Aller au contenu

Ocean Evénements / Super VW Nat's 2010


Flat4ever

Recommended Posts

Coucou

Que ce soit, Pierre, Paul ou Jacques qui organise le Nat, peu importe le principale que la saga continue, étant commercial, des boites qui ferment j'en vois tout les jours, c'est la loi du travail, et c'est pas toujours les moins bons qui partent les premiers....bonne chance aux (ex)employés pour retrouver du taf

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

j ai participé 2 ans au nats a lege cap ferret

sa ma pas dérange de traverser la france et ma taper 1100km un trajer en 2 jours

strasbourg bordeaux en gros

j en garde que des bons souvenirs ;)

j ai tenté les 2 premières années

décu des conditions de campement et sanitaires

et surtout des tarifes trop élevé a mon gout

bien que sa me fesais tout de meme 650 km le trajet

depuis je suis président d un club ( indépendance cox )

et depuis 4 ans on organise un meeting gratuit

en partenariat avec la ville de Molsheim qui nous facilite bien des démarches

et finance la plus grande partie des infrastructure et équipement pour notre meeting sur 3 jours

a nous de pas les décevoir pour que sa perdure :D

en 2009 nous avions 238 vw au centre ville

et 50 vw pour notre premier cruising dans le vigneoble alsacien :cool:

tous les ans on y met de la bonne volontée malge les surprises de dernière minutes

et les dirigent on y met de notre poche la plus part du temps :o

on doit trouver un liens sur le (Molsheim cox show) mais sais pas metre le liens internet du site en ligne

c sa la passion ;)

amicalement alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez dommage, face à cette situation plutôt brutale, que chacun ne pense qu'à adresser comme message le nom du site ou circuit le plus proche de chez soi... c'est assez réducteur comme vision :o

Aujourd'hui, la seule chose qui soit certaine, c'est que l'organisateur "historique" du VW Nat's n'existe plus. Les dirigeants du magazine cherchent une solution pour proposer une alternative, mais sur quel projet, sur quel périmètre, sur quelle thématique .... vont-ils simplement cloner un concept dont beaucoup de monde s'accorde pour penser qu'il commençait à s'user ou tout remettre à plat pour inventer un nouveau concept ?

Aujourd'hui, rien n'est arrêté, alors il me parait bien prématuré de faire le listing des envies de circuit des uns et des autres !

Laissons à Super VW Mag le temps de trouver un autre prestataire d'événementiel et de définir avec lui le périmètre du futur meeting "National" pour ensuite leur faire connaitre nos avis :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vont-ils simplement cloner un concept dont beaucoup de monde s'accorde pour penser qu'il commençait à s'user ou tout remettre à plat pour inventer un nouveau concept ?

Aujourd'hui, rien n'est arrêté, alors il me parait bien prématuré de faire le listing des envies de circuit des uns et des autres !

Pas d'accord...

On le sait tous, il y a deux endroits qui ont beaucoup plu dans les éditions précédentes : Lège (avec ou sans Le Verdon et Mérignac) et Le Mans.

Perso, je suis allé dans ces deux endroits, et je suis d'ores et déjà partant si le Nat's se déroule à nouveau sur l'un de ces sites !

Alors, qu'ils clonent l'une de ces éditions me plairait au plus haut point.

OK, OK, il y a eu des soucis financiers, politiques, écologiques ou que sais-je encore, dans l'un ou l'autre cas, d'où les changements de sites... Mais en fait, j'ai l'impression que c'est le cas depuis que le Nat's existe... Alors, pourquoi pas retenter le coup à Lège ou au Mans ???

Le concept "Thenay" était déjà usé depuis un moment, le problème de la liquidation judiciaire d'OE n'est pas à mon sens déclencheur de quoi que ce soit dans la remise en cause de ce concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire la liste des "endroits qui plaisent" est facile (ça fait 10 ans que tout le monde la fait chaque année sur les forums) et je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que les gens qui travaillent à la façon de re-monter un meeting national savent parfaitement la nostalgie qui entoure notamment les éditions du Mans et du Cap Ferret.

Simplement, il me parait prématuré de se projeter sur tel ou tel site (sur la base de ce que l'on a connu il y a 10 ou 15 ans) pour le plébisciter à cet instant de la réflexion .... sans rien savoir de la formule qui va être retenue par les futurs organisateurs !

Plus que le contenant, j'ai le sentiment que c'est plutôt sur le contenu que va se jouer l'avenir du meeting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA pensée personnelle est simple : Le lieu d'un meeting n'est qu'une composante du concept de ce meeting.

Simple exemple récent : le site du Bug-In est globalement nul (une route au milieu d'un champ, aucune capacité d'hébergement ou de tourisme à proximité) mais pourtant le concept du meeting a apporté un réel vent nouveau en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA pensée personnelle est simple : Le lieu d'un meeting n'est qu'une composante du concept de ce meeting.

