Aller au contenu

Injection Megasquirt : Récap des fonctions


Recommended Posts

Vu le nombre de versions et d'options différentes selon les configurations de chacun, il semblait important de décrire les nombreuses options / configurations possibles avec le boitier de type Megasquirt :

Les Colonnes claires sont basées sur le processeur MS1(68H908) , les foncées sur le processeur MS2 (HC9S12C64) .

<table border="1" bordercolor="#000000" cellpadding="2" cellspacing="0" width="967"><col width="213"><col width="126"><col width="129"><col width="151"><col width="154"><col width="200"><tbody><tr><td width="174">

FONCTIONS

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

MS1

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

MS1/Extra

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

MS2/Microsquirt B&G

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

MS2/Extra 1.0

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

MS2/Extra 2.0

</td></tr><tr><td width="174">

Taille de la table de FUEL

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

8x8

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

12x12

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

12x12

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

12x12

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

12x12 or 16x16

</td></tr><tr><td width="174">

PW resolution

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

100µs

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

100µs *

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

0.67µs

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

0.67µs

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

0.67µs

</td></tr><tr><td width="174">

Injector control method

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

bit bang

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

bit bang*

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

hardware timer

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

hardware timer

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

hardware timer

</td></tr><tr><td width="174">

Resolution Regime

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

100 rpm

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

100 rpm

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

1 rpm

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

1 rpm

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

1 rpm

</td></tr><tr><td width="174">

Pompe de Reprise

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

TPS based

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

TPS, MAP, RPM

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

Simple (TPS,MAP), X-Tau

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

Simple (TPS,MAP), EAE

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

Simple (TPS,MAP), EAE

</td></tr><tr><td width="174">

Taille de la table d'allumage

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

No spark control

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

12x12

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

12x12

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

12x12

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

12x12

</td></tr><tr><td width="174">

Resolution de l'Avance

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N/A

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

0.3 deg

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

0.1 deg

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

0.1 deg

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

0.1 deg

</td></tr><tr><td width="174">

Spark control method

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N/A

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

bit bang

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

hardware timer

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

bit bang*

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

bit bang*

</td></tr><tr><td width="174">

EDIS (boitier FORD)

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Allumeur a vis platinées

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Allumeur type Hall

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Simple wheel decoding (comptage d'1 seule dent manquante)

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Every tooth wheel decoding (comptage de toutes les dents)

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI*

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI*

</td></tr><tr><td width="174">

Etincelles perdues

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N / OUI*

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Bobines crayon

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N / OUI*

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Double allumeur

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

2eme entrée signal (capteur aac)

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI*

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Sorties Signal allumage

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

Nil

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

6

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

1 / 2*

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

4

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

4

</td></tr><tr><td width="174">

Rotary trailing

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

HEI7, GMDIS

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI (with bypass control)

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI (with bypass control)

</td></tr><tr><td width="174">

TFI

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI (requires ini mods)

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Oddfire wheel decoder

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

N

</td></tr><tr><td width="174">

Oddfire dizzy

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Neon/420A

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

36-1+1

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

36-2-2-2

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Subaru 6/7

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

IAW Weber-Marelli

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Mitsubushi 6g72

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

4/1 CAS

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

Probably

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

4/2 CAS (Miata)

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

99-00 Miata

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Renix 44-2-2

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Twin trigger (aka. dual spark)

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI*

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Suzuki Swift

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

Not with std code

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Suzuki Vitara

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI (untested)

</td></tr><tr><td width="174">

Daihatsu 3 cyl

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Daihatsu 4cyl

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

N

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

N

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI (untested)

</td></tr><tr><td width="174">

Load methods

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

Pression-Régime, ou Angle Papillon

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

Pression-Régime, ou Angle Papillon, ou Debimétre

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

Pression-Régime, ou Angle Papillon ou Debimétre, map/baro

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

Pression-Régime, ou Angle Papillon ou map/baro (load%)

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

Pression-Régime, ou Angle Papillon ou map/baro (load%)

</td></tr><tr><td width="174">

Load blending

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI?

