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lucas

Déboucher le réchauffage de la pipe d'admission

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Une question bête.

J'envisage de le faire sans démonter du moteur comme JDS13.

 

Le 01/09/2010 à 20:50, jds13 a dit :

Haaa oui j'oubliais, j'ai fais ça directement sur le moteur, en enlevant juste l'échappement. Pour faire partir la poussière qui reste dedans, j'ai soufflé dans un tuyaux planté d'un côté de la pipe et la m... sort de l'autre. Deux précautions a prendre, bouchez votre boîte de chauffage avec un chiffon sinon la poussière tombe droit dedans et ne fait pas tourner le câble trop vite en le ressortant, vous pourriez vous blesser.

Mais je me demande si le deuxième tube peux lui aussi être bouché?

 

Edited by v1v1

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Le 18/12/2019 à 18:59, v1v1 a dit :

Une question bête.

J'envisage de le faire sans démonter du moteur comme JDS13.

 

Mais je me demande si le deuxième tube peux lui aussi être bouché?

 

Personne?

En tous cas 4 heures de débouchage et toujours bouché 10 m de câble.

Patience! 

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Il y a 12 heures, v1v1 a dit :

Personne?

En tous cas 4 heures de débouchage et toujours bouché 10 m de câble.

Patience! 

Bonjour,

Le problème de l tentative moteur en place, c'est que tu ne peux pas, après chaque passage de câble, vider la poussière en tapant à petits coups de marteau.

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J’ai fait la manipulation (inutilement car ma pipe était pour moteur 1200 et je ne savais pas), pipe démontée.

Une après midi complète, perceuse, vieux câble, des litres de sueur, les doigts bien amochés ...

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Il y a 23 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Le problème de l tentative moteur en place, c'est que tu ne peux pas, après chaque passage de câble, vider la poussière en tapant à petits coups de marteau.

Merci

Mais si j’y arrive avec une souflette sur compresseur et un aspirateur . Évidemment ça en fou partout .

je reprend aujourd’hui mais ce coup ci après recherche je vais tester avec du nettoyant à frein j’ai juste peur que ça fasse de la pâtée qui du coup resterai dedans.

j’ai aussi imaginer un autre outil j’en parlerai après le test . 

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Bonjour,

effectivement, le nettoyant pour freins est très volatil, donc le risque de pâte est limité?
J'avais aussi essayé avec l'outil qu'utilisent les plombiers pour déboucher les canalisations; c'est dangerous! Parce que la lame a cassé, et que le côté est coupant.

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Le 20/12/2019 à 08:20, lucas a dit :

Bonjour,

Le problème de l tentative moteur en place, c'est que tu ne peux pas, après chaque passage de câble, vider la poussière en tapant à petits coups de marteau.

Victoire

En résumé câble et nettoyant à frein avec une gaine pour aller au fond

 

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il y a 7 minutes, v1v1 a dit :

Victoire

En résumé câble et nettoyant à frein avec une gaine pour aller au fond

 

YES! le nettoyant pour freins est donc le bon solvant!
A retenir!

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

YES! le nettoyant pour freins est donc le bon solvant!
A retenir!

Oui excellent même.

Pendant les 4 h j'avais avancé que de 1/2 cm

Avec le nettoyant 3/4 cm en 40 min.

Et pour finir même après plusieurs passages du câble et soufflette pour nettoyer.

Cela semblait finit, un coup de nettoyant et encore beaucoup de calamine qui sort.

Donc pour les prochains en galère vous savez quoi faire.

 

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    • Pour nettoyer l’intérieur de tes tubes rien de tel qu’un tour sur le barbecue (sans la partie alu...) et un câble torsadé dans une perceuse, l’électrolyse n’apportera rien de plus, hormis supprimer la rouille apparente qui reviendra aussitôt sans peinture haute température.  Les tubes se retirent, ils sont juste emmanchés sur certaines pipes, d’ailleurs quand tu commande une pipe comme la tienne elle n’est pas assemblée. Après il ne devrait pas avoir beaucoup de jeu, voir pas du tout normalement, et je pense que la différence de section des joints créés un effet venturi sur le plus petit pour aider les gaz à circuler que dans un seul sens. Et à part une soudure à l’alu ou de la patte échappement, il ne vaut mieux rien mettre, car les gaz circulent à ~ 300 degrés. 
    • Superbe !!!! Il va faire mal ce bus ! Peut-on suivre quelque part sa resto ?  Pour la prise de reniflard c'est pour évacuer les vapeurs d'huile parce que quand tu regardes un bloc fermé, avec le palier central il faut que l'air brassé par les cylindres 1 et 3 passe vers les cylindres 2 et 4 via les ventilations autour du palier central avant de sortir au pied de dynamo / pompe à essence, ça fait du chemin à parcourir. En faisant ça j'aide l'évacuation par un point de fuite plus facile. J'ai simplement copié en plus petit ce qu'on voit souvent sur les blocs Scat/Pauter.
    • Non sur toutes les pipes d admission que j ai eu dans les mains les tubes ne bougeaient pas. Pour moi le tube est continu donc s il ne bouge que d un cote ce n est pas forcement bon signe
    • Bonjour à tous,  Je reviens vers vous concernant mon problème ... mon erreur plutôt 😞 En demontant on s'est rendu compte que les starters étaient montés à l'envers ... donc evidemment un peu riche le mélange !  Tout est donc ok maintenant. Merci pour votre aide !
    • J'ai bien vu ton tuto J'ai brièvement passé un câble acier multi-brins pour voir si c'était bouché et s'il y avait beaucoup de saleté, mais je n'ai pas encore entrepris le nettoyage complet....je pensais que l'électrolyse marcherait, si tu me dis que non j'aurais donc recours à ta méthode Comment sont montés la pipe d'admission et les tubes ? si les matériaux sont différents, ils doivent être emmanchés en forçant ou par une autre méthode ? à la soudure ? Il faut que je vérifie si ça tourne beaucoup....de mémoire, c'est seulement coté droit et assez peu....je pensais que c'était conçu comme ça pour ajuster en fonction de la hauteur du tube coté silencieux.....
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