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La qualité des pièces repro


lucas

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Un poste fleuve qui débute ! .

...mais c'est tellement plus tentant de mettre les euros dans un truc qui fait bien en meeting (assez courant dans le mouvement), ceux qui foirent le montage comme des grands dans leur coin ( tout le monde n'est pas mécano )... et ceux qui ne se plaignent pas. ( Dingue non ? )

Normal...c'est le marin (alias l'Amiral) échoué à terre qui l'a lancé !

J'y avais pensé, je l'ai même dit à Wibow au téléphone tout à l'heure, mais je voulais éviter le dérapage : On regarde à 20 €uros pour une bonne pièce et on s'en va claquer XXXX euros pour des jantes qui vont bien ! Ceci dit en dehors de tout débat "vintage" ou pas !

C'est juste une question de choix !

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salut la compagnie, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pièce de m!!!!!de.

Un petit exemple un jeu de vis platiné commandé dans un grand emagasin connu à environ 3 euros, eh bien la platine n'était même pas serti sur la lamelle!!!!!!(obligé de refaire le sertissage moi-même!!!!!)

Après quelques recherches j'ai trouvé des vis bosch origine chez un dieseliste de la même marque pour 5 roros (d'ailleurs j'ai la référence bosch pour ceux que sa branche).

donc finalement les pièces de bonnes qualité ne sont pas si chère que ça.

il y a un juste milieu entre les pièces caca et les pièces super chère parce que c'est soi-disant d'origine !!!!

donc il est possible d'entretenir sa cox avec des pièces de qualité, sans que cela coûte une fortune.

tchuss.

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Hello,

Soyons tout de même réalistes:

Combien de pièces de repro sont montées avec succès par des pro ?

Combien de pièces de repro sont montées avec difficulté par des amateurs ?

/quote]

Il y a des pieces que je monte et quand je ne suis pas convaincu et/ou que le montage n'arrive pas au niveau de la piece d'origine ou de reference, ça retourne chez le grossiste ou fabriquant... (rampes de culbus decalees EMPI vs CB Perf, Lames arrieres reglables EMPI vs sway a way, allumeurs china, pieces de toleries IGP vs tolerie VW Mexico, ressorts couts 1302/1303... je m'arrete je vais en mettre une pleine page :D )....

Tout est "montable"... Le tout c'est de savoir ce que l'on attend des pièces... Meme payé pas cher de temps en temps ça n'inspire pas confiance.

Si.... 3 euros un jeu de vis platinees dans un shop et 5 euros chez un dieseliste... Ca n'est jamais que presque deux fois plus cher... On ne se pose pas de question sur ce genre de somme.... Mais pour un moteur si je propose un 1915 avec ce meme ratio par rapport à un montage "a l'arrache" fait à l'autre bout du monde... La, on prend le temps d'y reflechir à deux fois ;)

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votre discussion me fait un peu marrer ...

j'ai eu un débat un peu similaire coté moteurs parce que je demandais si il était possible d'acheter un moteur 2100cc neuf complet pret à poser pour 5.000 euros oh la la la hérésie !!! impensable à moins de 8.000 euros, il faut 30 heures d'assemblage pour tout fignoler, il faut polir ceci, ébavurer celà, modifier le machin, équilibrer le bidule, aligner le bouzin, réaléser le truc, modifier le bazar, retravailler le fourbi etc ... tout ceci au motif de la sacro sainte QUALITE. et avec ça j'aurai un moteur tip top au petits oignons époustouflant ahurissant infernal hurlant (on peut taper dans tous les adgectifs du fond de commerce des rédacteurs du magazine bien connu).

mais STOP...

il m'a fallu expliquer sur 10 pages que je ne cherchais pas un moteur de dingue mais un gros moteur capable de me balader à hauteur de 3 à 5.000 km par an, fiable et fidèle. un bon gros cheval de trait qui démarre tous les jours et qui traverse la france d'un trait, pas un pur-sang qui a besoin de 12 vétérinaires pour prendre soin de lui afin qu'il soit pret pour la course de l'année. vous voyez le parallèle je suppose. et quand un pro a enfin compris ce que je cherchais (au passage, ces moteurs existent aux USA en offre standard) il m'a proposé un devis à 4.700 euros le 2107cc pret à poser et garanti 1 an / 20.000 km. le moteur sera livré dans 3 semaines sous mon petit sapin.

