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helicoil foiré... une solution ?


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3.2 daN.m sur des goujons d'origine c'est pour des modèles en 10mm.

Si c'est le cas en général ce ne sont pas des hélicoil, mais des inserts qui sont montés(en 14mm pour les goujons de 10mm), c'est TRES rare avec les inserts, mais peu de personne utilise des hélicoils à ce niveau en fait...

Possible aussi qu'il y est eu un point faible dans l'alliage en particulier si il y a eu un peu de corosion autours du goujon.

Sinon l'hélicoil a peut être tout simplement été mal posé.

Remonte un insert à la place de l'hélicoil

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pour avoir eu les deux modeles ds les mains helicoil et inserts , je prefere monter des inserts ,j ai beaucoup plus confiance- c est peut etre un plus cher a l achat , mais le jeu en vaut la chandelle

ds ton cas ce qui est chiant ,c est de tt redemonter pour faire poser un insert , et j aurais tendance a dire que si tu demontes autant virer ts tes helicoils et passer en inserts , c est plus sur pour la suite

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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