Aller au contenu

Ocean Evénements / Super VW Nat's 2010


Flat4ever

Recommended Posts

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ou alors le cricuit de Nogaro ...:p

C'est facile si chacun donne son avis sur leurs circuits préferés... ils y trouveront tous un argument de poids ( distance, piste sécurisé, place pour le camping...etc, etc...)... mais vu le nombre impréssionnant de passionné et de circuit ou lieu se n'est pas évident de concilier les deux pour le plus grand meeting de France de VW...

Sinon comme dis moomincox.

Faire un VW nat qui changerait chaque année de régions serait le top....

Maintenant laisons les principaux acteurs s'en occuper.... ;)

Amicalementcox....

Eric

si 3 a 4 heure de route c'est être au plus prés de chez moi je voit pas trop le truc là (surtout que le nat's était a 1 heure de la porte de la maison)

mais entre le nord sud est et ouest dijon et sa région est bien car il y a les 4 autoroute et nationnal qui passe par ce point pour les 4 coin cardinaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cela revient a se que je dis "coxiracer"! tous le monde souhaite que le VW nat's sois le plus prets de chez lui..... comme toi a 1 h de chez toi ! moi le nogaro a 1h30 de chez moi... mais c'est impossible a moins que tu l'organise toi même !d'ou l'interêt d'un nat's qui change de territoire tous les ans...

Enfin se n'es que mon avis....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je ne crois pas aux vertus de la démocratie participative façon "dites moi de quoi vous avez envie, je vais voir ce que je peux faire". derrière le coté sympathique ça met surtout en avant un cruel déficit d'idées et l'incapacité à anticiper les attentes des gens. je ne crois pas que les gens de super vw mag aient besoin que chacun leur énumèrent la liste des circuits disponible sur le territoire. ce qu'il faut, c'est qu'ils conçoivent un concept qui séduise les passionnés. c'est ça le métier des entreprises d'événementiel : créer des concepts. je conçois que c'est assez différent du journalisme, mais d'autres l'ont fait récement avec plus ou moins de réussite (bug in, bug spain, das drag day ...) alors pourquoi pas un nouveau concept original et reussi en france l'an prochain sans aller piocher dans les compils des années 80 ou 90 façon "rfm party" pour que les anciens aient le sentiment de retrouver leurs 20 ans :-/. c'est le moment ou jamais puisque pratiquement tout le monde s'acorde pour dire que l'ancien concept s'essouflait sérieusement

Messieurs, si vous avez tant d'idées et de volontés, au lieu de blablasser pour rien , allez y, retroussez vous les manches et planchez sur une concentration "Nationale", allez y lancez vous ....

Voilà, pourquoi, je déserte les forums parce que aujourd'hui, ces lieux ou l'on trouvait conseils, informations, entraide, bons plans, etc ... deviennent majoritairement des sites de "moi-je", de rêveurs qui s'inventent un personnage virtuel, de spéculateurs ... et forcément en découlent souvent des polémiques, des règlements de comptes et un lot important de discutions stériles... ça n'est même plus divertissant....:mad:

il ne tient qu'à toi de relever le niveau avec tes interventions de haut niveau, tes conseils, tes bons plans et autres. non ? tu te places un peu facilement au dessus des autres en te tressant de beaux lauriers pour pas un rond !!!

à titre personnelle, je récuse les phrases toutes faites genre "la critique est facile mais l'art est difficile" ou "si vous êtes si fort, retroussez vous les manches" etc ... je suis (nous sommes) consommateurs et acteurs des meetings. au cinéma, au spectacle, il y a des réussites et des bides. on a le droit de dire si on a trouvé ça bien ou pas terrible. il y en a marre de cet espèce de politiquement correct ou il faut dire en permanence que tout est beau et réussi. on voit où ça nous a mené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme dis moomincox.

Faire un VW nat qui changerait chaque année de régions serait le top....

Cette solution a l'air attrayante, mais il ne faut pas oublier que dans la culture deuchiste, on est hyper mobile.

Quand je vois le nombre de raids et voyages organisés chaque année aux 4 coins du globe, ça laisse rêveur...

Est-ce que les véwéistes vont accepter de bouger eux aussi?

Du coup, on retombe dans le cercle vicieux: on bouge si ça vaut le coup.