Simple exemple récent : le site du Bug-In est globalement nul (une route au milieu d'un champ, aucune capacité d'hébergement ou de tourisme à proximité) mais pourtant le concept du meeting a apporté un réel vent nouveau en Europe...

Je trouve ça assez triste. Mais c'est malheureusement vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc des RUNS des RUNS des RUNS avec en plus des show car et autres VW aircooled qui tourne autour.

Aprés je n'y connais pas grand chose en run mais il faudrait pas que la date tombe proche d'une manche officiel ou alors que le VWnat en soit une :D .

Aprés le nombre de km... je pense aussi que ca reste presque accessoire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA pensée personnelle est simple : Le lieu d'un meeting n'est qu'une composante du concept de ce meeting.

Ca se défend, en effet.

Toutefois, par exemple, le Nat's a été un précurseur pour les runs VW. A Mérignac, ça fonctionnait ; à Thenay, non... Mérignac a sûrement donné envie à pas mal de monde de s'essayer aux runs, ce qui a permis ensuite à cette activité de connaître un certain succès à Thenay lors des premières éditions.

Mais je te l'accorde, Mérignac n'était pas à lui seul le lieu du Nat's à cette époque. Thenay a ce désavantage !!!

Quant au Bug In, la proximité immédiate de la ville de Chimay n'est sûrement pas négligeable dans son succès. Enfin, personnellement, j'apprécie beaucoup cette ville !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site du Bug-In est globalement nul (une route au milieu d'un champ, aucune capacité d'hébergement ou de tourisme à proximité) mais pourtant le concept du meeting a apporté un réel vent nouveau en Europe...

Ok.. Mais le bug in fait venir du monde de partout (simple passionné ou tete connue !)... L'organisation est plutot impressionante... La preparation et la communication sur le meeting parfaite (et pas deux mois avant). Bref, c'est LE gros meeting.

Clairement des idees à pomper pour un national reussi en France. Les anciens en regrettant les editions du Mans ou de Lege se souviennent d'une ambiance qui leur a donné envie de revenir (comme le Bug in aujourd'hui).

Alors moi je veux bien payer une entree au prix fort si c'est pour passer un bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.. Mais le bug in fait venir du monde de partout (simple passionné ou tete connue !)... L'organisation est plutot impressionante... La preparation et la communication sur le meeting parfaite (et pas deux mois avant). Bref, c'est LE gros meeting.

Clairement des idees à pomper pour un national reussi en France. Les anciens en regrettant les editions du Mans ou de Lege se souviennent d'une ambiance qui leur a donné envie de revenir (comme le Bug in aujourd'hui).

Alors moi je veux bien payer une entree au prix fort si c'est pour passer un bon WE

Le Bug Show à Spa, pour moi, est également à créditer du même commentaire...

Château d'Oex aussi, pour l'édition que j'ai connue...

Ces meetings sont dignes de l'appellation "National", comme Lège et Le Mans en étaient dignes...

Pour revenir un peu plus vers le sujet de départ, laisser plancher les organisateurs, why not ? Mais si c'est pour ressortir du chapeau un "Thenay" plus ou moins bien préparé... Bof...

S'il faut proposer d'autres idées, une question qui me vient comme ça... Le GTI Nat's aura quand même lieu ? Si oui, la préparation doit commencer bien plus d'une semaine avant sur le circuit de Magny-Cours (ou bien je suis complètement à côté de la plaque) ? Pourquoi pas essayer un VW Nat's le week-end précédant le GTI Nat's, en guise d'échauffement pour les organisateurs ? L'organisation serait peut-être plus simple du fait de l'unité de lieu et de la proximité de temps...

Elargir un peu le champ des sponsors pourrait peut-être ramener quelques sous dans le budget : MTV France, des marques de boissons énergisantes, des marques de fringues, toute société faisant de la pub avec combi ou cox pourraient être contactées... Je ne dis pas que ça va apporter des millions, mais qui ne tente rien n'a rien. Ca marche en Belgique, pourquoi pas chez nous ???

(D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment saisi le pourquoi du comment de l'absence d'encarts publicitaires "hors VW" dans Super VW Mag... malgré toutes les explications qu'on a pu m'en donner...)

J'essaye de jouer le candide de service, qui pose des questions bêtes histoire de voir si c'est vraiment bête... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas trop me tromper en disant que l'organisation du Bug In, de Chateau D'Oex, du Mans à son époque voire même peu être Lège ont un point commun ..Ces rassemblements ont été organisé par des passionnés de la VW, des vrais des pures :rolleyes: ; il ne me semble pas que se fut le cas de Thenay où l'organisation était un peu + mercantile que passioné, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...