Aller au contenu

Ocean Evénements / Super VW Nat's 2010


Flat4ever

Recommended Posts

ok pour les carabistouilles, ca fait du bien de temps en temps ! je connais etant natif du Nord près de Lille .

Je n'ai pas attaqué le milieu Porsche, j'ai bien précisé "celui que je fréquentais".

La ou tu n'as pas tort c'est au sujet de "tomber dedans" mais ce n'est pas le plus dur, le plus dur est d'en sortir avec les rhumatismes, l'arthrose et le ventre qui cumule les abus de bonne bière.

Un peu d'humour dans un monde de brutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

ok pour les carabistouilles, ca fait du bien de temps en temps ! je connais etant natif du Nord près de Lille .

Je n'ai pas attaqué le milieu Porsche, j'ai bien précisé "celui que je fréquentais".

La ou tu n'as pas tort c'est au sujet de "tomber dedans" mais ce n'est pas le plus dur, le plus dur est d'en sortir avec les rhumatismes, l'arthrose et le ventre qui cumule les abus de bonne bière.

Un peu d'humour dans un monde de brutes.

bouba61 et DKoval: arrêtez de parler sur ce post, sinon c'est encore les vieux qui vont prendre.....

laissons parler les jeunes......s'ils ne veulent plus de nat's, c'est super bien parti....:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, pas complètement d'accord avec toi
C'est l'intérêt de confronter les points de vue !

le choix d'un emplacement permet ou non d'avoir certaines activités
Mon point de vue est que le site d'une réunion doit être au service d'un concept et pas le contraire. Si on définit le concept en fonction des "possibilités" d'un site donné, ça sera toujours des choix par défaut.

Ce que l'on sait, c'est que les français sont attachés à la "multi-activité": un bug-in français sera boudé par ceux qui ne s'intéressent pas aux runs....;(par exemple)
Le problème du "multi-activité" et à vouloir offrir à tout prix une palette d'activité "large" c'est le risque d'être moyen sur tout et qu'à l'arrivée beaucoup de monde soit déçu. J'ai la faiblesse de penser que c'était ce qui coinçait sur les 2 dernières éditions du Nat's.

Ce qui ne colle pas chez nous, c'est que quelques-uns ne veulent pas d'un meeting national à connotation mercantile..... et juridiquement en france il faut un organisateur responsable (futur coupable en cas de pépin).
Il ne faut pas dramatiser non plus. Il y a des dizaines de clubs responsables qui organisent des réunions de 300-400 voitures chaque année en France (aux beaux jours d'Annecy, ça frôlait presque les 1.000 VW) avec toutes les contraintes administratives et financières actuelles.

Mais une chose me parait certaine. Un évènement qui se veut d'envergure nationale voire internationale devra proposer AU MOINS une activité/attraction qui se démarque nettement de ce que chacun de nous trouve/voit dans les meetings régionaux ...

OE a endossé ce risque pendant des années: qui prendra la suite???..... .. mais au final, il faudra un nats, sinon ce seront beaucoup d'intervenants professionnels qui disparaitront, et ça c'est pas très bon pour le passionné....
La question est posée ... ceci dit, pour les professionnels nombreux sont ceux qui ont déjà renoncé à être présent au Nat's pour se recentrer sur une présence systématique sur tous les meetings de leur zone d'influence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe...on a dit les JEUNES ! :D

Je ne suis pas "pro" mais qu'elle est l'intérêt pour un pro d'être présent à l'heure où le choix dans l'achat des pièces se fait essentiellement, comme on l'a vu, via le net, les catalogues téléchargés et surtout les prix ?

Il m'est arrivé dernièrement de tenir un stand pour une revue pro : Me suis fait chier, ça m'a couté "bonbon" et tout ça pour fort peu de retombée...voire aucune !

Un shop peut il encore se payer le luxe d'investir dans un stand et sa logistique (location de camion, hôtel,...) pour montrer qu'il existe ?

J'ai toujours l'impression que seul Paco s'y retrouve réellement.

Si les pro peuvent nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est sur qu'il faut un organisateur et qu'il en faut pour tous les gouts, il est carrement vrai aussi que beaucoup critiquent l'avant, le pendant et l'apres evenement.Pour résumé Thenay je m'y suis toujours adapté, toujours bien aimé vadrouiller revadrouiller rerevadrouiller les allées de vw, le swap meet...etc, apres tout ce qui m'a deplu je l'ai gardé pour moi , pour le reste j'ai su le valoriser, dommage que le temps n'etais pas fort au rdv.

Voilà ca fait parti d'un Grand evenement ou quand je le quitte je me dis vivement l'an prochain.

Pour le site c'est sur si c'est bordeaux ou brest, y'aura plus d'un alsacien qui ne fera pas le detour...alors un endroit bien au milieu pour un max de monde.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une pour la route : Pour Thenay, nombre d'entre nous fignolait son projet pour avoir les rampes des projecteurs et la reconnaissance nationale !

Pas tout a fait vrai pas mal de véhicule primés cette année n'étaient pas fini. Par contre ils ont été fini pour un évènement qui s'est passé 1 mois plus tard :rolleyes: .

