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Petite question con : il n'est pas possible de peindre simplement en blancs les flancs (ou dessiner des liserés blancs ou des redlines) sur un pneu normal ???

OK, on aura pas la surface bien lisse, il restera toujous les inscriptions "Michelin xxx".

Mais des peintures adaptées existents.. comme cellez utilisées pour mettre en avant les marquages blancs sur les pneux de certains 4x4 ou voiture de sport...

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une petite recherche, et je m'autorépond...

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31091

Sinon

http://swiss-biker.bbconcept.net/modifications-esthetiques-f3/j-ai-teste-la-peinture-flancs-blancs-et-bien-c-est-nul-t3616.htm

A lire jusqu'au bout... ça à l'air pas mal, moins cher que des flancs rapportés..

A appliquer sur des pneus ayant au moins 3000km, mais pas neufs...

A+

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Il existe plusieurs qualité de flancs rapportés, les ATLAS ( 9€ piece et pas de tres bon retour en temre de qualité ) et les ENPI ( 20€ piece ) et visiblement beaucoup mieux dans le temps et qui n'attaquerai pas les pneumatiques.

Merci de distinguer et surtout de nous dire de quelle marque vous parlez lorsque vous evoquez un retour d'experience.

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  • 2 semaines plus tard...

Je viens de me rendre chez ENPI qui vends des flancs rapportés en 15 pouces.

Ils conseillent le montage uniquement sur des pneus de taille minimum 155, eviter les tubeless et pas sur les jantes alu...

Voila, y'a peut etre une raison a toutes ces conditions/recommandations.

Pour info, ces flancs sont au prix de 27€ et pas 20 comme je l'avais annoncé.

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Ils conseillent le montage uniquement sur des pneus de taille minimum 155, eviter les tubeless et pas sur les jantes alu...

Voila, y'a peut etre une raison a toutes ces conditions/recommandations.

Pour info, ces flancs sont au prix de 27€ et pas 20 comme je l'avais annoncé.

pourquoi pas sur pneus tubeless: l'etancheité du pneu est assuré par sa levre.

Si tu y intercalles un flanc l'etancheité ne sera pas assurée

Il est interdit de monter une chambre a air dans un peu tubeless.

pourquoi pas de jantes alu:

les jantes alu ( sauf de tres tres vieilles) sont de type tubeless. elles ont donc un talon destiné a maintenir la levre du pneu en place et bien etanche.

Si on monte une chambre a air sur une jante tubeless, celle ci a de forte chance de se pincer, ce qui peut entrainer ( qui va entrainer) son eclatement.

On ne monte une chambre a air que dans un pneu tube type sur une jante tube type.

C'est pas compliqué les pneus...

et les flancs blanc.... ils en font pas chez michelin collection, les vrais flanc blanc???

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  • 2 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Ben, je crois qu'on a tout dit sur le sujet, tu as les "pour" et les "contre", les arguments en faveur de l'un ou l'autre...

Perso, ça me dirait bien sauf que mes jantes sont en 16" et que je n'ai pas trouvé de red line en 16 :-/... D'ailleurs, si quelqu'un a une adresse, je prends (en MP) ;) !!!

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