Aller au contenu

Moteur trés difficile a mettre en route


Recommended Posts

Bonsoir

A tu lu cet article sur le démarreur?

Si j'ai bien compris le symptôme premier est que le démarreur ne donne pas assez de puissance pour lancer le moteur. Lorsque tu ajoute une batterie le moteur lance.

Reprend les conseils précédents un par un

La tresse de masse de la boite est bien en place et en bon état

Les connections électriques sur le démarreur ne sont pas corrodées/bien fixées

Test du démarreur déposé (pas compliqué à sortir)

lecture de l'article cité ci dessus :o

Vérifier les connections sur le meiman

Bon j'arrête de ramener ma fraise:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela proviend du démareur, un débutant peut le changer sois même "la je parle de moi".

A est en ce qui concerne les bougies, bein elle on 6mois et aucun probléme visuel "pas de noir, l'electrode a l'air sympat" rien de spécial a signaler.

Pour le démarreur , tu ne seras plus débutant quand tu l'auras fait!

*débranche la batterie

*le plus difficile dès le départ >> dévisser l'écrou de 17 de la fixation moteur supérieure droite. Cet écrou est accessible côté compartiment moteur, derrière la turbine >> localise le avant de commencer.

*une fois cet écrou dévissé, passe sous la voiture

*retire les fils électriques du démarreur

*devisse l'écrou inférieur tenant le démarreur à la boite

*miracle!! si tu tires le démarreur il vient.

Pas forcément très difficile. La manip est plus aisée en retirant la gaine de chauffage droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci a tous ceux qui ont participé a ce post.

Alors hier, grosse difficulté pour démarer met pas besoins de l'aide d'une batterie secondaire. Par contre aujourd'hui démarage difficile met moins qu'hier, est le moteur tourne toujours aussi bien lorsqu'il est lancé.

J'ai tenté de démarer avec une batterie neuve "preter", met toujours autant de difficulté avec cette derniére.

Cela exclu donc le probléme de batterie, j'ai revérifiers les masses "Ok". L'électricité sera refaite, met tous semble correct pour l'instant. "installation minimal, pas d'auto radio ou d'allume cigare, etc".

Bon pour le moment je m'accorde deux semaines de vacance et aprés je me remet deçu.

Je vous remercie encore tous pour votre aide, et je vous redemanderais certainement "nan je vous redemanderez" un coup de main a la rentré.

Bonne et joyeuse fête de fin d'année a tous.

Que le Pére Nöel vous apporte tous ce que vous avez demandez.

Amicalement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci a tous ceux qui ont participé a ce post.

Alors hier, grosse difficulté pour démarer met pas besoins de l'aide d'une batterie secondaire. Par contre aujourd'hui démarage difficile met moins qu'hier, est le moteur tourne toujours aussi bien lorsqu'il est lancé.

J'ai tenté de démarer avec une batterie neuve "preter", met toujours autant de difficulté avec cette derniére.

Pour infos mais s'écrit comme ça, ce n'est pas le verbe mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Salut tous le monde me revoila avec mon ptit souci de démareur.

Alors le temps a passer et le Saint Esprit n'a rien fais, toujours les même probléme. Mintenant que ma resto de maison a bien avancer, je me relance sous la cox, alors aujourd'huit démontage du démareur, ouverture de ce dernier est:

Charbon OK, l'ensemble trés bon état et lors d'un teste avec une batterie je me suis aperçu que le lanceur ne reste pas en place, ce dernier claque en continu.

A votre avis est ce le lanceur, est ce qu'il ce vend au détail?

Les demareur made in Brésil, sa marche bien? ou faut t'il préférer un bosch reconditionner?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, oui ton lanceur ou solénoïde est a changé , l'enroulement de maintient doit être mort.

Maintenant question demarreur, j'ai acheté un demarreur reconditionné il y a environ 2 ans et demi et je n'ai aucun problème.

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1 er prix made in China ou les reconditionnés Bosch ne pose pas de soucis particulier à ma connaissance (pour le prix d'un solénoïde neuf), mais les démarreurs Bosch neufs existent aussi: c'est sans doute le meilleur choix, sauf si tu trouves un solénoïde d'occasion pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...