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Sauvegarde des moteurs 1300 DA


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Bonjour a tous les passionnés.

Désirant refaire le moteur de ma 1303 d’origine (mot. 1300 AR).

Je me suis aperçu que les culasses 1300 DA ne se commercialisaient plus chez nos revendeurs et qu’il était difficile de les trouver d’occasion en bon état !

Que pensez- vous de mon projet de prendre une culasse 1600 DA et de lui insérer un réducteur pour un cylindre de 1300 ?

La porté qu’aura le cylindre dans le fond de la culasse sera t' elle suffisante ? Je n’ai pas de culasse sous la main pour vérifier !

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Seules les culasses 1600 double admission voir simple admission se trouvent facilement en neuf. Logiquement les modèles les plus demandés correspondant aux modèles les plus récemment produits.

Beaucoup d'utilisateurs de 1300 double admission en profitent pour monter des cylindres pistons et culasses 1600 double admission lors de la réfection de leur moteur puisque ces pièces sont plus courantes, moins chères, s'adaptent sans modification, et le moteur sera logiquement plus performant.

Si tu souhaites remonter ton moteur 1300 100% d'origine, le plus simple serait de rechercher des culasses 1300 double admission d'occasion même si elles ne sont effectivement pas courantes en bon état...

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Que pensez- vous de mon projet de prendre une culasse 1600 DA et de lui insérer un réducteur pour un cylindre de 1300 ?

La portée qu’aura le cylindre dans le fond de la culasse sera t' elle suffisante ?

Bonne idée cependant j'ai un gros doute à l'interface cale/chambre de combustion.

A moins de réaliser une pièce qui "prenne" la forme de la réduction de la chambre (point chaud ), les culasses 1600 représentent une solution simple.

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C'est vrai que c'est ennuyeux de ne pas pouvoir avaoir de culasse de 1300DA en neuf. Je suis dans le même cas que toi.

J'ai commandé hier deux culasses rectifiée chez un annonceur de droite ,

je devrai les recevoir incessamment sous peu , si tu en cherche je peu t'envoyer un lien et tu pourra te renseigné sur la dispo !

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Bonne idée cependant j'ai un gros doute à l'interface cale/chambre de combustion.

A moins de réaliser une pièce qui "prenne" la forme de la réduction de la chambre (point chaud ), les culasses 1600 représentent une solution simple.

C'est une solution que j'avais envisage avec un tourneur-ajusteur pour qu'il m'insère des bagues en aluminium avec du scelbloc dans les culasses

L'étanchéité ce faisant entre la tete de la chemise et la porté de la culasse !

Quant a l'échange thermique avec c'est bagues il faudrait être sur du bon jeu a porter aux bagues

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