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Transformation Complete Berline En Vrai!!! Cab!!!


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Tout est toujours possible mais çà va te couter plus cher que d'acheter direct un cabriolet !!

les renforts de longerons, les portes, les vitres, le système complet de capote, etc... coutent déjà la moitiée d'un cab.... hors M.O. sachant que celà ne sera toujours qu'une berline transformée avec une C.G. qui ne correspondra à rien....

Bref je déconseille franchement la manip.

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passe une annonce pour trouver un projet abandonné:D :D :D :D

Je restaure un projet abandonné d'un cab 1302 et j'ai explosé mon budget..., alors, je ne parle pas de la transfo d'une berline qui te coutera forcément plus cher. Quelle sera la valeur de ton cab avec une carte grise de berline? Change d'idée et achéte toi un vrai cab.

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Un professionnel à qui j'ai parlé fraîchement m'a affirmé avoir, pour restaurer un cab pourri, reporté tout les éléments spécifique sur une coque de berline.

Il avait donc toute les pièces et il a regretté son choix ; un travail de fous et des heures pas possibles ; il ne le refera plus c’est sûr, alors oui ! Plutôt trouver un cab a restaurer même complètement.

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A mes debut dans la vw, mon cousin a acheté un cab 67, et moi ma standart 1200 de 73. J'etais à l'armée avec ma solde de 444 francs. En 1988, j'ai acheté ma cox 2000f et lui 35000f. Sa cox etait pourrie à la moelle. Il l'a reconstruite sur une coque de berline en bossant toutes ses après midi avec le carrossier. Budjet final: 140000francs.

Elle a fait TROIS pages dans le super vw n°8 il me semble. vers 1990.

Si tu veux un cab, soit t'es carrossier, soit tu contacte K-rott.

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Je restaure un projet abandonné d'un cab 1302 et j'ai explosé mon budget..., alors, je ne parle pas de la transfo d'une berline qui te coutera forcément plus cher. Quelle sera la valeur de ton cab avec une carte grise de berline? Change d'idée et achéte toi un vrai cab.

+1 cherche un vrai cab, l'investissement que tu mettras dans ton projet n'en vaut pas la chandelle;)

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Si tu as la cg cabriolet, pourquoi pas...

Et n'oublie pas de me contacter quand tu sera ecoeuré par le monstrueux boulot qu'il te restera....

Enfin bon, on te dis tous " passe ton chemin" quand tu nous demande conseil, et tu décide de le faire malgres tout... allez... bonne chance et bonne route...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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