Qu'est-ce qui vaut le coup? Bein là, tous les intérêts perso sont de sortie: moi le run, moi le circuit, moi le TT, moi le vintage... Bref, on est pas tiré d'affaire.

A la différence de la grande majorité des autres rassemblements où il y a beaucoup de véhicules différents, axés sur l'automobile ancienne à thème (soit thème racing, soit thème concours d'élégance, soit avant-guerre...), on essaye dans la VW de réunir plusieurs thèmes quelquefois très opposés (exemple du vintage et du custom) au sein d'une même manifestation sous prétexte qu'il s'agit du même véhicule.

Il y a 20 , quand on avait que le cal-look et le custom, c'était jouable.

Aujourd'hui, avec le cal-look, le hoodride, le french look, le german look, le vintage, le custom, le old school, le drag look... + tous les autres thèmes qui vont naître d'ici l'année prochaine, on n'est plus du tout dans le même contexte.

Sans ostracisme aucun, je ne sais pas si les passionnés de vintage peuvent adhérer à un projet de drag sur base split, par exemple !

Et les deux points de vue sont respectables, mais néammoins différents.

Alors certes, il y a les villages "vintage", les "paddocks" racing, on segmente un peu pour que ça reste cohérent.

Mais si aujourd'hui le nombre de passionnés n'augmente pas dans ce meeting national, ne serait-ce pas parce que notre passion a évoluée et qu'il est justement temps de créer un autre type de meeting qui répondra mieux à nos nouvelles attentes?

Les succès de l'EBI et de la DDCup, par exemple, montrent que les passionnés sont toujours prêts à faire des kilomètres: la passion et la motivation sont intactes.

Peut-être que le temps des meetings ultra-généralistes est révolu, et qu'il va falloir segmenter dorénavant pour faire perdurer le concept de meeting VW.

PS: un dernier exemple me vient à l'esprit: le GTI International regroupe juste des Golf GTI ou tous les types de GTI... ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien l'impression que tout s'en va!

Les concentres sont faites pour se rencontrer, non?

Pourquoi va-t-on a une concentre? Pour voir des amis, en rencontrer de nouveaux, connaître ceux qu'on a lu sur les forums. Et c'est bien ça le principal !

Alors ensuite, que ce soit le rencard du coin, la concentre régional ou bien le nats, c'est pareil, le but reste le même, non? Peu importe les activités proposées, elles plairont toujours à un grand nombre de passionnés présents et ravis. Et quand on fera le bilan, il y aura toujours les inconditionnels de la critique française.

De quoi vous souvenez vous réellement et objectivement, si l'on vous dit "nats 1995" ? Certainement plus des copains présents, des nuits chaudes, des anecdotes de voyage et camping que des perf et animations qui avaient été proposées. ! Idem avec d'autres années, lieux.

Une concentre c'est avant tout un lieu de rencontre. S'il y a des activités , tant mieux, s'il n'y en a pas, pas grave, on fera quand même un week-end mémorable avec les potes...du moment qu'il y a des cox et des gens qui aiment ça.

PS autre sujet évqué da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez la Base. C'est une concentrationde vw et pas un rencard de potes. La fête les beuveries le barbecue vous avez toute l'année pour le faire. Quand on va au Nat's c'est en 1er lieu pour voir de la caisse (le bug-in en est la parfaite illustration) et Ensuite le reste. Ne l'oubliez pas, sinon ça finira comme le bug jam une énorme brocante de n'importe quoi et moins de projets vw qui marquent les esprits.L'idée de Dijon est intéressante à plus d'un titre (prestations, localisation, etc) Le vw Nat's doit revenir à l'essentiel : LA VW!! 2010 sera l'année anniversaire de quoi.(merci à ceux qui trouvent) Les vrais passionnés le savent. Vw mag doit tirer les leçons et les expériences des années précédentes et surtout mettre en avant les passionnés de manière active. Chaque année à Talloires le thème vw est annoncé et la majorité des passionnés jouent le jeu le weekend de la concentration. C'est quand même pas compliqué de prendre le meilleur de chaque grande concentration europénne et de le transposer au vw nat's, ou c'est trop demander, à croire que c'est la première fois qu'ils organisent une concentration. Les anciens ça a du bon écoutons-les et les jeunes mettez votre touche de modernisme et nouveauté. Elle est pas belle la vwie!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010 sera l'année anniversaire de quoi.(merci à ceux qui trouvent)