Comme quoi je pense que pour certains et même des pro le vwnat n'était pas la "date butoir" pour finir LE projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un shop peut il encore se payer le luxe d'investir dans un stand et sa logistique (location de camion, hôtel,...) pour montrer qu'il existe ?

Jeff, réfères toi à la remarque de Offroad181 ... Je vois également l'essentiel des shops du Sud-Ouest présents sur tous les meetings ou bourses de pièces de la région. Si ils y sont, c'est qu'ils s'y retrouvent ... sinon, ils resteraient sous leurs ponts ou derrière leurs comptoirs.

Le Web, c'est bien. Mais ça ne fait pas tout, loin de là. Voir une pièce DISPO et en parler avec le vendeur, ça... le Web ne saura jamais faire. Le contact avec le client, montrer qu'on est là, qu'on a du stock, du conseil etc ... ça met plus en confiance que des boutiques en lignes sorties de nulle part !!! Et puis acheter en direct, c'est toujours moins cher que de payer le Colissimo en plus :cool:

Pour le site c'est sur si c'est bordeaux ou brest, y'aura plus d'un alsacien qui ne fera pas le detour...alors un endroit bien au milieu pour un max de monde.

Je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement. Perso, un truc "pas trop loin" mais qui ne me propose rien de sexy ne m'attirera pas et je ferai probablement l'impasse. Par contre un truc "loin" mais qui me proposera un concept qui me donne vraiment envie, ben franchement oui je suis prêt à enquiller 12 h. de route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vw nat's est un lieu de rencontre entre pros et clients, c'est souvent l'occasion d'avoir une partie du matériel sous les yeux, de discuter de manière moins anonyme que par le net et bon nombre de devis et commandes sont pris lors de la manifestation.

Les ventes conclues sur place en 2009 ont plus que couvert les frais engagés lors de la manifestation, sans compter les devis (qui n'ont pas tous aboutis à une commande c'est certain). Donc point de vue financier , sans être la "pêche miraculeuse" je peux dire que même l'édition 2009 a été rentable pour le stand sur lequel j'étais présent.

Par contre il est clair que celà consomme du temps en amont pour préparer la manifestation.

Pas mal de participants au vw nat's repoussent leurs achats de début d'année, en partie ou en intégralité, pour dicuter en direct, avoir des conseils sur les choix possibles et prendre des décisions voir négocier ce qui est toujours plus facile en face à face qu'en commandant des pièces en les mettant dans un "panier" virtuel, c'est aussi ce peut aboutir au fait qu'un shop présent obtienne la commande au détriment d'un autre n'ayant pas fait le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement. Perso, un truc "pas trop loin" mais qui ne me propose rien de sexy ne m'attirera pas et je ferai probablement l'impasse. Par contre un truc "loin" mais qui me proposera un concept qui me donne vraiment envie, ben franchement oui je suis prêt à enquiller 12 h. de route ...

+ 1,

D'autant plus que la route qui mène aux meeting fait partie intégrante du "week-end VW" (en ce qui me concerne !).

Quel plaisir de croiser toutes sortes de petites bêtes à cornes sur LA route qui nous conduit à ce moment que l'on attend tous : CE RETROUVER ENTRE PASSIONÉ(E)S......

@+ Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Loic

Pas grand chose à dire de plus. 2009 n'a pas été exceptionnel. Cela dit le but est de faire le voyage, se montrer, rencontrer ses clients ou futurs clients et discuter pièces, prix etc...

A la limite tant que l'on ne perd pas d'argent en faisant le déplacement, c'est que ce n'est pas un mauvais déplacement. ;)

Si le temps est agréable, que l'ambiance et l'affluence est a la hauteur... C'est encore mieux. On verra bien pour 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu t'es déjà un peu intéressé au fonctionnement du sponsoring. Une boite ne met des sous dans une manif que si :

1 - elle y trouve un retour sur investissement

2 - elle déborde d'argent et cherche à défiscaliser une partie de sa trésorerie.

Penses-tu un instant que MTV va gagner UN spectateur en s'affichant au Nat's ? Penses tu changer de marque de jean's parce que tu auras vu une nouvelle marque s'afficher au nat's ? Penses tu que tu vas boire plus d'Orangina parce que le combi Orangina sera présent au nat's ? Penses tu que les gens qui sont aujourd'hui en liquidation judiciaire n'ont pas eu ces idées avant toi et que si il y avait eu des débouchés dans ces directions, ils ne les auraient pas essayé ?

sur le second point, aujourd'hui beaucoup d'entreprises réduisent la voilure, licencient, matraquent les employés pour faire du gain de productivité. Il faut présenter le meilleur bilan possible aux actionnaires. les premiers axes d'économie se font en supprimant les dépenses superflues, annexes, non stratégiques. je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin les raisons de la baisse d'activité d'une boite comme OE (qui faisait bcp d'autres choses que le Nat's) cette année.

et comme le fait remarquer avec justesse narcisse, c'est pas un supermarché à pub ou sponsors que recherchent les passionnés mais bien une ambiance et un esprit 100% passionné. la plus grosse erreur que feraient les futurs organisateurs du meeting c'est de venir d'un autre milieu de la VW et d'essayer de transposer leurs recettes.

