Aller au contenu

La qualité des pièces repro


lucas

Recommended Posts

Je n'ai jamais reçu de réponse.
Tu abandonnes bien vite ... si j'avais attendu les réponses à tous les mails que j'ai envoyés depuis 3 ans, le Karmann ne serait pas prêt à être remonté aujourd'hui. Ni le Manxter arrivé dans mon garage, d'ailleurs ... Le téléphone, le contact, c'est primordial. Il suffit que tu baragouines 3 mots d'anglais, et tu es compris par tous les passionnés du monde !

Pour les nouvelles commandes, je vais ici: http://global.gcp.se/
Ce n'est pas ça qui va aider les passionnés de VW :cool:

C'est ça qui me fâche! Pourquoi ne pas livrer aux clients un carton de coffre aux bonnes dimensions?
Oh, il doit bien y en avoir 1 sur 10 qui est aux bonnes cotes... Simplement, pour garantir une production correcte, il faut un minimum de maitrise du processus de fabrication et de contrôle qualité ! Hors ton carton, il a peut peut être plié à la main par des enfants au fin fond du Cambodge .... :eek:

Ca me fait penser que je n'ai pas le carton de coffre pour le Karmann '58.... je sais qu'un Australien en refait et je crois que Lenny Copp (WCCR) en proposait il y a quelques temps ... autour de $180. Je crois que je vais m'en refaire un tout seul comme un grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

si on s'y met tous, on va bien te le trouver ton carton......mais bon, ça casserait un peu le charme: autant que tu trouves tout "tout seul", non??:rolleyes:

:p

;)

Pour revenir à la qualité de la pièce "repro", il y a une méthode simple pour ne pas être déçu...... c'est d'acheter de la marque connue.....:cool:

Par exemple, achetez du BOSCH, du HELLA, du ATE, du SACHS, bref, toutes ces marques qui ont fabriqué pour VW en 1ère monte en Europe!!!....

Alors bien sûr j'en vois déjà qui vont me dire: "oui mais regardes les allumeurs 009 Bosch Brazil, c'est pas pareil" ................. c'est vrai, mais le choix final appartient à chacun d'entre nous: on torse bien le nez sur du NOS VAG, alors on peut aussi le faire sur du BOSCH....

Pour ma découvrable, j'ai privilégié ces choix de marques, mais j'ai dû faire quelques entorses..... au final, je verrai si j'ai fait les bons choix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de passionnés vont se permettre d'investir autant dans leur cox ? Même pour qu'elle soit parfaite.... Une cox ne vaudra jamais le prix d'une Porsche ou d'un combi split à la revente....

Economiquement, la resto d'une cox n'est jamais une affaire rentable (j'éxagère mais pas loin quand même ;) )

Comme déjà dit plus haut la restauration d'une voiture populaire n'est jamais une affaire rentable. Je parle de restauration et non de retapage. Contrairement au mouvement anciennes de collection le milieu VW a une moyenne d'age jeune, avec donc des moyens financiers très limités, ce qui a conduit aussi les shop a demander à leurs fournisseurs des pièces moins cheres et donc de moins bonne qualité (n'allez pas croire non plus que le milieu des collectionneurs est un mouvements de riches fortunés :))

Qu'un joint carrosserie fuit, ou craque ou bout de 1 an , ca reste un joint.

Là où ca m'inquiete plus c'est quand sont montés des pièces de repro chinoises sur du freinage, direction, train avant... des pièces sous dimensionnées, fabriquées avec de l'acier de daube ou mal jointées, ca devient très dangereux pour le conducteur de la VW mais aussi pour les autres usagers de la route (voitures, pietons, enfants....)

En cas d'accident un jour ou l'autre un expert/assureur va finir par mettre en cause la qualité du montage ou de la pièce et se retourner sur le shop qui aura vendu cette daube. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé mais je ne vois pas comment le revendeur pourra se défendre là dessus.

Le fond du problème c'est quoi ? faire plaisir aux petits jeunes pour qu'ils fassent rouler leur VW au mépris de la sécurité en leur vendant des pièces pas chères fabriquées on ne sait où et dans quelles conditions de travail ??? Vendre un max de petits prix au lieu d'un peu de prix normaux ?

