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goujon de culasse


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salut à tous !

En changeant le pot de ma 1200 en début d'année, j'ai cassé 2 goujons de culasse que j'ai réparé provisoirement (j'ai soudé une tige filetée sur le reste du goujon); ça fuit un peu. comment dois-je procéder pour refaire le goujon comme il faut ?

sinon je possède 2 culasses de 1300 mais je ne sais pas si on peut les adapter sur un 1200 (tube enveloppe) ??

merci pour vos réponses ...

Hervé

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les culasses de 1300 montent directement sur le 1200

si ce sont des double admission il faut seulement revoir 4 des 16 goujons de culasses.

pas de soucis pour les tubes enveloppes.

par contre il faut modifier les couvre cylindres.

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je vais en profiter pour prendre les volumes de mes culasses 1300, comme ça je saurai quelle épaisseur enlever pour le fly-cut.mais je voudrai savoir si on peut adapter une pipe Hi-Flow sur un 1200 avec des cornes simple ADM? je crois qu'il faut racourcir la pipe et les tubes de préchauf.

Hervé.

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  • 13 ans plus tard...

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils pour un goujon de culasse côté échappement cyl n°2 cassé sur une 1303. Faut-il déposer le moteur et/ou la culasse pour accéder d'abord avec la foreuse puis avec un extracteur? D'avance merci. Marc

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Le 13/12/2009 à 13:56, hervesuper a dit :

je ne vois pas à quoi ça ressemble, à un espèce de foret non ?

J'ai le même soucis de goujon cassé...si il reste qqs millimètres tu peux essayer de souder un écrou. C'est ce que je vais essayer de faire prochainement...

Pour un extracteur je te conseille de prendre de la qualité... j'ai bataillé pour extraire une vis collée à la loctite rouge et j'en suis venu à bout avec un extracteur de qualité, et en chauffant. 

 

 

 

 

Compress_20230324_200103_3721.jpg

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Ces histoires de goujons cassés, chaque cas est différent... A voir quelle méthode ira le mieux, selon le cas... Parfois, on ne peut pas percer, parfois on ne peut pas souder, parfois on ne peut pas poser d'écrou, parfois faut sortir le bloc, etc.

Maître mot, préférer "perdre du temps" plutôt que de vouloir "en gagner"... On y arrive toujours, à la fin...

;)

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2 fois j'ai réussi a extraire des goujons cassés ( au démontage ) en soudan un écrou ,

Sinon a chaque fois a bout de solutions ,j'ai fini par percer puis re-tarauder .

Maintenant je ne perd plus de temps : goujon cassé = perceuse , finalement ça va plus vite hi hi hi .

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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