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Restauration aile avant droit d'une 912 !


OLI67

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Bonjour !

Je suis entrain de restaurer l'aile avant droit de ma 912 et je recherche le bas de cette aile. La partie située juste derrière la roue. Impossible de trouver cette partie! On ne me propose que des ailes complètes! :(

basdaileavantgauche1.jpg

basdaileavantgauche2.jpg

N'ai-je pas d'autre choix que de jouer de la tole et du marteau? Il n'existe aucun shop vendant des tôles repro pour les 911-912 des années 65-68 ?

Si je me trompe et avez une bonne adresse à me donner, je suis preneur en MP !

Bonne semaine à tous, Olivier

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Salut,

Je ne suis absolument pas spécialiste en 912..... Je ne connais donc pas le milieu ni les shops...

En revanche, à ta place je découperai la partie cancéreuse, je reformerais puis souderais une tôle... apprêt + peinture.... Peux onéreux, pas de délais, pas de problème de livraison.......

A+

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Salut,

Je ne suis absolument pas spécialiste en 912..... Je ne connais donc pas le milieu ni les shops...

En revanche, à ta place je découperai la partie cancéreuse, je reformerais puis souderais une tôle... apprêt + peinture.... Peux onéreux, pas de délais, pas de problème de livraison.......

A+

+1 , surtout que la partie a réaliser est relativement simple .

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Bienvenue dans le monde Porsche ...

Ceci dit, on ne trouve généralement des bas d'ailes de remplacement que dans le cas des ailes soudées (Karmann Ghia, Combi, etc...) dont le remplacement intégral serait une hérésie en terme de temps à passer pour juste un bas d'aile abimé. Dans le cas de la 911/912, on reste comme pour une Cox dans le cas d'ailes boulonnées, dont le remplacement prend moins d'une heure.

Le prix d'une aile neuve étant de l'ordre de 700-800 euros, il faut le mettre en rapport avec le coût d'un démontage d'aile, re-fabrication de la partie abimée avec exactement le bon profil et le retour de fixation sur l'arrière + soudure + la finition ... pas certain qu'à l'arrivée il y ai une grosse différence financière, à moins que tu aies les compétences, l'outillage et le temps de faire tout ça toi-même (je parle un peu en connaissance de cause, les 4 bas d'aile de mon KG '58 ont été refaits (2 avec pièces NOS et 2 reformées par chaudronnier).

Dernier point : au niveau de la valeur vénale de ta voiture, si tu la revends ou que tu la fais expertiser, la voiture apparaîtra comme étant "ressoudée" et invariablement ce sera un point de moins-value par rapport aux standards de restauration des 911/912 qui privilégient usuellement le remplacement intégral des ailes.

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Dans les 2 cas , sans parler peinture mais simplement réparation , tu en as donc pour 700 euros pour une aile neuve mais je peux t assurer que tu n en aura meme pas pour la moitié si tu la fait reprendre par un carrossier .

Avantage : beaucoup moin cher . Inconveniant : Il se peux que la rouille revienne un jour si pas traitée correctement et mèmè parfois si c est le cas .

Quand a l expertise , si le travail est bien fait cela ne se verra pas .

D ailleur ( me reprendre si betise il y a ) comment l expert pourrait t il s apercevoir qu une soudure a été refaite car au moment de l expertise la voiture ne se trouve pas en pieces !

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D ailleur ( me reprendre si betise il y a ) comment l expert pourrait t il s apercevoir qu une soudure a été refaite car au moment de l expertise la voiture ne se trouve pas en pieces !

Tout simplement en regardant l'intérieur de l'aile qui n'aura pas, je pense, bénéficié de la même finition que la partie externe et qui montrera la greffe ... et tous cas, c'est comme ça que je repère tous les KG "ressoudés" en 20 sec...

Pour le reste, une re-fabrication + greffe de bas d'aile comme ici, avec respect du profil interne / externe et prête à peindre pour 350 euros TTC (soit en gros 8h de MO au total) je pense que c'est une super affaire et perso je signe de suite. Reste à trouver le carrossier qui fera ça pour Oli67.

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Il faudrait voir l aile en vrai , mais perso , d après la photo , j aurai tendance simplement a réparer le carré malade , c est pourquoi je précisai que ca lui couterait moin cher qu une aile neuve .

Ensuite pour l interieur de l aile , il est possible de meuler la soudure propre et de faire les finitions classiques ...

Notre amis devrait peut etre aller faire un devis chez le carrossier du coin , histoire d avoir une base de tarif de réparation .

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moi, ce que je trouve un peu inquiétant c'est l'épaisseur de mastic qui est présent sur ce bas d'aile (la partie blanche autour de la plaie) et ça laisse à penser que la voiture est sérieusement choucroutée :-/

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moi, ce que je trouve un peu inquiétant c'est l'épaisseur de mastic qui est présent sur ce bas d'aile (la partie blanche autour de la plaie) et ça laisse à penser que la voiture est sérieusement choucroutée :-/

Bien vu! ... C'est clair qu'il y en a une sacrée couche!

Z'êtes sûr que c'est pas une aile de Méhari? :p

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Tu peux chercher une aile d'occasion en meilleur état.

Cela se trouve avec un peu de patience. Il y a de quelques sociétés qui importent des 912 des US et qui les démontent pour revendre les pièces.

Sinon, la solution du carrossier est clairement la meilleure.

Commence par poncer ou sabler tout atour de la partie abimée afin de vérifier l'étendue des dégâts.

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Sinon, la solution du carrossier est clairement la meilleure.

Je sais , je sais ... :cool:

Blague a part , petite rectif : La solution du carrossier est clairement la meilleure économiquement parlant car bien entendu la meilleur des solutions est quand mème de changer d aile ...

Au proratat du tarif/qualité , je trouve plus juste la solution de réparation .

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En espérant que les devis qu'aura OLI67 en région parisienne iront dans le sens de votre conclusion.

Malsteph, les ailes AV (tout comme la traverse AV des 911-912) sont une pièces les plus fréquemment remplacées pour cause de corrosion sur ces voitures. Tu crois vraiment que les 911 vendues en pièces (donc invendables sur roues) peuvent offrir des solutions fiables ? J'ai restauré une 914 et possédé une 911 de 1970, et franchement la tolerie d'occasion n'a pas souvent été mon salut ...

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Personne n'a évoqué la solution étain!

Le trou est effectivement assez important mais je sais que cela se fait car en en parlant à droite et à gauche avec de vieux passionnés qui ont justement utilisés cette technique, à chaque fois je n'en ai eu que de bons échos! Alors il ya aussi cette piste non?

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