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Load tables

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

1

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

1

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

1

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

2

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

2

</td></tr><tr><td width="174">

Staged injection (Like RX7 with single table and independant

control over bank 1 and 2)

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Coupure Fuel a la déceleration

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Sortie Compte tour

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Launch Control/flat shift

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Limiteur de régime par coupure d'allumage

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Dwell duty%

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Dwell battery correction

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

built-in

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

table of values

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

table of values

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

table of %ages

</td></tr><tr><td width="174">

Cranking pulsewidth

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

2 point

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

table

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

table + corrections

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

table of %ages

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

table of %ages

</td></tr><tr><td width="174">

Demarrage en injection Alternée

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Avance Specifique au démarrage, dwell

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Avance fixe pour réglage

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Mode TEST

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

Injecteurs

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

Pompe, Injecteurs, Bobines

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

Pompe, Injecteurs, Bobines

</td></tr><tr><td width="174">

Controle d'une vanne de ralenti

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

On/Off

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

On/Off, PWM

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

On/Off, PWM, Stepper

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

On/Off, PWM, Stepper

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

On/Off, PWM, Stepper

</td></tr><tr><td width="174">

Controle du ralenti boucle fermée

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI (experimental)

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Boost control

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

Open loop, experimental closed loop

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Nitrous control

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI (on/off only)

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI (2 stage)

</td></tr><tr><td width="174">

Detection de cliquetis (module supplémentaire indispensable )

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Correction Barométrique (avec MAP sensor double)

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Injection d'eau

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

NON

</td></tr><tr><td width="174">

Changement de Tables

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Shift lights

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

Generic ports

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

Generic ports

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

Generic ports

</td></tr><tr><td width="174">

Sorties Configurables

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Tables de Cibles AFR

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

AUTOTUNE

AFR Boucle fermée .

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

NON

</td></tr><tr><td width="174">

Doubles tables de fuel (par banc)

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Synchronous sensor sampling

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

CAN communications

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

OUI (untested)

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI (untested)

</td></tr><tr><td width="174">

Crank based injection points

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

OUI

</td></tr><tr><td width="174">

Alpha-beta-gamma tracking filter

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

NON

</td></tr><tr><td height="74" width="174">

Global ignition timing base control

</td><td bgcolor="#0099cc" width="110">

NON

</td><td bgcolor="#0099cc" width="117">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="142">

OUI

</td><td bgcolor="#0066cc" width="134">

NON

</td><td bgcolor="#0066cc" width="138">

NON

</td></tr></tbody></table>

Sources : © James Murray / Phil Ringwood 2009 , http://www.msextra.com/

On retrouve le récap des boitiers/options ici : http://www.msextra.com/feature-xref.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe travail qui va eviter le premier eceuil pour l'achat d'une MS :

laquelle choisir

par contre meme moi qui l'ait un peu pratiqué je me rend compte qu'il y beaucoup d'options que je ne connait (ou comprend) pas

c'est vraiment une bonne idée encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi ce comparatif, mais il y a des différences avec la tienne (injection d'eau par ex...): http://gestion-moteur.org/catalog/comparatif_megasquirt.htm

je pense que ta source doit être plus fiable ;)

edit, "Limiteur de régime par coupure d'allumage" Microsquirt = non:

tu en es sûr ??

Il faut bien tout lire :

Le vendeur qui vends les boitier dans ton lien précise bien :

Notes sur les logiciels embarqués

Pour le Megasquirt 1 les performances listés sont celle avec le MS1/Extra code 029y4

Pour les Megasquirt 2 et Microsquirt, les performances sont celles avec MS2/Extra code 2.1.0

Ce qui place leur "Microsquirt" dans la colonne MS2Extra Code 2.1.0 et non pas dans la colonne Microsquirt d'origine .