Si VW d'origine a fabriqué la cox avec telle épaisseur de tôle c'est pour une raison de sécurité, s'ils avaient pu mettre de la feuille de cigarette ils l'auraient fait, ils ne sont pas philantropes non plus... Un crash avec un avant en tôle de 15/10 et un avec de la tôle de 8/10 ce n'est pas le même résultat.

Dans le milieu tractionniste, la guilde fait la chasse à ces pièces de repro de mauvaise qualité (acier, dimensions, résistance, ...) sans trop de succès il faut bien l'avouer. Sur d'autres forums de voitures anciennes de marque, on dénonce les pièces de repro qui ne se montent pas ou de mauvaise qualité (sans citer de shop puisque de toutes façons ils s'approvisionnent tous au mêmes endroits)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d'autres forums de voitures anciennes de marque, on dénonce les pièces de repro qui ne se montent pas ou de mauvaise qualité (sans citer de shop puisque de toutes façons ils s'approvisionnent tous au mêmes endroits)...

Il me semble que le sujet de la qualité est pourtant souvent abordé sur les forums VW aircooled que ce soit fl4ever ou d'autres sites... c'est ce qui fait aussi l'un des intérêts de ces supports que de connaitre l'expérience des autres.

Les capots avants qui n'ont pas le galbe correct, les pare-chocs qui rouillent et avec des bords coupant, les tôles de carosserie adaptables qu'il faut regalber avant soudure, les trains avant de repro qu'il faut "upgrader" pour arriver à un standard de qualité correct, les vilebrequins et volants moteur moulés dans du schwin-gum, les soupapes qui ne tiennent pas dans le temps, etc...

Je suis bien d'accord que lorsqu'il s'agit de sécurité (freinage, suspension, trains roulant,...) il est important que les passionnés ne visent pas uniquement le prix mais aussi fassent leurs choix en fonction de la pièce.

Tout n'est pas si noir non plus en freinage il ya au moins 3 qualités sur les pièces les plus courantes, idem sur les suspensions,.... il suffit d'arrêter d'acheter de la daube pour que celà ne se vende plus >> c'est une La palissade, mais qui ne parait pas si évidente que celà apparemment.

Je trouve que ces dernières années, dans la partie que je connais le mieux c'est à dire la motorisation, la demande de qualité a nettement augmentée et qu'il est de plus en plus rare d'avoir comme première question "quel est ton 1er prix sur ce produit?", c'est désormais un sujet toujours important mais qui est plus mesuré en mettant en parallèle le rapport qualité/prix et les ventes effectives de ces dernières années démontre nettement une percée vers des produits de meilleure qualité.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la daube existera toujours car acheter une cox a pas chere la refaire avec des pieces maxi repro le moins de main d'oeuvre possible , une tartine de mastic ect une belle peinture , beaucoup pratique cela , voir pour revendre tres chere leurs vw ( et oui monsieur tout est neuf !! pour ce prix la c'est pas chere ) bonjour la surprise 6 mois plus tard ect et ont recommence tout et la c'est encore plus de travail , c'est aussi la faute des acheteurs qui demande du beau qui brille petit budjet !!! tout le monde pense que la cox doit etre acheter pas chere car les pieces sont toujours disponible a petit prix , c'est reellement faut lorsque l'on respecte la qualité origine et moins facile de trouvé sont bonheur , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au mouvement anciennes de collection le milieu VW a une moyenne d'age jeune, avec donc des moyens financiers très limités, ce qui a conduit aussi les shop a demander à leurs fournisseurs des pièces moins cheres et donc de moins bonne qualité (n'allez pas croire non plus que le milieu des collectionneurs est un mouvements de riches fortunés :))...

Tu as raison et tort à la fois.

J'ai changé les Gasburners de mon combi pour remonter à l'origine.

4 jantes toles d'occasion repeintes en epoxy................300 €uros environ

4 enjolos NOS.............................................................60 €uros à Hessich O.

Je ne connais pas le prix d' "un set" de Gas., mais à mon avis on doit être loin de ce compte !

