Aller au contenu

taille du reservoir d'essence


combilocks

Recommended Posts

salut a tous, j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du prob suivant.

ma jauge d'essence est dans le rouge, donc je fais le plein. jusque la tout va bien sauf que je n'ai mis que 30 litres d'essence pour arriver en haut du réservoir !!!!. Je fais à peu pres 250 kms pour que ma jauge redescende dans le rouge.

apparement c est le réservoir d'origine. il devrait donc faire aux alentours de 60 litres, soit le double de ce que je met dedans.

pensez vous que cela peut etre un prob de jauge ou alors existait il, a l'époque des reservoir de 30 litres ?

de toute façon, prochain plein, j'essaye de continuer meme si la jauge est en bas pour voir si ça ne viens pas de la et avec un bidon de secours, bien sur.

qu est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème classique de jauge à essence en fin de vie. Sur un bay, le réservoir fait effectivement 60L soit 500km à 12l/100km. Personnellement, j'avais investi dans un "compteur pense bête manuel aimanté" qui me permettait de noter le kilométrage au moment du plein. Il était fixé sur le cache de la pendule. (si tu as l'option pendule, faudra trouver une autre place :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu qui on fait une trappe genre 10x15 pour l'avoir de l'intérieur. Au début, j'ai trouvé ça débile mais aujourd'hui j'ai l'honnêteté de dire que moi j'aurais tombé le moteur pour accéder à la jauge tout simplement parce que je n'aurais pas été capable de faire une trappe aussi discrète. C'était une réalisation vraiment très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par vérifier la contenance approximative de ton réservoir:

-par en dessous, tu vérifies visuellement s'il n'a pris un gros pet qui l'aurait déformé au point de faire 20l de moins.

-remplis toi un jerrycan de 10 ou 20 litres, fais un plein, note ton kilométrage et roule jusqu'à la panne sèche, en tablant sur une conso de 10 à 13 litres au 100, ça te donnera une idée de ta vraie autonomie, et de la nécessité d'intervenir.

au pire, tu dois tout démonter, bah comme ça tu en profiteras pour faire ce qu'on ne fait jamais: nettoyage et traitement des parois du réservoir, changement de la goulotte de remplissage, et tant qu'à retirer le moteur, changement du joint spy:eek: :p

je te rassure, pendant 2 ans j'étais persuadé que mon réservoir ne faisait que 40 litres, ma jauge était scotchée à fond les 300 premiers kilomètres, ensuite elle passait de plein à vide en 50 kms, alors qu'il restait pas mal de coco dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le combi ait une cache aménagé dans le réservoire (déja vu), mais la piste de la jauge défectueuse est plus vraisemblable.

TU fait le plein et tu vidange juste après, au passage ça te permet de "virer" les saltés et de constater l'état intérieur du réservoire sans démontage.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain, je remonte chez moi, ça me fait a peu pres 600 kms à faire donc je vais rouler jusqu'a la panne seche et je remettrais le carburant avec mon bidon de 10 litres.

juste pour savoir, y a pas de prob de réamorçage apres une panne seche?

deja j'aurai une bonne idée du prob, et ainsi savoir dans quelle direction aller.

je vous tiens au jus

merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bien un prob de sonde, je suis allé jusqu'a 450 kms et tjr pas de panne d'essence, donc j'ai bien un resrvoir de 60 litres.

à partir de 300 kms, l'aiguille de la jauge disparait derriere le cache a gauche, apres le rouge de la reserve et reste collé pour tout les autres kms.

Va falloir que j'aille checker la sonde mais je me sens pas de démonter le moteur pour allé voir alors l'histoire de la petite trappe c est plutot pas mal et c est pas compliqué à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...