Aller au contenu

Ocean Evénements / Super VW Nat's 2010


Flat4ever

Recommended Posts

Elargir un peu le champ des sponsors pourrait peut-être ramener quelques sous dans le budget : MTV France, des marques de boissons énergisantes, des marques de fringues, toute société faisant de la pub avec combi ou cox pourraient être contactées... Je ne dis pas que ça va apporter des millions, mais qui ne tente rien n'a rien. Ca marche en Belgique, pourquoi pas chez nous ???

Je ne sais pas si tu t'es déjà un peu intéressé au fonctionnement du sponsoring. Une boite ne met des sous dans une manif que si :

1 - elle y trouve un retour sur investissement

2 - elle déborde d'argent et cherche à défiscaliser une partie de sa trésorerie.

Penses-tu un instant que MTV va gagner UN spectateur en s'affichant au Nat's ? Penses tu changer de marque de jean's parce que tu auras vu une nouvelle marque s'afficher au nat's ? Penses tu que tu vas boire plus d'Orangina parce que le combi Orangina sera présent au nat's ? Penses tu que les gens qui sont aujourd'hui en liquidation judiciaire n'ont pas eu ces idées avant toi et que si il y avait eu des débouchés dans ces directions, ils ne les auraient pas essayé ?

sur le second point, aujourd'hui beaucoup d'entreprises réduisent la voilure, licencient, matraquent les employés pour faire du gain de productivité. Il faut présenter le meilleur bilan possible aux actionnaires. les premiers axes d'économie se font en supprimant les dépenses superflues, annexes, non stratégiques. je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin les raisons de la baisse d'activité d'une boite comme OE (qui faisait bcp d'autres choses que le Nat's) cette année.

et comme le fait remarquer avec justesse narcisse, c'est pas un supermarché à pub ou sponsors que recherchent les passionnés mais bien une ambiance et un esprit 100% passionné. la plus grosse erreur que feraient les futurs organisateurs du meeting c'est de venir d'un autre milieu de la VW et d'essayer de transposer leurs recettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

MA pensée personnelle est simple : Le lieu d'un meeting n'est qu'une composante du concept de ce meeting.

Simple exemple récent : le site du Bug-In est globalement nul (une route au milieu d'un champ, aucune capacité d'hébergement ou de tourisme à proximité) mais pourtant le concept du meeting a apporté un réel vent nouveau en Europe...

Alors là philippe c'est de la diffamation!!!!!!!!!!!!!:D :D le boss se lache en cette fin d'année..............

Plus sérieusement, tu as raison, le sîte du bug in est nul mais l'organisation est tout son contraire. D'ailleurs celà fait des jaloux....... enfin surtout un en france, a tel point qu'il y a eu facherie entre les deux.

Pour comparer le site de thenay est 100 fois mieux mais ce qu'il la tué c'est qu'il ne dispose pas d'une piste de run pour combatre à deux et puis les riverains qui ont réussi a faire interdire le karting, sinon pour le reste c'est top.

Quelle est la recette de l'EBI c'est simple, un vrai groupe de passionnés qui ont su restés soudés, a tel point qu'ils en deviennent un peu trop élististes.........

Des contacts avec les USA, avec des grands noms de la vw, mais le principal atout c'est Russel Ritchie, un homme immensément riche, prêt à tout pour assouvir sa passion. C'est lui qui finance les tribunes et bien d'autres choses.

c'est clair qu'au niveau financier OE fait pâle figureà côté.

Le sîte de Chimay est comme le dit Philippe, nul, un swap meet version dakar avec ses bosses et sa poussière, une piste de run dangeureuse avec sa piste pas top, des débordements la nuit avec ses gros nazes gavés de bière qui défient la police et des toilettes puantes à en vomir sans parler des douches........

je crois qu'on est prêts a sacrifier pas mal de chôses quand l'ambiance est là et puis le nombres de drag fait rêver et même quand on ne courre pas sur la piste, on se prends au jeu, la vibration est là.

Au nat's on s'ennuie terriblement et la vibration est absente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien...le cadavre n'est pas encore froid que l'on se partage déjà les bijoux cachés dans la commode !

Ben les gars, va falloir vous accrocher car si je me réfère aux posts des années précédentes l'équation de Thenay se résumait à : "RIEN pour CHER" ou autrement dit : MINIMUM d'INVESTISSEMENT pour MAXIMUM de RECETTES ...et OE a déposé le bilan !

Il vous reste à faire le contraire : "TOUT pour RIEN"

Moi, je serais OE...derrière le drame social de fermer une boutique (même si il y a qui trouve ça naturel...) je me marrerais bien !

Et je le sens très mal cette histoire...histoire qui aura d'autres répercutions sans aucun doute !

Juste une pour la route : Pour Thenay, nombre d'entre nous fignolait son projet pour avoir les rampes des projecteurs et la reconnaissance nationale ! Fini tout ça...et vive la pature boueuse le jour de fête à la fricandelle ! JDC en profitait pour photographier la scène française pour une année d'édition...fini tout ça ! Du Ricain...à chaque page pour l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et bien ça a bougé par ici.....

on se croirait avant un rendez-vous de notaire pour se partager l'héritage avant l'ouverture du testament..... qu'est-ce qu'il doit se marrerc le seb d'OE....;)

Dans la situation actuelle, plus de nats en france aura des répercussions économiques directes sur le marché, et indirectes sur le monde des passionnés.