il y a beaucoup de snobisme à exiger des pieces en qualité d'époque pour des voitures qui roulent à 90% moins de 5.000 km par an. tes étriers de frein à 200 euros gripperont si tu ne roules pas, et inversement ton allumeur 009 chinetoque te tiendra 10 ans sans problème si tu ne fais que 4.000 km par an. pas besoin qu'il tienne 50 nouvelles années. l'épaisseur des toles ? est-ce que tu as vraiment besoin d'un pare-choc super acier d'époque avec 12 couches de chrome pour ta cox qui passe 340 nuits par an dans un garage au sec ? quel est l'intéret d'optimiser a l'extrême un 1776cc pour obtenir la puissance qu'offre un 2107cc avec des pieces basiques et un montage standard ?

ces questions de qualité et de perfection sont souvent là pour flatter l'égo de celui qui les achète et qui se distingue donc de la masse des ignorants (nietzche inside) qui, eux se contente de pieces standard. évidemment je ne parle pas des pièces qui sont totalement hors cote ou qui ne se montent même pas. mais attention à ne pas vouloir être plus royaliste que le roi LOL et que le critère QUALITE ne soit en fait là que pour te faire payer le prix fort, indépendamment de ton réel besoin. la qualité n'est pas une fin en soit, elle n'est que l'expression de la réponse à un besoin.

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Les revendeurs "vw" ne sont pas prêts à mettre à disposition uniquement des pièces de qualité, parce qu'il y a trop de GLANDS qui achètent et achèteront de la merde!!!

Et la merde, ça rapporte...

Je n'ai pas non plus un budget extensible, mais quand je dis à un revendeur que je m'en fous du prix, je veux de la qualité, la pièce me tient 3 jours (du vécu, et plus d'une fois!!!), excusez-moi mais ça me fait mal au cul!!!

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"l'épaisseur des toles ? est-ce que tu as vraiment besoin d'un pare-choc super acier d'époque avec 12 couches de chrome pour ta cox qui passe 340 nuits par an dans un garage au sec ?"

Et si:

Il y avait des dingues qui allaient travailler en VW, qui garraient leur VW au bord d'un trotoir, qui partaient en WE en WV, qui habitent sur la côte, et, cerise sur le gateau, en normandie (il y pleu un peu!)?

Ces mêmes dingues peuvent vouloir de la toile plus épaisse pour: Limiter la bosse de cadi à l'hyper du coin, se dire qu'il faudra un peu plus de temps à la rouille pour traverser un longeron ou une aille sous les phares ect...

Sinon j'ai pas la réponse à ma question, une foi que la matrice et le poinçon sont fait, y a t'il un surcout de prod significatif en épaississant la tôle?

De toute façon on s'en moque, contrairement à ce que je pensait, on est visiblement qu'une poignée à être prèt à payer plus pour avoir une qualité supérieurs...

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ah d'accord, j'avait pas compris.

Il n'y avait aucune remarque désobligeante de ma part. ;)

De toute façon on s'en moque, contrairement à ce que je pensait, on est visiblement qu'une poignée à être prèt à payer plus pour avoir une qualité supérieurs...

Les passionnes sur les forums ne sont pas non plus les seuls à rouler en VW ;)

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Il y avait des dingues qui allaient travailler en VW, qui garraient leur VW au bord d'un trotoir, qui partaient en WE en WV, qui habitent sur la côte, et, cerise sur le gateau, en normandie (il y pleu un peu!)?

Ces mêmes dingues peuvent vouloir de la toile plus épaisse pour: Limiter la bosse de cadi à l'hyper du coin, se dire qu'il faudra un peu plus de temps à la rouille pour traverser un longeron ou une aille sous les phares ect...

Sinon j'ai pas la réponse à ma question, une foi que la matrice et le poinçon sont fait, y a t'il un surcout de prod significatif en épaississant la tôle?

relis la derniere phrase de mon dernier post :

la qualité n'est pas une fin en soit, elle n'est que l'expression de la réponse à un besoin.

si l'usage de ta cox requiert de la qualité, aucun probleme, tu mettras des pare-choc inox à 600 euros la paire. Pour la bosse du caddie, petite ou grosse, ça reste une bosse, et si tu crains vraiment la rouille pose toi la question de passer aux ailes en poly !

pour ta question sur l'emboutissage, OUI c'est plus cher avec de la tole plus épaisse: plus cher en matière première (+100% sur le prix de l'acier en 10 ans), plus cher pour l'emboutisseuse qui doit être plus puissante, plus cher en énergie pour faire fonctionner l'emboutisseuse plus puissante, plus cher en transport, plus cher en stockage. bienvenue dans le monde de l'industrie.

je pense effectivement comme toi que pour l'essentiel des passionnés, la cox est une voiture loisir et que le daily driver ne représente pas la majorité des gens.

