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La qualité des pièces repro


lucas

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On pourrai faire un petit sondage qui serait, lui, plus interréssant que certains sur la popularité de certains styles ;) ... ça pourrai faire une mini étude de marché pour nos pros.

On est peu être peu à le penser, mais je peux assurer que j'acheterais bien plus chère des pièces de qualité. Plutôt que d'avoir le même schéma pour un longeron ou une aile sur tous les sites, je préfairerai avoir l'épaisseur de la tôle utilisée, le poid, et une annotation du genre "galde/montabilité vérifiée et garantie". J'ai acheter il y quelques temps déja des longerons pour la cox que je vais commancer maintenant, je pense que je ne vais même pas les monter, et acheter à plusieurs foi leur prix des mexicos...

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il y a un autre problème concernant les pièces de mauvaises qualitées. Que pensez vous des organes de sécurité telle que le freinage qui s'usent prématurément ou pire peuvent lâcher pendant un freinage d'urgence.

Pourquoi de telles produits sont présentés à la vente alors qui peuvent mettre notre vie et celle des autres en danger. Les revendeurs ne devraient pas plutôt les supprimer de leurs catalogues plutôt que de risquer la vie des conducteurs en vendant. Quelle part de responsabilité ont ils dans le cas d'un accident dut aux pièces défaillante?

une solution pour éviter de mauvaise surprise, pourquoi ne pas donné son avis sur des produits en fonction des expériences personnels. ils existe bien des test de carbus ou des échappements alors pourquoi pas pour d'autre pièces tel que manivelle de vitre etc?

ps: le bouche à oreil est ce qui marche le mieux

Amicalement

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Hello !

Voici une expérience personnelle.

J'ai refait les freins à l'avant de mon VW Type 2 Split de 1967 suite à un gros déséquilibre (dont les prémices sont apparus il y a plus de deux ans...) apparu au CT.

La précédente réfection (exécutée par l'ancien proprio) datait de dix ans avec des cylindres de roues "Made in Brazil".

Après démontage, un des cylindres de la roue avant droite est HS.

Malgré tout, j'opte pour le changement des quatre (il y en a deux par roue) accompagné du regarnissage des machoîres + rectification des tambours.

Pour le remontage, je ne veux que des cylindres de qualité allemande. Et là... Le désert !

Malgré mes recherches, impossible de trouver en France un revendeur capable de me proposer cette qualité ! Je ne trouve que du "Made in Brazil" à 17 € / pièce.

Finalement, je trouve un revendeur aux USA proposant des cylindres "Made in Germany" à 59 $ / pièce (soit 43 € au cour du dollar de l'époque).

Et bien... J'ai passé commande.

Résultat ? En tenant compte des frais et taxes de douane, le total représente 224 € (hors frais d'envoi).

A comparer aux 68 € (hors frais d'envoi) que m'auraient coûté les pièces "Made in Brazil".

En étant objectif, je pense que bien peu de personnes seraient prêtes à débourser une telle somme pour quatre malheureux cylindres de roue...

En tout cas, je ne regrette pas cet achat et j'espère être tranquille pour les vingt prochaines années !

En conclusion, ce qui m'embête le plus, c'est d'avoir dû commander aux Etats-Unis des pièces produites en Allemagne et introuvables auprès des revendeurs VW en France.:(

A +

Tanguy

P.S. : Pour l'anecdote, j'ai trouvé il y a quelques semaines totalement par hasard ces pièces en France ! Sauf que ce n'est pas un revendeur de pièces VW, mais le plus célèbre site de vente en ligne de pièces générales pour automobile (Oscaro : à supprimer si hors-charte) pour un coût de 50 € / pièce !

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Pièces toujours disponibles car fabriquées par ATE..... peut-être n'as-tu pas appelé "ceux-qui-savent"? Au pire, tu aurais pu les trouver outre-rhin plutôt qu'outre-Atlantique....

Là, je te rejoins: peu d' utilisateurs auraient investi comme tu l'as fait....mais quant à ta tranquillité, elle sera malmenée si l'utilisation de ton split est très occasionnelle: on ne peut pas incriminer une pièce hydraulique telle qu'un cylindre de roue si on ne le sollicite qu'une à deux fois par an..... et ce quelle que soit sa marque ou sa provenance.

