Jump to content

Pb démarrage, fonctionnement instable sur 2 ou 3 pattes..

Recommended Posts

Bon, j'ai un peu avancé..

Lundi soir, j'ai remplacé le condo, vérifié et réglé les vis plantinées, rien de mieux.. Premiere conclusion, c'est pas l'allumage !

J'arrive à démarrer, mais il tourne sur deux pattes, et indice interressant, c'est les 3 et 4 qui craquent, pas les 1 et 2 !!

Hier soir, je me suis attaqué au carbu droit donc, démontage des gicleurs, nettoyage à la bombe d'air comprimé. J'ai aussi nettoyé la petite crépine au niveau de l'arrivée, y'avait quelques cohnonneries, mais rien d'alarmant. J'ai aussi monté un filtre à essence en amont de la pompe. Premier tour de clef, le moteur craque sur ses 4 pattes, impec !! On décide d'aller faire un petit tour avec le fils, histoire de valider le bon fonctionnement. Juste le temps de prendre la grande avenue en bas, et 200m plus loin, beuuuuuuu... et plus rien !!! Aieuuuuu !!! Comme le seul élément npouveau, c'est le filtre, et que je vois pas mal d'air, je me demande si l'aspiration de la pompe ne serait pas insuffisante pour aspirer le carburant ? Allez, va récupérer deux ou trois outils à la maison, et je vire le filtre. Rien à faire, ça déconne toujours autant... On a poussé la voiture sur 500m pour la ramener à la maison, et basta !! Le capital de résitance aux emmerdes étant réduit à zéro, une bonne binouze, un film, un supo et au lit !...

Puis quand même, comme je suis du genre à pas lâcher l'affaire, je suis redescendu vers 23h30 avec une lampe torche ( j'ai pas d'electricité au garage. .) pour essayer de voir si ce serait pas la pompe qui serait naze. Je l'ai testée l'autre soir, elle débite bien, maintenant est-ce que le débit ne serait pas insuffisant, membranne percée ?.. J'ai débranché les durites et soufflé dedans, pour voir si elle gardait la pression, c'est le cas.. Je ne sais pas si c'est un test représentatif de l'état de la membranne et du bon fonctionnement de la pompe ?

Comme ça commence vraiment à me gaver cette histoire, j'ai décidé de démonter les carbus ( à la lampe torche ) pour les passer à la cuve à ultra sons.. qui sait ? est-ce que je n'aurais pas avalé des "micro" saloperies qui resteraient en fond de cuve des carbus ?

Donc voilà où j'en suis..

Si ça ne résoud pas mon pb, peut-être un remplacement de la pompe ? si toujours pas, une vidange du réservoir ? quoi que j'ai fais pas mal de bornes depuis le dernier plein..

Un petit retour :)

J'ai récupéré mes carbus mardi, démontés et nettoyés aux ultra sons. Entre temps, j'ai remplacé le joint de jauge. il était totalement bouffé, et une pâte à joint bleue avait été tartinée pour compenser.. des morceaux ont du terminer dans le réservoir, et donc le circuit.. J'ai monté le filtre à essence en sortie de réservoir aussi.. Donc, clean au niveau du circuit. J'ai remonté les carbus hier soir, soigné les serrages des pipes, les serrage de durites. Bref, elle tourne !!!! Je l'ai faite tourner un peu, sans trop m'éloigner de la maison, par crainte de me retrouver en rade comme l'autre jour..

Je vais la faire rouler un peu ce soir, mais ça m'a l'air de tourner comme il faut !

Donc, sous réserve d'essais, le problème était lié à des cochonneries dans l'essence.

Et une prise de tête pour une connerie, une !!

Merci pour vos soutiens ;)

Bon, ben c'est pas gagné..

J'ai remonté les carbus et remis en route mercredi.. Depuis, j'ai un peu roulé, sans problème particulier, mais depuis ce matin, nouveau des soucis !!!

J'étais sur la rocade, et j'ai fais une petite pointe à 140, et là, perte de puissance, impossible de monter dans les tours pendant une centaine de mètres... J'ai pris le première sortie pour pas risquer de me trouver en rade sur la rocade..

Depuis, ça roule, mais le moteur ne tourne plus rond.. le ralenti est stable, mais les montées en régime laborieuses, ca tousse un peu, ça ratatouille, ça manque de pèche, ça tourne pas rond.. Y'a qu'une fois dans les tour que ça grimpe..

Là, je sais plus quoi faire, je suis passé partout j'y comprends plus rien ! Ce moteur et une énigme, il marche impec 3 jours, et brutalement il se remet à déconner !

Pour moi, c'est clairement un problème de carburation, puisqu'après remontage carbus, elle a retourné nickel ! Mais là ??? j'ai posé un filtre à essence en sortie de réservoir, elle n'a donc pas pu avaler de cochonneries depuis..

Un problème d'allumage ou de prise d'air, j'y crois pas, j'aurais des retours à l'échappement ou dans les carbus, non ?

J'ai eu un doute sur la pompe à essence, qui pourrait ne pas débiter assez, mais le fait qu'elle tourne mieux dans les tours que lors des reprises à bas régime, ma laisse penser qu'il n'y a pas de soucis de ce côté..

Comment expliquer qu'elle tourne impec plusieurs jours, et que ça déconne brutalement ??

Heeeelp !!