Aller au contenu

Ocean Evénements / Super VW Nat's 2010


Flat4ever

Recommended Posts

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

j'aimerai bien voir la tete des types a un meeting 356 si Feuste se pointe avec sa 356 en BRM et son 2,4 litres ;)

Là y aura pas que la couleur qui change, et à mon avis les critiques peuvent fuser.....

@+

Thierry

y a pas de risque qu'il y aille: y a pas de coupe à gagner ni de top 10 dans les meetings 356.....:eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de risque qu'il y aille: y a pas de coupe à gagner ni de top 10 dans les meetings 356.....:eek: :eek:

Tu es dur, lààà! :D :D

Mais c'est vrai, dans les toutes marques, pas de top 10, de coupe en plastoc ou de piston-trophée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dur, lààà! :D :D

Mais c'est vrai, dans les toutes marques, pas de top 10, de coupe en plastoc ou de piston-trophée...

c'est vrai que j'y suis allé un peu fort, surtout qu'il ne le mérite pas....:o

et c'est vrai aussi que ça fait un peu "fête foraine pour enfant gâté" le top-machin, la coupe "mimile", etc, etc........... revenons à des choses simples, bordel!!!.....:o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi DKoval pour ton super passage sur le "trombinoscope" .

N'oublions pas que nos vw sont des petites autos populaires dont le but n'a jamais été des faire de l'ombre à des marques "prestigieuses". Restons à notre place dans le milieu des "anciennes populaires"

Bien sur les totalement modifiées avec moteurs hyper puissants faites avec des trésors d'ingéniosité technique pour des runs sont un cas à part, mais ca existe ailleurs.

Quand on parles du milieu vw à certains possesseurs de populaires d'autres marques, bien souvent ils sourient du style " vous vous la pétez un peu les gars".

Un coup de gueule hors sujet mais qui m'a fait baisser ma tension arterielle ce qui est bien à mon age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour Lège : circuit de mérignac

Pour le 10e VWnat's, il n'y avait pas de circuit.

Ensuite, il y avait la "BeachWeek"", ou il fallait prendre une semaine de vacances pour profiter des animations (buggy, circuit la dernière journée avec l'énorme convoi...), de la région et cruiser à volonté avec des centaines de coxistes.

C'était une bonne idée ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que nos vw sont des petites autos populaires dont le but n'a jamais été des faire de l'ombre à des marques "prestigieuses". Restons à notre place dans le milieu des "anciennes populaires"

pourquoi, le but c'est de faire un concours de quéquette avec les autres clubs de marques??? ceux qui sont dans cette optique, et qui essayent de "faire de l'ombre" à des clubs de marques plus prestigieuses n'ont rien compris. Ni dans le positionnement de la marque dans le monde de l'Automobile, ni dans l'image du milieu VW dans le monde de la voiture ancienne, ni dans la définition d'une passion!!!

franchement, autant de pages de tergiversations pour si peu... beaucoup sur le forum proposent, mais qui dans ceux-là a les c*** de se lancer dans l'organisation d'un meeting de cette ampleur en prenant en compte un calendrier déjà bien avancé?... ça n'est pas l'organisation d'un meeting local! c'est un métier à part entière!

attendons de voir comment les choses vont évoluer dans les prochains jours, les prochaines semaines, les prochains mois, et arrêtons de discuter le bout de gras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi, le but c'est de faire un concours de quéquette ...le bout de gras!

Houlaaa...Remy...il ne faut surtout pas concentré ton message.:D Ca devient lubrique !

Cela étant, sur ce coup là, je jette l'éponge et vous laisse définir vos grandes orientations de VOTRE prochain meeting national...votre...car je crois qu'OE à autre chose à faire en ce moment que de prendre conseil auprès de nous.

Je pense que tout a été dit...pour ma part !

Bise à tous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons à notre place dans le milieu des "anciennes populaires"
tu crois a ce que tu viens d'ecrire ? ou tu mets ça pour juste te persuader que le milieu VW c'est le milieu des anciennes populaires ? moi, j'y vois 80% de voitures 'tunees' et bien peut de monde se tourne vers la conservation du patrimoine dans la vw. et ce n'est pas quelques vintage egarees dans des reunion multimarques ou un coin des anciennes ici ou la qui permettent de dire le contraire.

Pour le 10e VWnat's, il n'y avait pas de circuit.

Ensuite, il y avait la "BeachWeek"", ou il fallait prendre une semaine de vacances pour profiter des animations (buggy, circuit la dernière journée avec l'énorme convoi...), de la région et cruiser à volonté avec des centaines de coxistes.

