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Ocean Evénements / Super VW Nat's 2010


Flat4ever

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Inutile de parler de circuit a 10000 ou 20000€ la journée, ce n'est pas indispensable.

Vous avez des milliers de site en France capables d'accueillir cette manif.

Le plus difficile est surement de trouver les sponsors et tout le coté administratif.

Mais j'ai cru comprendre que certains, planche déja pour l'edition 2010 !

Wait and see...

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C'est valable pour n'importe quel commerce: Le client est Roi !

Certes, mais dans le cas présent tu arrives au restaurant avec ton steak et seule la table t'est mise à disposition ! Si le steak est dur...à qui la faute !:(

Mais comme toi je pense que ce n'est pas le site qui posera problème...mais le reste : € et adminstratif ! Si c'était si simple...ça se saurait !

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Certes, mais dans le cas présent tu arrives au restaurant avec ton steak et seule la table t'est mise à disposition !
nuance : la table est mise, tu amenes ton steack mais chaque convive paye quand même pour avoir le droit de se mettre à table. mais pour rester dans la parabole à deux balles, le probleme c'est qu'il ne suffit pas de mettre une table et des chaises dans un champ au bord d'une route pour créer une ambiance. ce qui a visiblement été oublié par OE depuis 3 saisons.

le seul moyen de comparer, c'est d'avoir un vw nats fait par des bénévoles.....
pourquoi obligatoirement des benevoles ? jusqu'alors, le vwnats n'était pas organisé par des benevoles, sauf peut-etre les premières editions. je ne vois pas en quoi une organisation benevole serait obligatoirement meilleure qu'une organisation pro ! c'est pas le statut qui compte c'est la competence des gens

- L'automobile (et même les pilotes de F1 français) n'intéresse plus les partenaires donc impossible de se faire sponsoriser

Donc sauf si supervw mag accepte de perdre de l'argent il ne risque pas d'y avoir de meeting france comme nous les avons connus depuis ces dix dernières années.

et comment font les autres ? ebi = une page de sponsors sur leur site. et un autre meeting, celui de troyes en france : une page entiere de sponsors, l'entree gratuite pour tous les participants et 3000 euros de prix distribués. des pros, des anciennes, du offroad etc ... ya peut être des idees et des methodes a aller chercher chez ces gens la !!!! simplement faut un peu enlever les oeilleres et comme le disait au dessus pvwvintage se remettre un peu en cause au lieu de se reposer sur ses acquis ou accuser le fatalisme ou l'esprit franchouillard [soi-disant] blaser quand il y a des critiques. parce que dans la discuss sur le meeting de Troyes, je viens d'y relire que des compliments et des félicitations. pas un seul reproche ou critique.
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Oui pas forcement spa ou le mans à 20000 euros mais je crois que tous veulent faire du drag sur 400m en deux voies donc besoin d'un circuit "grand format"

Je précise les circuits français capable d'accueillir ce type de meeting:

- Base aérienne désafectée ou aérodrome ( tarif ? )

- Circuit homologué FFSA/FIA (dijon, ledenon, mans, nogaro, magny cours, alès etc tarif week end de 4500/jour à plus de 15000/jour)

Si cela ce fait, l'organisateur devra faire payer cher son entrée, tout le monde est prêt ? pas sur

De plus, il faut prendre en compte une autre chose, les normes de bruit autorisées sont de - 90 db (regardez vos cartes grises véhicules modernes !!!= donc la plupart des drags ne passent pas !! donc difficile

Une solution serait de se greffer à l'association de Drag française sur un meeting existant mais je vois déjà d'autres remarques "c'est loin de chez moi, c'est pas proche de l'autoroute etc..."

Donc, il est extrêmement difficile de faire des meetings automobiles sans de très gros moyens logistique ou des prix d'entrée élévé

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et pourquoi ne pas faire un "big" meeting VW, aircooled + watercooled ??

comme il se fait dans d'autres pays, avec succés...

On a déjà vu des Golf au Nat's...la mayonnaise (pour rester à table pour 2 balles) n'a pas pris réellement !

Tu élargis de trop et rassembles des gens qui n'ont pas la même passion !

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et pourquoi ne pas faire un "big" meeting VW, aircooled + watercooled ??

comme il se fait dans d'autres pays, avec succés...

quand on sera capable de réunir les passionnés aircooled et surtout qu'ils soient tous contents, ce sera déjà bien...........:o

Et puis, il y a autre chose d'important dont personne n'a parlé:

remplacer océan évènements, c'est bien dans la théorie, mais dans la pratique:

- plusieurs années d'expérience ne se remplacent pas d'un coup de baguette magique...

- le carnet d'adresses, les relations: ça vient pas du jour au lendemain.

