Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

je dois très bientôt faire repeindre ma 1200 de 69.

Je souhaite la remettre dans sa couleur d'origine, à savoir un L30A (rouge)de mémoire.

Mon problème c'est qu'en peinture j'y connais rien !

Je voudrais savoir ce qu'est au juste une peinture "brillant direct" ? Et quels sont les avantages et inconvénients de ce type de peinture par rapport à une peinture plus "moderne" genre peinture + vernis ???

Je suis aller me renseigner chez un vendeur de peinture et il me propose une peinture acrylique de marque RM, modèle UNO HD

Pour info vous trouverez la fiche ici :

http://www.rmpaint.net/francais/technical_information/synopsisfr/fichetecfr/ftunofr/ft60f_f.htm

Bien ? Pas bien ? Quel entretien à long terme...

Vos avis sont les bienvenues.

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir ce qu'est au juste une peinture "brillant direct" ? Et quels sont les avantages et inconvénients de ce type de peinture par rapport à une peinture plus "moderne" genre peinture + vernis ???

Ben typiquement:

- Une seule application

- Moins de produits

- Moins cher

Pour les inconvénients, celui de toutes les peintures non vernies: décoloration progressive au soleil, avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée de temps pour la décoloration progressive ?

sachant qu'en Normandie il ne fait pas souvent un grand soleil ?

D'origine c'était du brillant direct ?

Est-il possible alors d'avoir une peinture + vernis qui donnent l'aspect ancien du "brillant direct" ?

d'avance merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que me dise mes prof il est possible de vernir les peinture dite brillant direct

donc je pense que sa les fait vieillir nettement moin vite

sinon faut trouver la composition de la teinte en verni+peinture

mais t'inquiette beucoup de voiture meme moderne sont encore en brillant direct

la nuance de couleur peut etre visible dès la première année mais c'est infimme

dans ton cas je pense que si ta peinture est entretenue convenablement elle peut duré dans les 10 ans sans qu'il n'y est d'ennorme différence de teinte

ce qu'il faut savoir aussi c'est que lustré une voiture trop souvent abime la peinture car sa en enlève une couche à chaque lustrage

sur peinture neuve mieu vaut ciré

voila j'espère que j'ai été à peu prè claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu simonises un petit morceau et si tu n'as pas de couleur sur ta ouate c'est qu'il y a du vernis, si elle est toute rouge : brillant direct.

Je pense qu'ils peuvent te faire la même teinte avec vernis, d'ailleurs il n'y a aucune raison.

A+. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Merci pour vos avis (et cours linguistiques !!!)

J'ai également chercher sur le net et je penche plutôt pour une peinture mat plus vernis qui aura très surement une meilleure tenue dans le temps. C'est un peu plus cher mais si c'est justifié, pas de pb !

Par contre on me conseille de prendre la même marque pour le durcisseur et le vernis. Je sais pas pourquoi mais je vais pas risquer ma peinture pour quelques petites économies !

(Prix chez Niort : 192 € HT les 4 litres pour la peinture)

Merci encore

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je refait mon bus en brillant direct,avec le temps se formera une belle patine que je trouve plutot sympa,et qui tranchera avec ses peintures ultra vernis que l'on trouve sur les resto plus neuves que neuves dont je ne suis pas fans!! :-)

Mais bon les gouts les couleurs cela ne se discute pas!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...