Idem pour le moteur !

Une question de choix et de priorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Ça me fait quand même un peu rigoler de lire que le mouvement VW est constitué de jeunes qui n'ont pas les moyens.

Un jeune qui n'a pas les moyens ça n'achète pas plus de 3000 euros une voiture qui a au bas mot 35 ans, qui suce entre 8 et 10 litres de sans plomb et nécessite un entretien régulier. Un jeune qui n'a pas les moyens ça n'a pas de voiture, ou au mieux ça roule en 205 diesel pourrie à 1000 euros.

Ça serait quand même bien de mettre les pieds sur terre de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait quand même un peu rigoler de lire que le mouvement VW est constitué de jeunes qui n'ont pas les moyens.

Un jeune qui n'a pas les moyens ça n'achète pas plus de 3000 euros une voiture qui a au bas mot 35 ans, qui suce entre 8 et 10 litres de sans plomb et nécessite un entretien régulier. Un jeune qui n'a pas les moyens ça n'a pas de voiture, ou au mieux ça roule en 205 diesel pourrie à 1000 euros.

Ça serait quand même bien de mettre les pieds sur terre de temps en temps...

Tout a fait d'accord, ça va bien 5 minutes de pleurer sur le prix des pieces de qualités, sur le tarif des pros de la restau et de proposer sans vergogne des épaves a 5000 euros dans les petites annonces. Le marché de la cox tourne a l'envers depuis des années, on vends de la merde hors de prix retapée a la va vite a l'hemerite avec des pieces de daube pas cher. En gros les pieces repros ont remplacées la choucroute d'il y a vingt ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, ça va bien 5 minutes de pleurer sur le prix des pieces de qualités, sur le tarif des pros de la restau et de proposer sans vergogne des épaves a 5000 euros dans les petites annonces. Le marché de la cox tourne a l'envers depuis des années, on vends de la merde hors de prix retapée a la va vite a l'hemerite avec des pieces de daube pas cher. En gros les pieces repros ont remplacées la choucroute d'il y a vingt ans.

Si tu te mets aussi à dire la vérité, on va être 2 SNOBS!!!....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut ne pas avoir de tune et acheter une base en état moyen à un prix abordable et sa n'empêche pas de monter des pièces aux rapport qualité prix plus que correcte, il suffit juste d'être patient. Il faut faire la part des choses et choisir ses priorités. Perso, j'achète des pièces "made in mexico ou brazil" pour ce qui est des pièces accessoire (tel que les marches pied ou feux arrières) mais n'hésite pas à attendre et économiser pour pouvoir acheter par la suite des pièces de très bonne qualités pour les organes de sécurité ou fortement solicité ( garniture de frein, bobine, démareur, etc) . Sinon, il reste la solution de la pièce d'occase en bonne état qu'il faut nettoyer et autre pour les utiliser. C'est un faux prétexte de dire qu'on achète des pièces de merde parce qu'on est jeune sans argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vends de la merde hors de prix retapée a la va vite a l'hemerite avec des pieces de daube pas cher. En gros les pieces repros ont remplacées la choucroute d'il y a vingt ans.

Wouais...une merde à 5000...mais si tu vends une cox restaurée aux petits oignons par un Pro. à plus de 10.000 (le prix de revient) ben...t'es un voleur (et de surcroit une faignasse parce que tu ne l'as pas fait le travail de porc toi même) !

Moi, je dis "chapeau" au Pro ! Comment voulez vous développer une politique marketing cohérente dans un milieu comme le notre où tout et son contraire sont à satisfaire ! Faut avoir une sacré dose de courage pour oser se lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit plus haut la restauration d'une voiture populaire n'est jamais une affaire rentable. Je parle de restauration et non de retapage
Entre "rentable" et "suicide financier" il y a une marge .... pour parler de façon crue, restaurer dans les règles de l'art une 1303 pourrie va revenir à 20.000 euros alors que la valeur vénale ne dépassera pas 5 ou 6.000 euros. Qui peut décemment se permettre ce type de chantier ?