Trop souvent, cet amalgame entre qualité et longévité a été fait......et il l' est encore.

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Alors, messieurs les pros, quand aurons-nous de la qualité ?

Je vais te decrire ce qui se passe quasi quotidiennement au magasin... Prenons exemple sur les joints de vitre. Je propose plusieurs qualité comme tous les revendeurs (Bresil, US, germany et aussi du joint germany comme l'origine), malgré le temps que je prends à expliquer les differentes qualites et les incidences dans le temps de tel ou tel montage, je ne vends pas que du bon.... Loin de la !

La qualite existe... Pour les manivelles de vitre 2 montages a ce jour. Pas besoin de les monter pour en voir la difference ;)

Cela dit on a tous ete comme ca.... Je peux t'assurer que pour ma premiere cox je n'ai pas achete que du germany de qualite... Effectivement aujourd'hui je ne ferais plus la meme erreur.

J'estime qu'il est de mon devoir de pro de mettre en garde le client vis a vis des differentes fabrications et qualite.

Comment veux tu faire le meme travail sur un site web ?

L'allumage est aussi un point important niveau qualité. Je me refuse de vendre des allumeurs chinois au magasin. Quand un client me demande je lui explique que la seule solution VW de qualite a ce jour reste le TZH (pas vraiment le meme prix) ou eventuellement une copie de 009 fabrique au Japon quasiment 3 x plus cher que le montage chinois !!!!!! Si j'ai vendu plus de 10 jeux d'allumeurs en Q+ depuis le debut de l'année, ca serait deja pas mal....

Bref des solutions de qualité ça existe.... Il faut parfois etre patient et accepter le surcout !!!! (qui n'en est pas un au final)

Sur Poitiers en ce moment, il y a une resto carosserie d'une 1200 qui est en passe de se terminer avec juste de la piece VW ou de qualite superieure.... Peu de passionnes peuvent mettre ce prix dans une resto qui est de toute façon toujours trop chere par rapport a la valeur marche de la voiteure....

Un vaste debat... Il y a de tout des clients "prix", d'autres qui misent sur la qualite et des shops business et d'autres de passionnes !

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Le témoignage de Bertrand37 est intéressant... et édifiant.

Maintenant, l'éclairage donné par exemple ici sur les allumeurs est bien peu visible dans la communication des professionnels. On ne me demande pas beaucoup de bannières pub avec mention d'une offre "qualité origine" ...

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le prix s'oublie la qualité reste !!!!

pour les frein quelques soit la qualité si l'on ne roule pas régulierement on va au devant des soucis.

que des piece pas cheres soit de mauvaise qualité est une chose.

l'adaptable c'est a adapter c'est ecrit dessus.

mais j'ai eut des piece en main genre feux arriere etc qui etait totalement inutilisable/inmontable et je ne parle pas du temps d'adaptation qui peut etre x 10 du prix de la piece ........

il y a quand meme une fontiere la aussi :mad:

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Le témoignage de Bertrand37 est intéressant... et édifiant.

Maintenant, l'éclairage donné par exemple ici sur les allumeurs est bien peu visible dans la communication des professionnels. On ne me demande pas beaucoup de bannières pub avec mention d'une offre "qualité origine" ...

si tous les pros étaient payés sur le temps passé à conseiller les clients sur la notion de pièce de qualité, j'en connais quelques-uns qui seraient riches (pas tous, certes....):o

Néanmoins il faut ajouter une chose importante: en faisant abstraction de la qualité, il n'y a jamais eu autant de choix de pièces neuves sur le marché. Aujourd'hui, la demande d'un client est satisfaite à 90%, alors qu'elle n'était que de 50% il y a 10 ans, et bien pire encore il y a 20 ans.

Donc, aujourd'hui, grand choix de pièces neuves, et prix bas: désolé encore une fois de dire la vérité, mais l' offre colle au marché.... la qualité n'est pas le critère n°1 pour la majorité des gens qui roulent vw.