Philippe,

pas complètement d'accord avec toi: le choix d'un emplacement permet ou non d'avoir certaines activités.

Ce que l'on sait, c'est que les français sont attachés à la "multi-activité": un bug-in français sera boudé par ceux qui ne s'intéressent pas aux runs....;(par exemple)

Ce qui ne colle pas chez nous, c'est que quelques-uns ne veulent pas d'un meeting national à connotation mercantile..... et juridiquement en france il faut un organisateur responsable (futur coupable en cas de pépin). OE a endossé ce risque pendant des années: qui prendra la suite???..... on n'a pas fini de voir fleurir ce type de discussion dans les mois qui viennent.... mais au final, il faudra un nats, sinon ce seront beaucoup d'intervenants professionnels qui disparaitront, et ça c'est pas très bon pour le passionné....:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la situation actuelle, plus de nats en france aura des répercussions économiques directes sur le marché, et indirectes sur le monde des passionnés.../... mais au final, il faudra un nats, sinon ce seront beaucoup d'intervenants professionnel qui disparaitront, et ça c'est pas très bon pour le passionné....:o

On est sur la même longueur d'onde ! C'était le dégat colatéral que je ne voulais pas évoquer ici !

Plus de lieu pour se rassembler en France (car peu sont ceux qui se bougent le derche pour aller à l'étranger), plus de jolies réalisations pour l'épate et la VW redevient un petit plaisir solitaire que l'on exhibe plus...d'autant que peu dans le mouvement ont le culte des rassemblements multimarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve dommage de se replier dans sa coquille en ne participant qu'à des rassemblements réservés à "sa marque favorite".

toute l'année je navigue dans toutes les sorties que ce soit exclusif vw ou multi marques, ca crée et maintient une certaine ouverture d'esprit face à la voiture ancienne en général et aux motivations de tous les passionnés.

Certes, mes préférences vont aux vw mais j'aime bien faire un tour de temps en temps dans "l'ancienne" de marque diverse de gens sympas. Ne serait ce que pour comparer :p .

Il parait indispensable qu'une grande manifestation nationale vw existe. Les passionnés francais seraient il plus bètes que les autres ? Plus raleurs c'est certain, mais c'est ce qui fait notre charme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus raleurs c'est certain, mais c'est ce qui fait notre charme !!

on ne doit pas avoir la même définition du "charme".......:p

Comment veux-tu mélanger un troupeau de "sectaires" à un meeting multimarques??? c'est pas gagné, déjà que les "hoodride" n'aiment pas les "vintage", les "oldschool" nianiania, les "resto-cal" bla bla ba..... etc, etc, etc..... rien qu'en voyant ce sectarisme intra-communautaire, tu comprends vite pourquoi les organisateurs (OE notamment....) de meeting français sont découragés.....

Va quand même falloir que tout le monde mette de l'eau dans son vin.....:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve dommage de se replier dans sa coquille en ne participant qu'à des rassemblements réservés à "sa marque favorite".

toute l'année je navigue dans toutes les sorties que ce soit exclusif vw ou multi marques, ca crée et maintient une certaine ouverture d'esprit face à la voiture ancienne en général et aux motivations de tous les passionnés.

Certes, mes préférences vont aux vw mais j'aime bien faire un tour de temps en temps dans "l'ancienne" de marque diverse de gens sympas. Ne serait ce que pour comparer :p .

Il parait indispensable qu'une grande manifestation nationale vw existe. Les passionnés francais seraient il plus bètes que les autres ? Plus raleurs c'est certain, mais c'est ce qui fait notre charme !!

Hello !

+1 pour le multimarque, à titre perso je partage ton point de vue. On va peut être voir un peu plus de vw dans les rencards et concentres multimarques partout en France. Ca risque également de mettre au deuxième plan une partie du mouvement qui honnêtement aura des difficultés à s'intégrer dans des évènements multimarques... ( Il existe un "certain style" ou un "style certain" qui colle pas trop avec le collectionneur français lambda).

Peut être bien que les gars du custom sur base US vont pleurer de voir débarquer des VW bardée de croix de malte et autre symboles ailés.

Coté Tuning / perfo, ça pourrait criser de voir des cox pourrir des bolides plus récents et plus chers...

En fait une sorte de retour de baton du nombrilisme qui affectait la vw aircooled...

Moi je ne m'inquiète pas trop, il y a plein de bon meeting en dehors du nat's, certains plus internationaux ( menton, le vw catalan, vers les alpes et la belgique...) Ce sera l'ocassion de voyager un peu en France...

Pour savoir si le nat's continuera d'exister en tant que "marque", c'est l'étude de marché / faisabilité du repreneur de la marque qui décidera des modifs ( sites / activités proposées / oreintation et style)...

