Aller au contenu

Calibration sonde/ mano lambda


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai instalé une sonde lambda 2 fil (neuve) sur un mano acheté $3 sur un swap.

La sonde est bien a la sortie du 4 en 1.

Apres démarrage, il me faut quatre à cinq bornes pour obtenir une lecture.

Le soucis c'est que cette lecture ne me semble pas tres coherente, sur le meme parcours, au meme repére, je suis un peu riche un jour, bien le lendemain, à tout parametre à peu pres identiques (regime, temperature, hygrometrie, type de carburant)

J'ai lu sur d'autres forums qu'une calibration de la sonde lambda pouvait etre nescessaire ( en open air?)

je n'avais jamais entendu parler de ce genre de manip, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je doute un peu sur la calibration de la sonde sur une simple 2 fils donc non rechauffé.

sur les kit auto meter tu as une calibration qui se fait au debut

l'innovate tu demarre ton moteur puis tu la mets en marche.

donc plusieurs modes operatoire.

en ce qui concerne les differences notable de resultat la moi avec innovate ouu l'auto meter dans le drag rarement vu de differance sur le meme produit au meme moment

bonne chance

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ultra précis et très reactif...

ultra preci tant que tu veut mesurer un mélange entre 13/1 et 15/1

au dela tu as une valeur mais elle ne veut rien dire

;)

l'innovate a un calibage

pas des sondes serie narrow band

de plus tu fait travaillé une narow hors de ses plage elle se détériorre (devient imprecise) tres vite car pas concue pour <!-- / message --><!-- sig -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne a 11 en ce moment, bientot 11,5 ( sural oblige ) et mon mano me donne une lecture " correcte", a mon sens bien sûr!

Me suis laissé dire qu'une " wide" band ( large bande), ne servait qu'a calibrer une injection... et qu'elle devait etre implantée de manière très précise ( pas dans le flux des gazs , mais plutot enfermée dans un compartiment à part, avec juste un leger passage de ces memes gazs..), mais aussi de manière non définitive.. qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis laissé dire qu'une " wide" band ( large bande), ne servait qu'a calibrer une injection...

non toutes les sondes narrow ou wide sont destiné a des systemes d'injections a la base,mais sont détournée de leur usage serie afin d'etre utilisé pour tout type de mise au point de tout type de gestion

et qu'elle devait etre implantée de manière très précise ( pas dans le flux des gazs , mais plutot enfermée dans un compartiment à part, avec juste un leger passage de ces memes gazs..)

non plus pas de distingo carbu/injection/turbo dans tout ce que j'ai put voir dans des manuel d'instalation pour l'implantation

il ne faut pas tout de meme la mettre n'importe ou ;)

jamais vu de compartiment a par

(peut etre pour les bang bang une idée comme ca)

mais aussi de manière non définitive.. qu'en est il ?

non ce sont des sondes issue de la serie ( pluto de grosses gt ) et elle y reste a demeure

ce que j'ai remarqué en revanche c'est que les constructeurs place leurs lambda (tout types) tres proche du turbo (quelques centimetres)

pourquoi ? je n'ai que des hypotese !!

en revanche j'ai mal pour elles :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...