Par contre, le nombre de passionnés voulant de la qualité est en augmentation constante, par le simple fait que lorsqu'on est déçu (pas 1, mais 2,3 voire 4 fois!!!), on finit par se résigner à acheter de la bonne pièce à son bon prix!!...

Même si je reste éternellement dubitatif quant à la représentativité des réponses sur un forum vw, je reste curieux de voir les réponses sur un sondage traitant de la qualité.

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J'aimerai qu'on m'explique un truc que je n'arrive pas à comprendre.

Prenons le cas d'une aille, la part matière doit être négligeable dans le prix magasin, pourquois ne sont elles pas de qualité presque équivalente à l'origine??? Je ne connais pas le procédé de fabrication mais le surcout est il vraiment sensible si l'on augmente l'épaisseur de quelques dixième?

La qualité que je percois des pièces repros m'interdit d'autres achats (Ex: j'aurai besoin de boites de chauffes pour T4, j'attend d'en trouver d'occas, voir NOS mais je ne prend pas le risque de la repro...)

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Il n'y a pas que l'épaisseur qui rentre en ligne de compte, mais il y a tout le reste : correspondance des trous de fixation, galbe, emplacement du phare.

J'ai d'ailleurs lu sur un forum local, un gars qui avait une différance de 6-7 cm entre son phare droit et son phare gauche suite à la monte d'une aile repro...

Pour ma part, j'ai également été confronté à des cylindres de roues dont la fonderie n'était pas bonne, impossible à monter.

Retour chez le vendeur (avec mon plateau de frein et tout et tout), réponse du gars, ch'uis vendeur pas mécano; il me file l'adresse d'un shop n°2 (à 60km) pour prouver que ca ne se monte pas.

Je me tape route, le gars confirme, appel le shop n°1 me file des cylindres de roue de qualité (autre marque).

Retour au shop n°1 : "ah non, je les reprend pas, je les échanges (même marque)" et ce mec est (était?) fournisseur en Belgique et en France.

Alors oui, ça fait plaisir de lire des commentaires comme ceux de Bertrand37, mais dans la réalité, y a quand même des gens qui ce sucre sur notre dos, sans scrupules (et sans vaseline).

Mais quand on touche à la sécurité, ca me dépasse un peu, car dans le cas précis, il n'y avait qu'un seul choix...

Alors dire qu'il y a des cons pour acheter ou prendre les gens pour des cons en leur vendant n'importe quoi, ou est la limite?

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Invité MoominCox
C'est pas "con"...ça ! :rolleyes:

Tout le monde va dire "je vais payer plus cher pour avoir mieux", et si jamais un shop prend ça au pied de la lettre il y aura des sujets pour venir dire que c'est une honte les tarifs pratiqués dans ce magasin.

Je n'ai jamais tenu de shop VW (et ça ne risque pas d'arriver !) mais ma femme a eu un commerce et de toute manière t'es toujours trop cher, même quand t'es le moins cher du quartier.

Et le plus rigolo c'est d'en voir certains vendre de la daube finie au prix de la marchandise de qualité sans que personne ne trouve à y redire.

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moi qui découvre le monde aircooled depuis l'achat de ma Cox, je peux vous dire que vous êtes plutôt bien vernis question disponibilité de pièces, tarifs, et choix de plusieurs qualités. Pour venir du monde des voitures anciennes des années 50-60, chez nous les pièces sont de mauvaises qualité, souvent adaptables et au prix d'une pièce porsche. Mais pas le choix il n'y a que ca...

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PLEVIEZ , tu peux nous mettre ca ?

Oui la semaine prochaine (le temps de laisser le sondage "quel est votre moteur" vivre un peu sa vie) sans souci.

Ceci dit, entre les réponses à un sondage (qui n'engage à rien) et les actes d'achat chez les commerçants, il peut y avoir un fossé ...

Ca pourrait être interressant d'avoir la "vue" des pros sur la demande des clients. On va faire ça en parallèle : je vais mailer aux pros afin d'avoir leur vision sur la demande en pièces de qualité et on croisera tout ça au bout de quelques jours.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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