Ce tableau a pour but de montrer les options du " logiciel" qui peuvent être installé dans les Micro controleurs (Puce) , peu importe qu'il soit dans une boitier V2.2 V3.0, V3.57 ou Microsquirt .

Je vois beaucoup "d'emmelage de pinceau" dans les divers posts sur la MS, voila le pourquoi de ce tableau .

Il faut absolument arriver a dissocier 3 choses différentes qui sont :

- la carte mére : V2.2, V3.00, V3.57, Microsquirt (bienque dérivée de la 3.57)

- le processeur : MS1 ou MS2 (et bientot MS3)

- le logiciel : MSx d'origine, MS1Extra xxx, MS2Extraxxx (Linux, Windows, Vista ou Mac OS :p)

Aprés on fait sa tambouille et on mixe tout ca en fonction de ses besoins .:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être paraitre casse-c**** (même pas peur :D)

mais je viens de refaire le tour des options, le Microsquirt fait bien, et la coupure d'injection à la décélération, et Limiteur de régime par coupure d'allumage ... c'est ce que dit le lien que tu donnes plus haut http://www.msextra.com/feature-xref.html

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être paraitre casse-c**** (même pas peur :D)

mais je viens de refaire le tour des options, le Microsquirt fait bien, et la coupure d'injection à la décélération, et Limiteur de régime par coupure d'allumage ... c'est ce que dit le lien que tu donnes plus haut http://www.msextra.com/feature-xref.html

Amicalement.

:p Et en lisant bien la page jusqu'en bas tu aurait lu :

Notes on firmware features

For Megasquirt 1, the features listed are those from MS1/Extra code 029y4

For Megasquirt 2, Microsquirt and Microsquirt Module, the features listed are those from MS2/Extra code 2.1.0

Donc voir ma réponse plus haut :Dqui est toujours valable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer encore de clarifier :

- Tu prends un boitier Microsquirt, tu lui mets une "puce" MS1 et le firmware d'origine > tu est dans la 1ere colonne du tableau MS1

- Tu prends le meme boitier, tu lui mets une puce MS2 et le firmware MS2Extra 2.1.0 > tu est dans la colonne du tableau MS2 Extra 2.1.0

Capito ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que la limitation rpm ne fonctionne pas avec un coil pack AVEC module EDIS. Obligation de limiter par coupure de pompe a essence.

Indication valable pour une MS1/Extra (2eme colonne du tableau de Maitre Oliv)

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que la limitation rpm ne fonctionne pas avec un coil pack AVEC module EDIS. Obligation de limiter par coupure de pompe a essence.

Indication valable pour une MS1/Extra (2eme colonne du tableau de Maitre Oliv)

jeremy FERON

Tu aurait du virer ce module EDIS dés le départ, il suffisait de rajouter une second transistor pour piloter le coil pack directo . Ca me plait toujours pas cette idée de piloter un module EDIS alors que la MS peut le faire "en direct" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurait du virer ce module EDIS dés le départ, il suffisait de rajouter une second transistor pour piloter le coil pack directo . Ca me plait toujours pas cette idée de piloter un module EDIS alors que la MS peut le faire "en direct" .

J'ai essayé... résultat, 2 transistor achetés inutilement, même avec un radiateur, ils chauffaient énormément, très sujets au parasite remonté par le VR en direct sur la MS (Vérifié a l'oscillo). J'ai même acheté un vr conditionner... pas mieux.

Bref, avec l'EDIS+VR+coilpack, cela fonctionné en 15minutes, juste le temps de décaler ma poulie de 3°...

Maintenant, je tourne avec depuis 4 000kms sans probleme... (sauf quand l'antipatate du fil de bougie saute !!!:p)

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sujets au parasite remonté par le VR en direct sur la MS (Vérifié a l'oscillo)

J'ai toujours pas compris ça, tu l'as calibré au moins ton signal VR? t'as fais comment pour le calibrer??? De notre côté, on n'a plus de problèmes de ce côté depuis qu'on a réussi à donner une lecture claire au pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...