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J'ai vu certains german look de haut niveau équipés de bras a cardans en alu, ce qui semble etre des trains ar de 944 phase 2.

- qu'apportent t'ils réellement??

- se montent t'ils sans modifs comme celui des 944 1ere génération.

A+ :-)

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Il faut savoir que ces bras élargissent la voie de 20 mm (voire 40 mm) environ par coté. Ils sont effectivements en alu d'ou un gain de poids ( je serais quand meme curieux de savoir combien)

Dites, Elroocky, Marc1302 et OliveDDK, les Germanlookers ou etes vous ? Vais pas faire le boulot a votre place . . .

Je pense que vous corrigerez si je dis des bétises.

Le but a mon avis de cette monte est de de pouvoir adapter les freins Porsche plus aisément du fait que la plupart des "composants" sont standardisés chez Porsche. Autre chose, l'elargissement de la voie sans devoir rajouter des entretoises sur les roues est une des caractéristiques intéréssantes (et utile pour la tenue de pavé) du Germanlook (ainsi qu'en course, cf les VWCup).

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et bien c'est pas le cas, les bras sont certe en alu mais il sont beaucoup volumineux.. donc a comparer avec un bras vw, la différence est minime.. donc sans grand interet.. sauf pour élargir les voies..depencer des $$ inutilement et se compliquer la vie... c'est tout...

david

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Merci pour les réponses claires et nettes, David pendant que je t'ai sous la main, un truc me turlupine

lors d'un précédent post tu m'avais dit avoir bagué tes rotule de bras avant en 16mm,pour adapter des fusées de 944. Hors j'ai trouvé chez Kerscher des rotules pour adapter directement des fusées de 944 sur un train av de 1303 mais en 17mm de section.

Pour quel modele de 944 ???

A+ ;-)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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