Aller au contenu

Ocean Evénements / Super VW Nat's 2010


Flat4ever

Recommended Posts

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Les esprits dévoués et inventifs sont noyés par la médiocrité d'ensemble. A vous dégouter d'aimer les cox.

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais ce n'est pas le but. Heureusement que les autres associations d'autres marques sont plus adultes et plus matures.

ce que tu dis est interressant mais me parait inexact.

d'abord l'ex-nats n'était pas organisé par une association mais une structure commerciale s'appuyant sur un groupe de presse. il n'y avait plus rien d'associatif depuis bien longtemps dans l'organisation du nats, meme si les club divers et varié ont été sollicité pour faire l'animation (j'te file une tente, une entrée gratos et 3 chaises et tu t'occupes du reste) le concept et les choix stratégiques restaient ceux d'une structure commerciale.

d'autre part je ne connais pas beaucoup de marques qui proposent une centaine de meetings en région tout au long de l'année, j'ai lu une fois sur le cite que il y a avait environ 120 meetings VW par an en France. 120 meetings entre mars et octobre, ça fait environ 15 par mois !!!! c'est peut-être aussi dans cette direction qu'il faut chercher les causes du désamour pour notre réunion nationale. difficille alors de comparer avec ce qui se fait chez les autres marques

enfin et surtout, depuis plusieurs années, le buzz autour du nats était inexistant !!! le programme révélé un mois avant la date du meeting, rien sur la toile, un cite internet qui ne dit rien, aucune présence dans les autres meetings etc ... evidemment l'exclu doit être dans le mag pour booster les ventes de papier !!! tout ça sur le schéma en vigueur depuis plus de 10 ans. mais quand tu compares le marketing du bug-in, avec un vrai site, avec un vrai blog, avec Kobus et son combi EBI sur la plupart des meeting un peu importants qui fait la retape de son truc, là encore tu mesures le fossé qui s'est creusé entre des djeuns kinenveulent et un équipe qui c'est surement un peu confiné dans la routine et les habitude. en tout cas, ceux qui prendront la suite devront s'impliquer dans le marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Posté par bouba61

Les esprits dévoués et inventifs sont noyés par la médiocrité d'ensemble. A vous dégouter d'aimer les cox.

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais ce n'est pas le but. Heureusement que les autres associations d'autres marques sont plus adultes et plus matures."

....et plus mercantiles encore.... j'ai jamais vu (hors telethon ou autre) des meetings de porsche, de ferrari, et même de renault ancienne(autre marque que je pratique) gratuit ! quant aux meeting multi marque (type rassemblement de la base sous marine à bordeaux) : parler au propriétaires de porsche ou autre voitures + luxueuses que nos chères vw relève de l'exploit. la maturité ne dépend heureusement pas de la voiture que tu conduis.

Même si c'est redondant, je trouve interessant que les gens s'expriment. ca montre qu'ils tiennent à ce meeting historique. et il y a peut être quelques sources d'inspiration pour un futur rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensons allemand??? OK, dans ce cas, le prochain VW national sera un meeting vintage d'envergure internationale! Mais je doute qu'on batte des records d'affluence... Les Allemands ont un réel respect du leur véhicule emblématique, et ne partent pas dans des dérives de modifications à tout va (sans aucune critique de ma part) comme c'est le cas dans les autres pays.

le "Je roule en VW et j'aime ça, peu importe la tendance à laquelle j'adhère", ça s'applique beaucoup plus aux Anglais pour moi...

Toujours est-il que scinder les genres pour que chaque tendance du mouvement ait son meeting, ce serait aller droit dans le mur. Le mouvement VW a la particularité d'être découpé en ces multiples tendances, il faut faire avec. Ca n'est pas incompatible avec un meeting au niveau national.

Quand je dis pensons allemand, c'est leur logique de faire les choses, penser concevoir réaliser (le tuv, les préparations, les lois etc) Pour être allé plusieurs fois au meeting de Hanovre et Dudden tous les styles sont réprésentés, donc aucun problème. "Cest pourtant facile de ne pas se tromper" et "Je roule en vw et j'aime ça" sont des slogans publicitaires vw;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parler au propriétaires de porsche ou autre voitures + luxueuses que nos chères vw relève de l'exploit. la maturité ne dépend heureusement pas de la voiture que tu conduis.

Les vieux devaient se taire...mais là je ne peux laisser dire ça...même si on sort du sujet pour y revenir après !:-/

J'ai une Porsche et cotoie les Porschistes ! Hormis quelques frimeurs vite mis à l'écart, le milieu Porsche est beaucoup plus cool et abordable que celui de la...VW française !

Sauf exception pour quelques modèles mythiques, en général seule la couleur différencie nos autos ! IL N'Y A QUE PEU D'EPATE et personne pour se tripoter du succès de SA (à soi...qu'on a pensé tout seul et dont on est si fier) réalisation puisqu'en général on roule d'origine ! Il n'y a d'ailleurs pas de réalisations...il n'y a que des autos !