;) J'avais dit "candide"...

Je continue, d'ailleurs :

Bizarrement, tout ce qui ne marchait pas pour OE et le VW Nat's se retrouvait sur les meetings anglais, belges, suisses... voire sur le GTI Nat's, les 4L et autres activités...

MTV a bien su contacter SPerf en 2009, EDWIN a bien sponsorisé le Bug In en 2009, etc...

M'enfin, les excuses semblent déjà toutes trouvées pour OE...

Je connais bien fnarcisse, et nous partageons les mêmes points de vue sur les "vieilles" éditions du Nat's et les celles de Thenay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, tout ce qui ne marchait pas pour OE et le VW Nat's se retrouvait sur les meetings anglais, belges, suisses... voire sur le GTI Nat's, les 4L et autres activités...

MTV a bien su contacter SPerf en 2009, EDWIN a bien sponsorisé le Bug In en 2009, etc...

je vois pas trop ce que tu veux dire avec "ce qui ne marchait pas pour OE et le VW Nat's se retrouvait sur les meeting anglais belges et suisses"... mais tu m'as mis le doute alors je suis retourné voir la galerie photo du Bug-In 2009 et de leur site. nulle part j'ai trouvé mention de EDWIN. Par contre je me souviens bien des panneaux geant pour BBT et Kieft&Klok à l'entrée du meet. sur leur site, on trouve une centaine de sponsors (tiens, dont FLAT4EVER ?) qui sont des acteurs directs ou indirects du milieu VW. Pas de chaine de télé, pas de marchand de jeans, désolé de te contredire.

pour ce qui est de sperf et MTV, là aussi j'ai relu la discuss de A à Z et j'en ai retenu que sperf a filé un moteur à l'oeil et que la production a payé le reste des pièces. bref, ce qu'on appelle un échange pub : "j'te file un moteur et tu me donne un peu de visibilité pour faire ma promo". Mais rien ne laisse penser que MTV ai laché un budget sponsoring dans cette affaire. Et quand bien même ça n'a rien de comparable avec du sponsoring puisque à l'arrivée MTV obtient un programme à diffuser !!!

pour le reste, la nostalgie des années 90 c'est sympa mais le monde a changé depuis 15-20 ans... faire un LeMans ou un CapFerret revival c'est d'entrée se mettre dans les comparaisons et à moins de placer la barre TRES HAUT, c'est d'emblée s'exposer à des "c'était mieux avaaaaaant", quelle que soit la presta proposée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tous ces "bla-bla" je ne suis pas certain que ça fasse avancer les choses, je crains meme qu'un "futur orrganisateur" en lisant celà ait plutot envie de fuir... Ocean Evenements est "à peine mort", que déjà tout le monde commence ses plans sur la comète, Super VW Mag n'a meme pas eu le temps d'accuser le coup et de trouver un autre "partenaire" que déjà vous avez tous vos avis sur la question... Et puis arretez vos comparaisons avec ce qui se fait ailleurs (Belgique, Suisse, Espagne, Angleterre...) la scène VW française est différente alors pourquoi chercher à faire un copier/coller de ce qui existe déjà.

Ce qui est marrant, c'est que le Nat's beaucoup le critiquaient, aujourd'hui y en a déjà qui pleurent au cas ou il n'aurait pas lieu en 2010, meme chose pour O.E que beaucoup critiquaient, aujourd'hui on se demande comment se passer d'eux pour organiser le "meeting de l'année" .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est un best of du nombrilisme et de l'egoisme.

sur les 2 premieres pages, on a de la "condoleance" bien baveuse, hypocite à souhait.

ensuite, on passe sur le lieu du futur super VW nat's et comme la nature a horreur du vide, OE n'existe plus.

ça se termine avec des souvenirs de faux vieux pour qui le nat's n'a existé qu'au mans pour les gateux, à Thenay pour les guignols et à Lege pour les doneurs de leçon.

c'est juste oublier Souppes sur Loing(fins 80's), Jablines(debut 90's), organisé par le Wild VW avec Mr cailloux entre autre et Ancy le franc(95/96) organisé par pas mal de gars de l'yonne.

n'oublions pas la page hamburger avec les pages 4/5 où on a 1 modo toutes les 3 interventions, un peu comme le pain dans un big mac, 1 tranche toutes les 3 garnitures.

Alors, au lieu de vous substituer au mag, aux differents organisateurs qui ont passé des semaines à faire le nat's, au lieu de chercher un lieu, une raison pour se deplacer ou autre, au lieu de faire un referendum pour savoir si il faut ceci ou celà, je me pose réellement la question, allez vous etre au moins un tantinet respectueux et ne pas commencer à dancer sur les cendres d'OE sans meme savoir si les ex employés de cette société y ont laissé des plumes, voir plus(et je sais que c'est plus).

sans rigoler, par moments, vous etes bien *************(la descence m'interdit de le dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...