Les 10 ans de Flat4ever :p, en septembre

PS: il y a eu un peu de ménage dans la discussion, on essaye de rester dans le coeur du sujet. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas donneur de leçons, observateur de la scène vw, j'ai 36ans, 20ans dans la vw, 108 vw passées entre mes mains, 12 encore en ma possession, et organisateur en 2006/07/08 du meting de Talloires à Annecy. Philippe a parfaitement résumé la situation grâce/à cause d'internet, d'où l'intérêt de revenir aux sources(comme cité dans mon précédent message)Maintenant du CONCRET comme tu dis, relis mes messages, tu as la réponse(fais la synthèse). La preuve la plus concrète de formule qui marche le meeting de Talloires, pour ma région. Dijon est très bien placé géographiquement, pour les animations ce n'est pas vwmag qu'on va apprendre leur métier, peut-être que si apparemment.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Pas donneur de leçons, observateur de la scène vw, j'ai 36ans, 20ans dans la vw, 108 vw passées entre mes mains, 12 encore en ma possession, et organisateur en 2006/07/08 du meting de Talloires à Annecy.

Tu pourrais avoir inventé la coccinelle ça ne te donnerait pas plus le droit de distinguer les "vrais passionnés" -ceux qui font comme toi si j'ai bien compris- de ceux qui ont envie de faire autrement.

Pour le concret j'ai fait ma modeste proposition en regardant ce qui marche ailleurs dans la voiture, et qui marche dans un autre domaine d'après ma propre expérience dans l'organisation de ce genre de sauteries. Elle a l'air de plaire à certains, tant mieux.

Et puis tu sais, que ce soit ton avis ou le mien, mon petit doigt me dit que les futurs organisateurs s'en fichent un peu et on déjà bien assez à faire pour ne pas perdre du temps à lire nos messages.

Pour finir au sujet de nos échanges qui ont été supprimés -et de ce que j'ai pu dire en MP-, je suis désolé de m'être énervé, mais "vrai passionné" ça a vraiment le don de m'agacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de vwmag est justement de ne plus écouter ses lecteurs et ses passionnés qui se déplacent. F4E et OD sont des sites reconnus. A l'époque de Jacky Morel, le n°47 a permis d'évoluer, depuis plus rien!! Le sondage de vwtech(en 2009) du copier/coller du n°47!!!!!! Le bug-in a répondu à une attente pré-testé par le biais du ddDay. Le résultat on le connait tous. Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!!(Maxime inverse pour la France) Pensons allemand, logique, pays mère! "Je roule en Volkswagen et j'aime ça!";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensons allemand, logique, pays mère! "Je roule en Volkswagen et j'aime ça!";)

Pensons allemand??? OK, dans ce cas, le prochain VW national sera un meeting vintage d'envergure internationale! Mais je doute qu'on batte des records d'affluence... Les Allemands ont un réel respect du leur véhicule emblématique, et ne partent pas dans des dérives de modifications à tout va (sans aucune critique de ma part) comme c'est le cas dans les autres pays.

le "Je roule en VW et j'aime ça, peu importe la tendance à laquelle j'adhère", ça s'applique beaucoup plus aux Anglais pour moi...

Toujours est-il que scinder les genres pour que chaque tendance du mouvement ait son meeting, ce serait aller droit dans le mur. Le mouvement VW a la particularité d'être découpé en ces multiples tendances, il faut faire avec. Ca n'est pas incompatible avec un meeting au niveau national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens mettre mon grain de sel après quelques semaines de silence, me contentant de vous lire.

Bof Bof !!! Ca ne vole pas haut dans l'ensemble. Petit sectarisme "moi j'aime :les autre je m"en fous"

"Le meeting ca m'interesse mais si ce n'est pas loin de chez moi "

Les esprits dévoués et inventifs sont noyés par la médiocrité d'ensemble.

A vous dégouter d'aimer les cox.

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais ce n'est pas le but. Heureusement que les autres associations d'autres marques sont plus adultes et plus matures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...