Il n'y a qu'à prendre les trombinoscopes des "Top machin" paru dans SVW ces dernières années pour se rendre compte du dégré d'autosatisfaction des lauréats ! Y'en a même qui se croient obligés de prendre une tronche de psychopathe pour avoir la gueule assortie à leur auto ! Alors de là à les croire "abordables"...

Même remarque lorsque vous allez à Hessich ou Bad Camberg ! Si ce n'est sortir une KDF de 38...qui voulez vous épater avec votre split ou ovale voire Hebmüller ? Et là...plus de concurrence...de la camaraderie et une franche camaraderie !

Faut arrêter les clichés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il est select ce DK, il roule en Porsche.... (c'en est où de la schwimmporsche? ;) )

Bon, mais sinon, on fait quoi?

Pour moi, un meeting français, c'est essentiel, mais un meeting qui n'a pas de but fédérateur ne sert à rien.

Il y a certainement des volontés individuelles de conserver ce meeting, mais pas une volonté partagée par tout les monde VW (allez, on rajoute aircooled?).

Perso, je ne fais pas beaucoup de meeting, je n'ai jamais fait de nat's (désolé, j'ai ma cox depuis peu), mais ce qui me fait me déplacer en premier lieu, c'est les rencontres (projets, personnes, lieux).

J'ai pu rencontrer des gens comme Reminou, DKoval avec qui on a pu échanger sur les modèles VW, sur le monde des anciennes, sur la mécanique, mais également sur notre vie, nos "voyages". Et pourtant je ne partage pas forcémemnt toutes leurs idées (notamment, en ce qui concerne les modèles "récents" :) ).

Cette année, je ferais le Mans Classic, peut être Bad Camberg si je trouve la date (c'est bien cette année?), uniquement parce que je sais que je vais faire un beau voyage, rencontrer des gens agréable, sans ostentation (on est pas là pour se la montrer..).

Un point de vue de jeune dans le milieu, mais je suis sur qu'on peut tous se rencontrer dans un grand meeting avec toutes les tendances si on accepte que le but de ce meeting est de faire des rencontres, voir des belles voitures sur lesquelles on se serait retourné dans la vie de tous les jours (attention aux accidents) parce que c'est une passion que nous partageons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dkoval

Tu es comme moi, tu n'arrives plus à te taire : Le retour des Vieux !!!

Ceci étant ce qui vient d'étre dit n'est pas ininteressant.

Je crois que le mouvement air cooled est composé de tellement de tendances que la difficulté est de satisfaire des gens qui ne s'interessent qu"à leur propre tendance .

Ce n'est pas le mouvement air cooled en tant que tel qui interesse avec toutes ses sensibilités (indispensables et enrichissantes) mais son petit genre perso avec souvent un sourire un peu condescendant devant les réalisations qui ne cadrent pas.

L'autosatisfaction à la remise des prix du nat est un exemple criant.

Pourquoi , en effet ne pas tout reprendre à zéro . Mais, au risque de me répéter, mais je n'interviendrai plus, ce qui tue c'est le sectarisme (grave au sein d'une meme marque).

Mes sensibilités vont au call look avec un gros moteur mais je m'éclate en regardant d'autres réalisations parfois totalement décalées (rats ou autres) ou une superbe ancienne en état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les clichés !

Tu m'étonne! c'est comme celui qui dit que le monde VW s'entraide, que tout le monde s'aime bien, que personne à la grosse tête...!

En meeting on voit de plus en plus de trous du cul qui se la pètent avec des VW payées à grand coup de dollars, qui croient tout savoir alors que leur plus gros travail a été de changer une roue et qui se foutent ouvertement de ta gueule quand ta caisse veut pas démarrer...

Alors bien sur tout le monde n'est pas comme ça, loin de là, mais il y a de plus en plus de personnes qui te prennent pour une merde si ta voiture a 3 points de rouilles!

Je pense que ce qui est néfaste pour un meeting c'est pas forcement l'organisation, c'est l'attitude des personnes qui y participent.

On peut partir enchanté d'un meeting de 100 bagnoles sans moyen et être blasé d'un meeting 10 fois plus gros avec des activités à gogo.

Mais ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur les meeting je vais voir tout les vèhicules sans distinction .il 'y 'a souvent des detail interessant meme sur des modele reçent ou courant .il 'y a beaucoup de gars dans la scene vw brancher sur les modele ancienne ou rare ou de valeur .l'avantage des petit meeting c'est que tout les vèhicule sont melanger et pas les ancienne d'un coter et les autres de l'autre .fair ce genre de separation divise les vwtiste je pense .pour le nat's nul doute que sa repartira et surement que la formule sera difèrente .a cotè de ça pour les passionè de vw je pense qu'ils accorde plus d'importance au concentre de leur règion qu'au vw nat's et c'est surement mieux ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meeting on voit de plus en plus de trous du cul qui se la pètent avec des VW payées à grand coup de dollars, qui croient tout savoir alors que leur plus gros travail a été de changer une roue et qui se foutent ouvertement de ta gueule quand ta caisse veut pas démarrer...

