfants ? Surement ... scoop : ils ne pensent pas comme toi, ils regardent des émissions de télé que tu trouves stupides, ils écoutent de la musique que tu considères "de sauvage", ils ne savent pas ce que c'est qu'écrire une lettre et passent la plupart de leur temps à envoyer des SMS à leurs potes ...

Les temps changent OUI. Nos grands parents n'ont rien compris au rock'n roll ou au flower power, nos parents n'ont rien compris à la techno, et toi tu comprends rien au rap... rien de plus normal dans tout ça. Le plus grave, c'est l'absence d'ouverture d'esprit et de tolérance envers "l'autre"... là vous êtes en train de dresser tout le monde contre tout le monde en vomissant vos rancoeurs ... c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne prendrai pas pas le risque d'organiser un rassemblement VW en France ne regroupant que des VW d'origine.

Si tu veux mon avis, moi c'est juste que je prendrai pas le risque d'organiser un meeting en France tout cours (je m'en prends pas à toi du tout, hein, j'utilise juste ta phrase pour extrapoler mon sentiment;))

Franchement je suis le post depuis le début et je pense que ce qui cloche dans "VW NATs", bin c'est NAT's tout simplement.

Tous le monde y va de sa comparaison avec d'autre meeting (et c'est facile):

L'EBI? "ah bin oui, ca marche mais pourtant le site est pas génial" peut-être mais ca marche... "oui mais c'est nouveau ca va passer"...

ok, le bug show à Spa? "ah oui mais le site est génial"... ah bin tien pourtant il y a 2h de file pour prendre une douche et c'est 3€ la canette de coke... mais pourtant ca fait 15 ans que ca draine l'europe entière.

On parle même de Ninove, si là on est pas dans le meeting de village...moi je vous dis, viendez pas les gens, y a même pas de chiotte chimique là-bas :D.

Un meeting Vintage? "ca marchera pas, tout le monde est fan de BRM"...effectivement, il n'y avait que 2-3 personnes à Hessisch l'année dernière:o...

J'ai quand même du mal à comprendre l'état d'esprit...sauf si c'est juste se plaindre pour le principe, là oui!

J'ai fais 3 Nat's (tous à Thenay) malgré les 700 bornes aller, malgré le temps, malgré que ca tombait pdt la fête du mugget,... j'ai trouvé un site agréable des annimations diverses et variées des prix "correct" , comme un peu partout en fait.

Alors c'est vrai que depuis le début, la question persiste... vous voulez quoi???

Cela dit, faut le dire qu'à l'inversse de nombreux GROS meeting auquels j'ai pu assister ces dernières années, il y a quand même un fréquantation assez faible d'étranger.

Qui dit qu'un peu de pub au delà des frontières ne ferai pas du bien histoire de mystifier un peu l'événement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ils ne pensent pas comme toi, ils regardent des émissions de télé que tu trouves stupides, ils écoutent de la musique que tu considères "de sauvage", ils ne savent pas ce que c'est qu'écrire une lettre et passent la plupart de leur temps à envoyer des SMS à leurs potes ...

Si en plus quand tu es en voiture et que tu restes calé sur Nostalgie c'est que vraiment tu viens de prendre un coup de vieux :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...