Aller au contenu

Moteur trés difficile a mettre en route


Recommended Posts

Bonsoir, je viens vers vous les dieux de la VW.

Alors voila depuis quelque temps ma cox 1302 a beaucoup de mal à démarrer, une fois lancer le moteur tourne très très bien. Met le démarrage et très difficile, le moteur broute et ralenti de plus en plus si j'insiste trop, met ne démarre malheureusement pas. Par contre de temps en temps le moteur démarre au premier coup de clef, sans aucun problème.

Le moteur est un 1600cc d’origine avec un carbu central double corp « origine inconnu », un allumeur et une bobine Pertronix.

Ma question est de savoir de ou le problème pourrais provenir, a oui la batterie est correctement chargé « un peu plus de 12Volt ». Par contre la voiture démarre avec difficulté certes met démarre quand même lorsque je la connecte a la batterie de mon Scenic.

Une autre info : cette été je suis tombé en panne de démarreur « enfin je suppose », la voiture ne fessait rien en tournant la clef de contact. Met elle à démarrer immédiatement lorsque nous l’avons poussé, après cela plus aucun problème de démarrage jusqu'à ses derniers jours.

La voiture dort au garage, et se trouve dans le sud de la France.

Voila vous savez tous.

Un problème de démarreur peu être à l’ origine ? Est-ce compliqué à changer ?

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a 2 ans, elle ne ma pas poser de probléme jusqu'a maintenant. Par contre ce qui m'étonne ses que j'arrive a lance le moteur avec la batterie du Scenic "presque 14Volt affiché" avec quand même du mal. Met aprés un peu de route lorsque j'arrête le moteur et que je le redémare de suite, celui ci démare sans probléme.

Ce qui est bizzare ses que ce matin elle a démarer sans probléme et que ce soir impossible de la démarer sans l'aide de la batterie du Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème du même genre qui m'a pourri les vacances en Alsace... on a poussé toute les vacances, j'ai ouvert le démarreur , et rien !!!

c'était le contacteur du barrilet de contact... la panne à la *** :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec une autre batterie (démontée de ta clio par exemple) pour écarter le pb "batterie".

au niveau des bougies ça donne quoi ? (aspect, état électrode, etc...).

Check bien ta carburation et ton allumage. toute façon ça peux pas venir d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je penche du côté du démarreur avec la bague de sortie qui fatigue. Donc le démarreur tourne lentement même avec une batterie ok. Si le moteur tourne bien et que le phénomène n'est que au démarrage c'est à voir. Contrôle aussi le starter auto comme dis plus haut.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse,

Alors malheureusement, la voiture a été modifier par un brico, nan par un amateur qui a premiére vue a tous fais sans l'aide de qui que ce soit.

Le starter auto a donc disparu avec l'apparission de ce carbu double corp d'origine inconnu. La batterie a été recharger a l'aide d'un chargeur de batterie et le resultat est le même. De temps en temps du premier coup et quand sa veut pas , bein sa veut pas du tous "sauf en y amenant une batterie en plus.

Le fais que la batterie secondaire qui viens en aide "Scenic" est plus puissante, cela pourrais inffluencé le démareur. Je veux dire que si le démareur est fatigué, le fais de lui donner un peu plus de jus lui permet quand même de lancer le moteur.

Une fois lancer, le moteur ne cale pas. Même a froid je n'ai aucun probléme, je la laisse 10 min tourner avant de prendre la route est jamais aucun probléme.

Faut juste réussir a lancer le moteur.

Si cela proviend du démareur, un débutant peut le changer sois même "la je parle de moi".

A est en ce qui concerne les bougies, bein elle on 6mois et aucun probléme visuel "pas de noir, l'electrode a l'air sympat" rien de spécial a signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai, il y avait exactement sa avant que je passe en Pertronix "Cadeau". Inutile certe car l'ancien marcher trés bien, par contre avec le Pertronix je démarer beaucoup mieux.

J'essayerais de repasser avec l'ancienne config au mois de janvier. Avec les fêtes sa va pas être possible de me lancer dans sa maintenant.

MERCI EN TOUS CAS POUR VOTRE SOUTIENS ET VOS CONSEILS.

Voila pourquoi je suis amoureux des VW et que rien ne pourra me faire quitter ce milieu.

"Même le chauffage ne me fera pas quitté ma cox, enfin plutot le manque de chauffage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...