Les passionnes sur les forums ne sont pas non plus les seuls à rouler en VW

et puis ce post très "militant" passe surement au dessus de la tête de plein de gens

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pour les pares chocs inox, j'ai payer la moitié de ce prix de mémoire :) . et s'il faut comparer ce prix à celui de pars chocs d'une bête clio, je m'en tire pas trop mal ;)

Pour le monde de l'industrie, je connai, mais pas l'emboutissage ^^ . c'est pour ca que je posai ma question. Car naïvement, sans connaitre des subtilités de la chose, je me dit qu'au prix des outillages et de leur entretien, ca ne coute que peut être 10-20% de plus qu'aujourdhui pour atteindre une qualité proche de l'origine. Après si certains se plaignent de toucher une aile neuve de qualité de 1200 67-73 vers les 100 euros, on est pas prêt d'en voir.

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Les revendeurs "vw" ne sont pas prêts à mettre à disposition uniquement des pièces de qualité, parce qu'il y a trop de GLANDS qui achètent et achèteront de la merde!!!

Et la merde, ça rapporte...

Je n'ai pas non plus un budget extensible, mais quand je dis à un revendeur que je m'en fous du prix, je veux de la qualité, la pièce me tient 3 jours (du vécu, et plus d'une fois!!!), excusez-moi mais ça me fait mal au cul!!!

je vais te le dire poliment mais ce n'est pas l'envie qui me manque de te traiter autrement:

- les revendeurs "vw", comme tu les nommes si bien, ne font que proposer ce que le marché demande: low-price, low price, low price.......

- les clients les + dangereux sont ceux qui se foutent du prix....... car ils se foutent de tout, et notamment des conseils avisés des professionnels sérieux (et crois-moi bien: il n'y en a peut-être pas autour de chez toi, mais ça éxiste ailleurs et ils sont plus nombreux que tu ne pourrais croire....):mad:

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Tiens, je vois qu'une de mes remarques a donnée lieu à une discussion très interressante :confused:

C'est un vaste sujet, et il y a autant de points de vues que d'individus.

Perso, je pars d'un principe, entre une pièce à 30€ et une à 90€, il y a forcément une différence sur la "qualité" du produit, et bien souvent ça se voit à l'oeil ou au toucher.

Comme je n'ai pas toujours les moyens de m'offrir la qualité à tout prix, je fais parfois des choix. J'ai un façon simple de faire mes choix, est-ce que la pièce peut me laisser en plan au bord de la route en cas de casse ? Si c'est la cas, je choisis la qualité. Est-ce qu'en cas de casse, la réparation m'impose une intervention lourde ? Si oui, je choisis là aussi la qualité. Dans tous les autres cas, ça ne me gène pas de choisir du "low cost". Prenons l'exemple des freins, ça ne me gène pas de monter des cylindres de roues pas chers ou des garnitures bas de gamme, si la différence de prix se justifie par une longévité réduite. Comme le remplacement est vite fait, je veux bien prendre le "risque" de remplacer plus souvent. Un allumage, je vais opter pour de la qualité, pour limiter au max le risque de panne en bord de route.

Là où je suis un peu remonté, c'est que la qualité des premiers prix n'est souvent pas au rendez-vous, et que ces pièces ne remplissent même pas leur fonction.

Pour exemple, je me suis tapé 3 démontages moteur pour un support de radiateur neuf qui fuyait ! Et mon cas n'est pas isolé.. Un clip de culbu qui casse au bout de 2000Km, là aussi, à l'arrivée une soupape HS, un démontage avec déculassage, etc. A cette occasion, j'ai constaté que ma butée d'embrayage, qui elle aussi avait 2000Km était sur le point de me lâcher ! Un des deux axes de poussée commençait à prendre du jeu !! Sur ces coups là, j'ai véritablement le sentiment d'avoir payé dans le vide, pour rien, puisque ces pièces n'ont même pas tenu le minimum auquel je pouvais m'attendre.