- la logistique: ok ça se loue, mais ça chiffre vite.

- le dialogue avec les autorités (pompiers, préfecture,etc...) Qui est capable?

- les garanties: cautions personnelles: Qui? Combien? Quels risques?

Revenir aux sources...... ça c'est réalisable en 2010!!!...

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Je suis navré et d'accord avec offroad 181, il faut arrêter de rêver dans 5 mois il n'y aura pas de meeting vw comme vous en rêver (drag, beau soleil, nouveau site, disneyland en animation et entrée gratuite).

J'aimerais vraiment dire le contraire mais mettez bout à bout les contraintes d'organisateur moins l'expérience et le temps et bien le pauvre JDC il faut qu'il appelle ASO ou Mamers Organisation voir Patrick Peter tout de suite ! mais nous ne jouons pas dans la même classe et les budgets sont colossaux!. Pour mémoire EBI 1 cela a été plus d'un an de teasing publicitaire, 5 bonhommes sur le coup et un carnet d'adresses long comme le bras ! pour faire une pause au bout du troisième !!

L'avenir est peut être de rejoindre un meeting watercooled (pas de ouh nous roulons tous en moderne liquide) implanté en RP avec un circuit et de la place comme les vwdays, L'essentiel étant pour nous tous de nous retrouver et nous amuser.

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Jdc aurait surtout besoin d'ouvrir son état d'esprit et mettre des styles et vw pour tout le monde et pas que des cox d'avant67, combi split, old-school resto-cal et nostalgia. Entrainez-vous à regarder les compte-rendus de meetings et articles et vous verrez tous les mois c'est pareil. Surement une des explications du manque d(intérêt d'aller au nat's et privilégier l'étranger (allemagne où est née la cox pour info à JDC) Pas de compte-rendu du meeeting de Hanovre 3500vw tout de même et non le énième rencard cruise night westcoast style du DKP;)

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L'avenir est peut être de rejoindre un meeting watercooled (pas de ouh nous roulons tous en moderne liquide)

tu es certain de celà ? ;)

L'essentiel étant pour nous tous de nous retrouver et nous amuser.

Là je suis un peu plus de ton avis ;-)

Loic

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amcbcox,tu n'a pas les vw mag n°244 et 245 ? Avec pour le n°244 le KG de 72 d'Arnaud,et le german-look de 71 de Sebastien,et la 68 "big bumpers" de Regis . Et dans le n° 245 la 1302 de 71 de Christophe !! Quatre vw d'apres 67 sur deux n°... Pas facile de faire plaisir à tous le monde...

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Les vieux devaient se taire...mais là je ne peux laisser dire ça...même si on sort du sujet pour y revenir après !:-/

J'ai une Porsche et cotoie les Porschistes ! Hormis quelques frimeurs vite mis à l'écart, le milieu Porsche est beaucoup plus cool et abordable que celui de la...VW française !

Sauf exception pour quelques modèles mythiques, en général seule la couleur différencie nos autos ! IL N'Y A QUE PEU D'EPATE et personne pour se tripoter du succès de SA (à soi...qu'on a pensé tout seul et dont on est si fier) réalisation puisqu'en général on roule d'origine ! Il n'y a d'ailleurs pas de réalisations...il n'y a que des autos !

Il n'y a qu'à prendre les trombinoscopes des "Top machin" paru dans SVW ces dernières années pour se rendre compte du dégré d'autosatisfaction des lauréats ! Y'en a même qui se croient obligés de prendre une tronche de psychopathe pour avoir la gueule assortie à leur auto ! Alors de là à les croire "abordables"...

Même remarque lorsque vous allez à Hessich ou Bad Camberg ! Si ce n'est sortir une KDF de 38...qui voulez vous épater avec votre split ou ovale voire Hebmüller ? Et là...plus de concurrence...de la camaraderie et une franche camaraderie !

Faut arrêter les clichés !

Idem pour les flèches d'argent.

Plus abordables que la majorité du milieu Air "cool" ed Français.

Bouba61 : spéciale dédicace au sujet de la médiocrité.;) Trop cher, trop ci, trop ça.

Ben, maintenant, ce sera : "Trop plus rien du tout!"

Le pire, c'est que ceux qui ronchonnaient et se plaigniaient dans de longues jérémiades de 30 pages de posts de long feront la même l'an prochain...mais pour regretter le Nat's.

Je retourne à mon livre de philo...

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j'aimerai bien voir la tete des types a un meeting 356 si Feuste se pointe avec sa 356 en BRM et son 2,4 litres ;)

Là y aura pas que la couleur qui change, et à mon avis les critiques peuvent fuser.....

@+

Thierry

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Invité
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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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