Pour le mag, c'est clair que l'on va se farcir un peu plus de trucs américain limite tuning comme dans certains des derniers numéros... Mais bon si ça se vend, et que je n'y trouve pas mon compte c'est que je sors de la "cible". Ca fait un + d'un an que je l'achète une fois sur 4, je le prends, regarde la couv et le sommaire et je le repose... Parfois le plus interressant c'est les pubs... ( avis perso ! )

Pour les pros et le dynamisme du marché... Et bien ça va peut être en affecter quelques uns, mais pas tous... Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a trop de shop qui se monte et se ferme en une saison. Ca va donc permettre une certaine "concentration" au niveau des détaillants, ( elle existe déja au niuveau des grossistes / importateurs ) donc les acheteurs ne devraient pas trop en souffrir, et les détaillants "survivants" en tireront un bénéfice.

Sinon n'oubliez pas qu'il y a le net...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon n'oubliez pas qu'il y a le net...

Effectivement... L'idée se défend... Par contre il y a quelques années on passait une 1/2 heure autour d'une caisse à la scruter.... Quand tu as vu une cox ou un combi sous tous les angles sur le web c'est du déjà vu, on s'y intéresse moins... Pour moi cette année ça a été le cas de la Split 52 noire. Sortie attendue mais tellement vue que...

Si 2010 n'a pas son Nat's, les passionnés regretteront peut etre le temps OE..... Ou on avait au moins un meeting national :D

Le nat's n'est pas seulement une base de donnée clichés pour le mag.... C'est un peu réducteur quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant c'est d'entendre qu'il faudrait juste un groupe de passionnés pour faire un bon nat's. mais quels passionnés sans aucune structure vont pouvoir se lancer dans l'organisation d'un tel évènement et quelles garanties pourront ils apporter? que cela soit administratif ou financier, quels particuliers peuvent s'engager et être pris au sérieux?

il faut de temps en temps redescendre sur terre et arrêter de comparer la concentre de trifouillie les oies sur le stade du village, qui accueille 200 vw et un meeting sur circuit avec 2000 vw et des miliers de visiteurs.

ps: juste une petite chose concernant lège, quand on discute avec les quelques commerçants présents sur ce site (campings, resto et boutique) on apprend que le site a été laissé dans un état vraiment dégueulasse, ça explique aussi pourquoi ce site a été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Offroad181

Le sectarisme et le manque d'ouverture sont entrain de pourrir la société.

Mettre de l'eau dans son vin et apprendre à comprendre pourquoi "l'autre" n'a pas les memes gouts que nous et admettre qu'il est respectable aussi .

On est mal barrés pour notre grand meeting. Je pense qu'il ne sert à rien de faire des voeux pieux et qu'il faut espèrer que des esprits éclaires vont reprendre le flambeau . (je fais de l'angélisme !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dramatisons pas, il reste un bon nombre de meetings dits "regionaux" qui tiennent la route et font aussi bien qu'un vrai-faux nat's.....

Pour mon cas personnel, depuis 3 ans le Nat's ne valait quelque chose que pour son SWAP de debut de saison et parce que, situé pas trop loin, ça permettait de rôder la titine pour les grands meetings ....:p

On se dirige peut-être vers une explosion des interêts.... les hoodriders vont déjà et iront plus facilement au bugin, les runners au DASdragday, les puristes à chateau d'oex ou hessich-oldendorf, les familles et campers à Troyes ou à la decouverte de petits meetings pendant les vacances......

C'est malheureux à dire mais le Nat's n'avait plus vraiment sa place à l'echelle Européenne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu mélanger un troupeau de "sectaires" à un meeting multimarques??? c'est pas gagné, déjà que les "hoodride" n'aiment pas les "vintage", les "oldschool" nianiania, les "resto-cal" bla bla ba..... etc, etc, etc..... rien qu'en voyant ce sectarisme intra-communautaire, tu comprends vite pourquoi les organisateurs (OE notamment....) de meeting français sont découragés.....:cool:

...et que certains VWtistes de longue date, arrivés à la 40taine et certes un peu plus friqués, passent chez Porsche ou autre...histoire d'intégrer, sans la trop mauvaise étiquette "VW", le monde de l'ancienne généraliste !

Bon...faut voir le bon côté des choses ! ce sont es Mac Do locaux qui vont faire des affaires les vendredis soirs !

Je me répète: Ca me navre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le swap j'adorais y fouiner (je repartais rarement bredouille) le stand de Paco et d'autres ( gaffe aux prix) mais passionnants.

Je fais partie des presque 60 ans (si si!!) et j'ai quitté le milieu Porsche (du moins celui que j'ai fréquenté il y a une dizaine d'années ) pour retourner dans le milieu vw plus sympa à mon avis. Mais comme partout il y a à boire et à manger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des presque 60 ans (si si!!) et j'ai quitté le milieu Porsche (du moins celui que j'ai fréquenté il y a une dizaine d'années ) pour retourner dans le milieu vw plus sympa à mon avis. Mais comme partout il y a à boire et à manger !!

Wouais wouais ! Tout des mensonges tout ça ! J'ai acheté ma 911 à un ami de 60 ans qui commencait à avoir du mal "à descendre" dedans !

Je te taquine ! Ca est une carabistouille bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...