A ceux qui vont me dire que le freinage est un élément de sécurité et qu'il ne faut pas faire d'économies, je dis ok, tout à fait d'accord ! Mais ça veut dire quoi si je trouve des premiers prix chez la plupart des revendeurs ?? Qu'ils vendent des pièces dangereuses en connaissance de cause ?

Je ne juge personne, je comprends bien que les Shop répondent à une logique commerciale, et je comprends aussi les acheteurs, qui n'ont pas des budgets extensibles à volonté, mais comment pourrait-on améliorer cette situation ?

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En fait....... Ce post est transposable sur tous les articles qui nous entourent dans la vie quotidienne.....

Cela va de la tranche de jambon à l'écran plat, en passant par le placo-plâtre.... à la toute petite pièce VW..... La société est ainsi faite et ce n'est qu'aujourd'hui que cela vous étonne?

Marre de bouffer du jambon aux reflets bleu/violet/vert fluo? Boycottez!

Marre de voir un puissant clown gaver des mômes de saloperies en leur offrant des Mickey pour leur faire croire que c'est bon? Boycottez!

Je m'arrête là, y'en a des kilos des comme ça...

C'est selon moi la facilité qui nous met dedans.... C'est vrai, pourquoi se casser le cul à faire les annonces deux heures par jour et faire 200 bornes pour aller chercher une aile quand deux clics et quelques euros suffisent pour se faire livrer son aile devant sa porte en 48h? (l'aile qui elle aura fait des dizaines de milliers de Km avant d'arriver, pour être ré-expédiée parce qu'elle est inadaptable ou dans un état déplorable).

J'crois que les pièces VW, c'est pas ce qui manque, et personnellement je chine le plus possible à droite à gauche.... Evidemment... quand y a pas le choix, y'a pas le choix... J'ai certes un avantage, mes combis sont tous deux de 78, donc y'a du stock en occas'

Je pense avant toute chose qu'il s'agit d'un état d'esprit, une manière de vivre, de consommer, d'être responsable...

Au risque de paraitre hors sujet, mais pas tant que ça en fait, ça fait belle lurette que je n'ai pas avalé un big-mac, belle lurette que je ne me suis pas envoyé un coca, que je ne vais au super marché qu' une fois tous les deux mois.... J'achète ma bouffe à la source, pas d'intermédiaire... Je fais vivre mes voisins plutôt qu'un multi-millionnaire qui se fout de ma gueule......

Bref, j'applique civiquement au mieux la règle pour mes VW. Récup' / recyclage origine (~80%), pièces neuves d'origine quand c'est possible (~15%), et si pas le choix (~5%).... Faut dire aussi que je m'en tape des artifices tunning, Dusonkipèt, et des parades chromées... ça aide...:)

Dites si je me plante, je "déboule" dans le milieu, mais de ce que je vois, j'aurai tendance à penser qu'en France, ce mouvement est à l'origine de l'explosion des shops VW et de l'économie qui en découle aujourd'hui..... Il a tout à coup fallu répondre à une demande de personnes qui parfois se saignent aux quatre veines, s'endettent, pour avoir une jolie voiture personnalisée, des fois au détriment de leurs femmes, de leurs gosses...

Moralité, c'est avant tout l'acheteur qui fait le marché, même si l'inverse est vrai aussi.

(PS: pour les adeptes du tunning, je respecte, mais je vis dans un tout autre monde)

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Je dois changer les joints de porte de ma 65, 7 euros en repro, 27 en origine VW.... Je prend de l'origine sans la moindre hésitation, je doute vu la différence de prix que tous le monde fasse pareil, pourtant je n'ose imaginer ce que sont les repro à ce prix...

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Désolé de contrarier certains...mais j'aime beaucoup ce post.

Je rejoins totalement Combimaison dans son analyse ! On va bien au-delà de la question des pièces...c'est un choix de vie ! J'aime beaucoup ta philosophie !

Géant : Désolé de te contrarier mais il y a chez nous un vieux dicton de grand-mères qui dit : "pas cher c'est trop cher" ! Je l'ai vérifié à de multiples occasions : Ex : Un extracteur de roulement de chez "Norau.."qui explose à la première utilisation et remplacé par un Facom de 30 ans trouvé chez un pote !

Je sais que je risque de ne pas voir le bout de certaines pièces, mais ça me fait ch..r de penser que l'on puisse imaginer que je refasse une voiture juste en fonction d'une certaine utilisation...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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