Alors bien sur tout le monde n'est pas comme ça, loin de là, mais il y a de plus en plus de personnes qui te prennent pour une merde si ta voiture a 3 points de rouilles!

Très bonne remarque.

Mon premier meeting s'est passé avec un grand mec au combi payé "à grand coup de dollars". Et bien je peux affirmer que c'est une question de personnes.

A ce même meeting, j'avais ma cox qui ne voulais pas démarrer, enfin uniquement à la poussette. Et bien ça en a fait marrer plus d'un, mais l'essentiel pour moi (et pour eux), c'est que ça roule. Et puis le grand gars, ça le faisait marrer aussi.

Quand on a chaussé les diagonaux de course ;) pour aller voir avec notre extincteur à quelques km parce le fameux combi commençait à "prendre feu" (une fois sur place c'était une petite fumée sur le démarreur :) ).

Enfin, bref, une bonne histoire que je garde en tête...

Bref, je te rejoins, c'est une question d'état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour Océan évènement .... :(

j'étais au 1er meeting national à Luzarches,

puis Jabelines, etc .....

et ça a toujours été un plaisir de se retouver et de voir tant de véhicules

Bonne chance à la relève :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais au 1er meeting national à Luzarches,

puis Jabelines, etc .....

Encore un "vieux" :D

mais ta mémoire fait défaut.. Souppes sur Loing (1988?) pour le 1er national.

Luzarches c'est juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un "vieux" :D

Tu sais Loïc...il n'y a peut-être en réalité que les VIEUX qui regrettent la chose ...ceux qui à l'époque où Internet n'existait pas, attendaient LE meeting pour les copains et les autos et le SVW du 15 du mois pour faire le plein de pièces !

Je vais arrêter là car on croirait entendre les p'tits vieux du Muppet !:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Loïc...il n'y a peut-être en réalité que les VIEUX qui regrettent la chose ...ceux qui à l'époque où Internet n'existait pas, attendaient LE meeting pour les copains et les autos et le SVW du 15 du mois pour faire le plein de pièces !

Je vais arrêter là car on croirait entendre les p'tits vieux du Muppet !:p

secoue un peu tes neurones, l'ami.......:D SVW fut d'abord trimestriel, puis passa à 2 mois, avant d' être enfin mensuel.....:p

hé......hé....... inté-héctuellllllll !!!!........(Muppet...:o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas nostalgique de cette époque: c'était bien et j'ai apprécié.

Tout a évolué, l'accès à la connaissance par internet qui a accéléré les bases du savoir pour ceux qui s'en sont donné la peine, la facilité d'avoir des pièces introuvables si l'on ne se déplaçait pas parfois très loin il y a quelques années,....

Tout celà ne m'empèche pas d'avoir toujours des potes, d'apprécier de les voir, même si le vw nat n'est pas le meilleur endroit pour moi pour celà (et ce n'est pas du fait de l'organisation) >> la plupart de ceux que je cotois encore aujourdhui ont d'ailleurs connu ces premiers VW nat et continuent d'y aller.

Aujourdhui le public est devenu plus exigent, je ne juge pas du fait de savoir si c'est un bien ou un mal même si j'ai mon avis sur la question: on tourne en rond sur des discours sur lesquels chacun campent sur ses positions (le "bon et le mauvais chasseur", pour ou contre le hoodride ,....) et au fond celà a peu d'importance à mes yeux (qui ne sont pas universels). L'important c'est de se faire plaisir en roulant avec sa vw ou autre ancienne, de profiter des bons moments avec les amis ou simples connaissances du moment et de garder l'esprit ouvert à toute discussion;

Je connais plusieurs des "vieux" ayant participer à cette discussion et ce sont des gens à l'esprit ouvert, du moins de ce que j'ai pu en juger, et à qui il reste une sacrée dose de jeunesse pour continuer à rouler avec des véhicules hors normes alors que certains approchent, voir dépassent, l'age de la retraite. J'ai un grand respect pour eux et même si je ne fais pas partie des plus jeunes j'espère avoir la même "fraicheur" à leur âge et par expérience ils font partie des personnes qui "alignent" le plus de kilomètres annuels ....

Certains peuvent les traiter de raleur, de "faux passionné", de ringuards ou je ne sais quoi encore, il reste pour moi des "vrais" qui vivent leur passion pour les voitures anciennes depuis des années et qui je l'espère continueront à le faire.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...