Aller au contenu

Recommended Posts

Vous m inquiétez, j'ai fait monter pas plus tard qu'hier 4 pneus 165X80X15 (que j 'ai eu du mal à trouver) sur des BRM neuves avec des redlines pour mon cab 1302 en cours de restau ........ connerie ou pas ????:(

Hello

fais ton expérience...

si tu constates de l'usure sur le pneu, tu vires les flanc rapportés...

++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'avais vu ces pneus, sais tu ce qu'ils valent? Et connais tu la marque?

C'est fabriqué je ne sais plus ou pour un grossiste Italien que je distribue. Je sais combien je les vends mais je n'ai pas de retours concernant la qualite...

Bien vu c'est une copie des michelin d'epoque ;)

Je vais me repeter mais le flanc du pneu est une partie sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu le gonfles comme un ballon de foot, ton pneu n'est pas rond.

Il se deforme autour de la zone d'appui.

Donc le flanc se deforme aussi un peu a chaque tour, d'autant plus que les pression de fonctionnement d'un pneu en taille 80 sur l'avant d'une cox sont assez basse.

donc ces quelques millimetres de deformation, de frottement contre la surface fixe que va etre le flanc rapporté vont imanquablement entamer le flanc du pneu.

Cela existe, la photo est un peu plus haut, achetez des vrais flanc blanc.

Tout à fait d'accord avec toi.

Perso, je vais les enlever les flancs, mais si j'avais à les garder, j'opterai pour les vrais.

Après, je ne peux pas dire que les flancs rapportés découpent les pneus.

Mon expérience, sur des pneux Kamac diagonaux (vu de l'arrière rond comme des ballons) c'est que ça marque le flanc du pneux, mais loin de les entailler.

Seul bémol, je ne sais pas depuis combien de temps ils sont montés sur la voiture. Mais ça doit quand même dater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur la photo postée par MAKi, on voit bien "l'usure" mais bon, ça ne semble pas dramatique non plus... Je poserais la question à mon contrôleur au prochain apéro en sa compagnie pour savoir si il recale les autos dont les pneus sont équipés de flanc rapportés, que ce soient de "gros" flancs blancs ou de simple "Red Line" et surtout sur la base de quel(s) "critère(s)" ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas si dramatique, mais le sujet mérite reflexion.

Pour ma part, j'ai eu des flanc blancs pendant 3 ans et le pneu à rien eu sur le côté.

Vous pensez à un risque d'éclatement plus important?

Hello !

Pas si dramatique je ne sais pas... Il manque une info, le kilométrage parcourut. On voit quand même que cela a limé proprement les lettres de la marque du pneu sur la photo postée.

Si ça fait ça en 1 an / 5000 km, je pense que ça use grave les pneus...

Par contre c'est chouette, y a pas à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'attendais celle des lubrifiants...

non...

le seul lubrifiant naturel du caoutchouc qui ne l'attaque pas est... l'eau tout simplement... ( c'est pour cela que l'on creve plus souvent quand il pleut)

les autres lubrifiants et dérivés de produits pétroliers accelerent la deterioration du caoutchouc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'attendais celle des lubrifiants...

non...

le seul lubrifiant naturel du caoutchouc qui ne l'attaque pas est... l'eau tout simplement... ( c'est pour cela que l'on creve plus souvent quand il pleut)

les autres lubrifiants et dérivés de produits pétroliers accelerent la deterioration du caoutchouc...

ok je me range!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Non, tu n'es pas le premier à y avoir pensé, j'ai meme vu un gars qui tartinai allegrement ses flancs à la graisse à roulement...

Imagine avec la centrifugation... du gras de partout...

bref...

Un pote a mis du talc comme un sagouin derrière ses redline , c'est pas con mais je sais pas si c'est efficace...en tout cas le talc c'est pas un dérivé du pétrole je pense pas que ca bouffe le caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...