C'était une bonne idée ça!!!

c'etait surtout une autre epoque, une epoque ou une '66 peinte en rose avec des Empi 8 et des sieges golf blancs faisait la couverture du magazine. c'était une epoque ou le magazine te presentait une ovale peinte en jaune "R5" avec 1200 34cv et interieur a damier de Golf comme un 'total resto cal'. c'etait une epoque ou la BRM etait la jante ultime. c'etait une epoque ou un 1776 avec kadrons et double t-bird faisait figure de prepa maousse. cetait une epoque ou un 21 fenetre changeait de mains pour 32.000 francs. c'était une epoque ou il y avait à tout casser 30 meetings par an en France. c'etait une epoque ou le seul vecteur d'info sur la VW était notre magazine historique.

aujourd'hui, ces voitures passeraient inaperçues sur un vwnats. aujourd'hui, un type 1 en 2300cc et 48 IDA dans une ovale total resto est d'une banalite affligeante. aujourd'hui claquer le 400m en 10 ou 11 sec. est devenu habituel. aujourd'hui, un 21 fenetre vaut 5 ou 6 fois plus. aujourd'hui il y a plus de 100 meetings par an en France. aujourd'hui, on a de la video sur chaque meeting et d'un clic on peut suivre en direct la scene vw aux usa, en allemagne, en belgique, au japon, en espagne sans la moindre contrainte, sans le moindre filtre

bref, les temps ont change. on est devenus plus exigeants, plus difficiles à surprendre. il ne faut pas oublier que le fosse se creuse aussi chaque jour entre le 'djeuns' qui ne sait pas comment remplacer sa batterie et les vieux briscards qui assemblent des moteurs turbo comme d'autres changent une ampoule de stop. evidemment ces 2 la n'on pas les memes attentes sur un meeting

malheureusement, tout n'a pas evolue ... nous en payons le prix cette annee. en espérant qu'on saura s'en relever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne suis pas sur que toutes les idées balancées ici seront retenues voire même lues.

Lorsque l'on ressort le Super VW Mag numéro 30, on avait déjà une tribune de Jacky Morel qui réagissait aux remontées négatives sur le VW Nat du Mans, au sujet du prix de l'entrée, du sandwich, etc et qui essayait de se justifier à coup de "on est pas là pour vous entuber", etc... ça ne vous rappelle rien ? 1993-2008, cela a-t-il évolué depuis 15 ans ? Je ne pense pas.

Je crois que le plus gros problème du VW Nat est le manque d'évolution de sa formule en regard de l'évolution des attentes des personnes. Cela est à mon sens dû en partie au fait que les personnes qui s'en occupent sont en place depuis trop longtemps. Il manque un peu de sang neuf et d'ouverture d'esprit pour intégrer les évolutions à une formule trop figée. C'est le même problème dans tous les domaines et dans la presse en particulier, au bout de 15 ou 20 ans le feu sacré s'est en général éteint et la routine s'installe avec le désintérêt d'une partie des lecteurs.

C'est certainement pas évident, mais il faut savoir évoluer et se réinventer de temps en temps, sinon on est condamné à plus ou moins brève échéance.

Le temps du meeting généraliste est révolu. Il a trop de décalage entre un petit jeune qui vient en 1302 jaune kipete, un Vintage, un Offroad et un autre qui vient avec une caisse de run ou très préparée. L'exemple est volontairement caricatural mais c'est pour illustrer la segmentation du "mouvement VW" observée depuis quelques années.

Trop d'attentes différentes chez les uns et les autres. C'est difficilement conciliable sur le même site, la formule s'est essoufflée.

D'autres meetings s'en sortent mieux, mais c'est souvent du à une localisation exceptionnelle (souvent en bord de mer) qui permet d'exercer un attrait différent. L'époque des VW exposées sur l'herbe, s'est terminé.

Pourquoi les "nouveaux" meetings tels que l'EBI cartonnent ? Equipe jeune, meeting se concentrant sur un segment bien précis du "mouvement VW". Animation, Marketing et grosse communication, la recette parait simple mais la mayonnaise n'est pas simple à faire monter.

Est-ce qu'une formule sur 3 jours est encore d'actualité, lorsque beaucoup de meetings étrangers ou locaux se sont concentrés sur essentiellement une ou 2 journées au max. Même à l'heure des RTT, toute la famille ne peut pas toujours partir le vendredi et rentrer tard le dimanche.

Ned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...