Contrairement au mouvement anciennes de collection le milieu VW a une moyenne d'age jeune, avec donc des moyens financiers très limités, ce qui a conduit aussi les shop a demander à leurs fournisseurs des pièces moins cheres et donc de moins bonne qualité
Quel cliché simpliste ! J'aurai tendance à affirmer le contraire... sur les meeting, j'ai l'impression que la tranche d'age 30-40 ans est franchement plus représentée que la tranche 20-30... une future idée de sondage ???

Là où ca m'inquiete plus c'est quand sont montés des pièces de repro chinoises sur du freinage, direction, train avant... des pièces sous dimensionnées, fabriquées avec de l'acier de daube ou mal jointées, ca devient très dangereux pour le conducteur de la VW mais aussi pour les autres usagers de la route (voitures, pietons, enfants....)
Encore une fois, les pièces de sécurité en qualité origine sont disponibles partout. La responsabilité incombe bel et bien à l'acheteur qui CHOISIT de prioriser le coût sur la fiabilité de la pièce. C'est comme McDo ou la Star-Ac ... personne n'oblige les gens à faire ces choix ...

Si VW d'origine a fabriqué la cox avec telle épaisseur de tôle c'est pour une raison de sécurité, s'ils avaient pu mettre de la feuille de cigarette ils l'auraient fait, ils ne sont pas philantropes non plus... Un crash avec un avant en tôle de 15/10 et un avec de la tôle de 8/10 ce n'est pas le même résultat.
Les tôles VW de 1960 et celles des dernières Mexico sont loin d'avoir la même épaisseur. Simplement, en 1960 les objectifs industriels, de rentabilité et de productivité n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. Même pour un constructeur comme VW. Maintenant, on l'a déjà dit, si la qualité des pièces dispo dans le commerce ne sont pas satisfaisantes, il reste la possibilité de les prélever sur des véhicules voués à la destruction. C'est ce que j'ai fait en partie pour le Karmann (cf. au dessus dans cette même discussion)

C'est un faux prétexte de dire qu'on achète des pièces de merde parce qu'on est jeune sans argent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans la mesure où l'on constate que dans la majorité des cas, les pièces de qualité + sont disponibles chez la plupart des pros.

Moi, je dis "chapeau" au Pro ! Comment voulez vous développer une politique marketing cohérente dans un milieu comme le notre où tout et son contraire sont à satisfaire ! Faut avoir une sacré dose de courage pour oser se lancer !
Moi, franchement (et même si je ne vais pas me faire que des amis) je trouve que les pros français jouent trop "perso" et ne se parlent pas assez. Je crois qu'ils ont un peu peur de se "découvrir" vis à vis des autres ou à admettre que l'union fait la force. Il y a aussi (pour certains d'entre-eux) une certaine facilité à ne s'appuyer que sur un grossiste unique pour revendre son catalogue. D'autres vont chercher à la source les pièces présentant le meilleur rapport qualité-prix, préservant à la fois des prix de détail attractifs et une marge décente. Je m'arrête là ... :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre "rentable" et "suicide financier" il y a une marge .... pour parler de façon crue, restaurer dans les règles de l'art une 1303 pourrie va revenir à 20.000 euros alors que la valeur vénale ne dépassera pas 5 ou 6.000 euros. Qui peut décemment se permettre ce type de chantier ?

Chez nous Phil, chez nous, parceque je pense que la cox n'est pas encore rentrée dans les mentalités comme véhicule de collection et reste considérée comme un jouet pas cher que l'on peut modifier sans vergogne. On dit restaurer une 203 et retaper une cox.

Pour resumer dans la disponibilité des pieces aujourd'hui il y a :

Pour les amateurs de Cal look, resto cal custom etc pleins de pieces a tous les prix

Pour les amateurs de German de la piece de qualité, voir haut de gamme cher tres cher meme

Pour les amateurs de bricolage et de bénéfices rapides il y a tout ce qu'il faut a bas prix.

Pour les amateurs de Hootridge ben t'as le rayon scie sauteuses tronçonneuse et poste a souder chez casto :D donc là pas de problemes.

Pour les amateurs de voitures anciennes et de restauration automobile fan de cox ben t'as ..................... pas grand chose a part la démerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...